[Avalon] Tutorial bon esprit: la liste de courses

En partant d’une idee toute con, qui a pas l’air super joli, on arrive en quelques bidouilles a un truc carrement marrant sans se fouler du tout. Essayer la meme chose aujourd’hui sans y passer quelques lignes de codes c’est etre plutot courageux :stuck_out_tongue:

Enfin moi je trouve ca bon esprit, et donc, je partage :stuck_out_tongue:

J’ai plus qu’a installé un ecran LCD dans ma cuisine et ma chérie va me faire un todo list de 20 pages :stuck_out_tongue:

Non c’est jolie je trouve

Koubiak

[quote name=‹ koubiak › date=’ 4 Apr 2005, 08:56’]J’ai plus qu’a installé un ecran LCD dans ma cuisine et ma chérie va me faire un todo list de 20 pages :stuck_out_tongue:

Non c’est jolie je trouve

Koubiak
[right][post=« 346788 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La typo a l’air vraiment sympa avec Avalon. On a la possibilité de faire vraiment pas mal de choses !!!

J’ai l’Avalon qui démange.
Ca rend bien sur Winwdows Xp? (plante pas trop?)

Je peux faire mon gnagnagna? :stuck_out_tongue:

Quelle est la différence, dans ce cas la avec l’utilisation d’un SVG des familles?

Sinon c’est bien joli mais ca permet pas d’en ajouter dynamiquement, et je vois mal ma copine faire du XAML juste pour me dire d’acheter un truc supplémentaire :P.

Bon j’arrete de raler, on va finir par croire que j’ai mes règles :stuck_out_tongue:

Ben non, y’a pas de raison que ça plante, 90% des personnes (estimation à la louche) utilisant Avalon (préversion hein) sont sous XP, demande à notre GloP national.
Et Longhorn, même la beta, c’est pas pour demain.

Edit: y’a que chez moi que j’ai un souci, mais c’est avec VS C# Express, mais ça doit venir de moi.

[quote name=’[PERE’]Cil, 4 Apr 2005, 01:42]
Sinon c’est bien joli mais ca permet pas d’en ajouter dynamiquement, et je vois mal ma copine faire du XAML juste pour me dire d’acheter un truc supplémentaire :P.

[right][post=« 346855 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pour ca que le nom du forum, la en haut de la page, c’est SegFault :P, pas « trucs en vracs » ou meme « web dev ».

C’est pas fait pour que ta copine ecrive du XAML, jamais de la vie. En tant que programmeur, si l’interface, et la maniere dont elle reagit, tu y passe 30 minutes pour l’ecrire, tu peux faire un soft de post it tout joli et complet en quelques heures que meme ta copine peux utiliser. Chose bien plus difficile a faire de maniere aussi efficace aujourd’hui. Perso je commencerais deja a bien reflechir a comment architecturer mon truc pour faire une interface qui ressemble et qui soit facile a utiliser et a integrer avec tout le code qui va tourner en backend pour stocker mes posts its sur un serveur pour les retrouver sur toutes mes machines, comment faire l’edition des listes « in place » (sur le post it en cliquant sur une entree, a moitie rotate comme ca, etc). Choses « faciles » avec WinFx.

Encore une fois le but c’est pas de faire des choses tellement nouvelles que personnes les a jamais faites, c’est de faire des choses qui avaient jamais ete faites sans y investir un temps fou, de faire une API qui permet de faire des choses qui prenaient des heures en minutes. Surtout quand il s’agit de demo technologiques pour programmeurs, tu verras des trucs qui demontrent un petit bout de la puissance du truc par ci, un petit bout de la puissance par la, mais un programme complexe qui utilise tout le truc et montre les vrais capacites de bout en bout de la chose, c’est pass le role d’une petite demo/tutorial/machin. C’est en mettant en place ces briques super plus efficaces et puissantes que d’autre personnes vont pouvoir construire des nouvelles maisons, ou des cathedrales en inventant au passage une nouvelle architecture. La en mattant une brique, aussi impresionnante que soit la brique, ca reste une brique, le connaisseur apprecie, les autres restent circonspect :stuck_out_tongue:

Par contre où est-ce qu’on chope “Segoe Script” ?

Et c’est seulement moi, ou ca fait penser a un mix HTML SVG?

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 4 Apr 2005, 12:51’]Et c’est seulement moi, ou ca fait penser a un mix HTML SVG?
[right][post=“346915”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pouf voici un lien qui peut peut-être t’éclaircir.