[AVAST] Petits réglages

J’utilise Avast, j’en suis satisfait, mais j’ai deux soucis:

  1. Dès que je reçois un mail sans objet/sujet, il me demande si je veux le supprimer. Ce n’est pas du tout pertinent pour moi et je voudrais savoir s’il y a une option “arrête de me casser les bonbons avec les mails sans objet”.

  2. Sur le portable de ma belle, à chaque fois qu’elle reçoit un fichier par MSN, Avast affiche une fenêtre, teste la mémoire et fait ramer l’ordi. Alors que sur le mien, il se contente de scanner le fichier en arrière plan en toute transparence. Où est cette fichue option?

Merci ^^

[quote=“ced1er, post:1, topic: 46793”]1) Dès que je reçois un mail sans objet/sujet, il me demande si je veux le supprimer. Ce n’est pas du tout pertinent pour moi et je voudrais savoir s’il y a une option “arrête de me casser les bonbons avec les mails sans objet”.[/quote]As tu la version Pro ?
As tu regardé dans les regles Heuristiques dans Bouclier Email? (je l’ai pas sous la main la je suis pas sur qui ai une option)

[quote=“ced1er, post:1, topic: 46793”]2) Sur le portable de ma belle, à chaque fois qu’elle reçoit un fichier par MSN, Avast affiche une fenêtre, teste la mémoire et fait ramer l’ordi. Alors que sur le mien, il se contente de scanner le fichier en arrière plan en toute transparence. Où est cette fichue option?[/quote]Ca c’est un reglage a faire dans MSN :
Outils > options > transfert de fichier > décoche "detecter les virus a l’aide de : "

Autant avast! en version gratuite c’est pas mal, autant s’il faut payer mieux vaut s’orienter vers autre chose de plus sérieux.
Tu connais des gens qui ont avast! en version pro toi ? Je veux des noms !

Il n’y a rien dans les réglages histériques…

Non je n’ai pas la version pro.

  1. Je ne vois rien dans les règles heuristiques qui puisse aider malheureusement. Je viens encore d’en avoir un là, grumpf…

  2. Ah oui ca doit être ca pour msn, je pourrais vérifier dans la semaine.

Vérifie bien dans les options d’MSN que tu pointe vers l’exécutable ashQuick.exe et non pas ashAvast.exe qui lui lance toute la grosse interface d’Avast avec le test de la mémoire et tout. ashQuick.exe sert juste à vérifier en arrière plan et rapidement le fichier reçu.