[Avatars] Steak haché

Hello les gens,

J’ai un petit souci avec TF2 depuis quelques temps au niveau des avatars des joueurs (le mien y compris)… Genre ils n’apparaissent pas tous, parfois j’en ai deux ou trois sur le tableau des scores, pas toujours les mêmes.

Une rapide recherche dans les forums de Steam m’a permis de tomber sur ce post datant de fin septembre, où un officiel de Valve explique:

Du coup, je me demandais si c’était bien là la source (no pun intended) de mon problème et si j’étais le seul dans le cas ?

Je te « rassure », j’ai eu le même souci pendant un bon mois, partant de 2-3 avatars affichés seulement au début j’ai fini par tous les récupérer progressivement, au fil des jours. Je n’ai touché à rien en particulier, ni dans mes fichiers de config ni dans mes propriétés d’affichage, c’est revenu tout seul.

[spoiler]Sinon paraitrait que le nombre d’avatars affichés est proportionnel à ton skill m’a t-on dit. :slight_smile:

As tu pensé à supprimer les fichiers du “cache” steam, j’ai pas le pc sous la main mais ils doivent être dans le folder du jeu …

J’ai souvent ça, je n’ai les avatars que des personnes que j’ai en steamfriends. Ça va ça vient j’ai jamais compris pourquoi.

J’ai un seul fichier dans le dossier cache, un « downloadcache.db » de 20 Ko. Par contre, j’ai une chiée de fichiers aux noms exotiques (genre « 0d84746a.dat ») dans le folder downloads. Ce serait ça le cache ?

Quelques fois je les ai tous (quasi-jamais), quelques fois j’en ai 2 ou 3 (plus souvent), quelques fois j’ai rien du tout (quasi-tout le temps).

Je n’ai jamais réussi à trouver un lien entre le nombre d’avatars affichés et l’utilisation de mon pc (autres programmes bouffant de la bande passante, etc…), mais je suis pas un pro (loiiiiiin de là)

[quote=“bipsylalapo, post:6, topic: 48471”]Quelques fois je les ai tous (quasi-jamais), quelques fois j’en ai 2 ou 3 (plus souvent), quelques fois j’ai rien du tout (quasi-tout le temps).

Je n’ai jamais réussi à trouver un lien entre le nombre d’avatars affichés et l’utilisation de mon pc (autres programmes bouffant de la bande passante, etc…), mais je suis pas un pro (loiiiiiin de là)[/quote]
Bah le fait que tout le monde semble avoir le problème (au moins, de manière épisodique), tendrait à prouver que le souci n’est pas chez moi mais bien chez nos amis de Steam. Donc, j’imagine qu’à part patienter, il n’y a pas grand chose à faire.

Effectivement, j’ai constaté que je n’avais que ceux de mes amis Steam… Je n’ai pas encore constaté de disparition sauvage en cours de partie mais je vérifierai ce soir si j’ai une place sur le serveur.
Je ne pense pas que cela vienne de nous mais plutôt d’une liaison steam défaillante par moment…

Merci Chuck d’avoir libéré Ingrid Bétancourt.