Avec OpenGL apprends tout seul les vertexs ?

Voila je suis en train d’apprendre a utilisé les Vertex/Pixel Shaders avec OpenGL sous linux

Mais en faites j’ai pas envie de m’acheter tout de suite la nouvelle edition du Red Book ou il y a un truc sur ARB_vertex et ses amis.

Donc je recherche des bouts de code sur lesquelles je pourrai me faire la main parce que la j’ai qu’un seul site sous la main avec des explications ou sinon j’ai les pages de spec’ :’( Bref je suis preneur de beaucoup de choses !!!

Merci d’avance,

Koubiak qui pour l’instant lit que des trucs avec des suffixes D3

T’as essayé de voir dans les tutoriels de NeHe par exemple ?

u autre endroit pour trouver du source et des doc:

developer.nvidia.com

cgshaders.org

voire même, pour l’égalité du temps de parole entre constructeurs :

http://www.ati.com/developer

Oui je connais mais c’est avec du cg , et je voudrais une premiére experience plus épurée … J’ai trouvé un seul truc mais bon on sait jamais si y a d’autres trucs

Pour le Nvidia je connais … ati je vais dire que je’ai jamais essayé encore …

Merci,

Koubiak