Autres problèmes graphiques

Hello à tous,

Je possède une GF FX 5900XT Prolink/PiwelView , la version non-Gold

Cette CG possède un ventirad de GPU thermorégulé qui fonctionne ,et des radiateurs sur ses puces mémoire.

Or ces derniers jours, il m’arrive sous 3Dmark2003 d’avoir des artefacts d’affichage mais à un moment bien précis ( la cave des trolls à partir ou la fille ouvre la biblio). apres ca se calme et ca revient plus…

Ca me le fait aussi sauf BF Vietnam .

Par contre rien sous 3Dmark2001, rien sous NFS Underground.

Et par contre dans un jeu 2D j’ai aussi des problemes de textures corrompues et apres cest tout mon affichage 2D windows qui est mort.

J’ai donc pensé à un soucis de surchauffe mais le ventilo du GPU semble bien tourner, et les rad de la RAM sont froids.

j’ai essayé boitier ouvert , ca fait strictement pareil.

Et le pire cest que les artefacts en 3D ne sont pas aléatoires ils forment des zones bien précises et ce sont toujours au meme endroit de l’écran qu’ils apparaissent…

J’ai les ForceWare 56.72. Que ce soit overclocké ou non ca merde aussi. D’ailleurs en surcadencage auto des fois j’ai mon écran qui se bloque , le son qui merde et le jeu repars qq tres longues secondes apres… Ca le fait pas en o/c manuel meme tres poussé et ca le fait pas sans surcadencage…

Ca lefait aussi fast write activé ou pas…

QQ un aurait une idée??

Alors quest ce qui merde? Vraiment une surchauffe? L’écran? la CG ?

Si c’est toujours au même endroit que ca merde, je pense pas que ce soit la faute de l’écran. J’aurai penché pour le refroidrissement, mais tu as essayé avec le capot ouvert donc c’est écarté aussi…

Est-ce que tu as désinstallé completement tes drivers et réinstalé des propres ?
Sinon essaye aussi de voir du coté de DirectX, si il déconne pas.
Sinon : fresh install pour voir (sur un autre disque si possible) si c’est pas logiciel.

Enfin : 6 planches de sapin et 6 pieds sous terre R.I.P (bon d’accord pas forcément)

bah là bizarrement tout fonctionne, alors cette carte est elle tres sensible à la température???

j’ai téléchargé une demo UT2004, joué 20min, no soucy

puis battlefield : no soucy

avec un overclocking à 460/900…

j’ai pas essayé 3dmark mais bon si cest lui qui fout la merde, je vais pas le relancer juste pour voir mon score refusé alors que j’ai leur dernier patch…si les jeux tournent , on va pas tenter le diable

et javais formaté avant, juste pour cette carte…

bref croisons les doigts, j’irais ptet pas au SAV samedi matin
Ce message a été édité par Fallen_Angel le 21/06/2004