Beethoven > Il se trouve que je suis informaticien par hasard, et
que mon employeur précédent c’était dans l’automobile. Donc les trains
roulants je connais vaguement et que jusqu’ici les gens qui m’en
apprennent sur l’automobile travaillent aux bureaux d’étude ou en
industrie, et certainement pas dans un garage. Même un gros.
Je vais ajouter que la 106 est une planteforme TRES ancienne avec
des géométries d’un autre âge et des trains roulants pas tous jeunes
non plus.
Un garagiste c’est pas à l’enseigne que ça s’évalue.
Et pour l’idée du test des amortos, bah je ne vois pas pourquoi ça
ne marcherai plus de faire tanguer la voiture, un amortisseur qui ne
remplit plus son role (plus d’amortissement hydraulique, uniquement du
ressort) ça se remarque aux oscillations persistantes (puisque non
amorties) et aux trépidements des roues sur irrégularités.
100 000 kilomètres c’est un peu fort comme kilométrage, mais ma
punto a gardé un amortissement constant à ce kilométrage, ça dépend de
l’usage.
Le comportement louche c’est pas suspect, donc. L’usure à
l’intérieur des pneus c’est la prise de carossage à l’enfoncement,
c’est à dire que l’arrière de la voiture est bas. Donc ou tu roules
avec une enclume dans le coffre, ou tes ressorts de suspension se sont
tassés. Ou tu roules avec trop peu de pression dans les pneus.
C’est mon avis, hein.
[edit]
"D’ailleurs cest rigolo ce que dit Ash parce que mes potes se sont
souvent foutu de moi car j’ai un peu le syndrome des vieux bus
parisiens, qui à l’arret ont l’arriere qui s’écrase et des quils
relachent les freins l’arriere fait presque un bond"
C’est normal, tu as des bras tirés, ça fait pareil avec la moto,
ta roue arrière freinée tire sur le bras, et pour reculer ça le fait un
peu remonter, tu relaches les freins, la roue est autorisée à tourner
ce qui permet au bras de reprendre sa position d’équilibre.
[edit²]
La monte d’origine pour les amortos c’est pas forcément la meilleure qualité. Tu peux certainement trouver bien mieux pour moins cher. Et je connais les pièces de rechange en auto aussi, et les amortisseurs, c’est un copain qui m’a fait visiter son usine où on les fabrique. Je sais tout et j’ai raison, je ne veux voir qu’une tête, et si vous êtes pas contents je vous jette en pâture à Glop.
Rhaaaaaaaa
Non mais.
Ce message a été édité par good_boy le 18/11/2003