Avec quoi on nettoie un écran plat ?

Salut à tous !

Un pote à mois aimerai savoir comment nettoyer son écran plat … ?

Voilà voilà, @+ !

un bon bac, de l’eau pas trop froide pour les mains, du savon genre Mr Propre, une epouge à récurer, 30min devant toi

C’est simple non ?

 

PS : tu as pas dit que tu voulais récuperer l’ecran intact apres

Aller sérieux je sais pas comment ça se nettoie moi j’en ai pas ! Pour mon cathodique je prend un chiffon avec de l’alcool mais pour un TFT ou ces trucs là je sais pas…

Mon voisin me dit que ça sert à rien cafzone et qu’il vaut mieux aller demander dans un magazin d’informatique (mon voisin n’y connais rien en informatique, mais je crois que vous l’avez compris), j’ai tenté de lui prouver le contraire, mais ça a pas l’air très réussi… :-p

Moi je (je sais spabien de commencer une phrase par “moi je”) nettoie mon écran plat avec du liquide pour vitre et un chiffon doux. Ca fait des années que je fais ça comme et j’ai jamais eu de soucis.

ok lol, mon voisin va aimer la cafzone :wink:

Surtout pas d’alcool dessus !

une solution super efficace, je le salis pas.

La regle en fer posée a coté de mon écran est la garante de sa propretée : tout doigt qui s’approche à moins de 20 cm de l’écran, paf !!!

les enrhumés n’ont pas le droit de s’approcher à moins de 2 mètres. et le premier qui postillone s’en prend une.

si l’inévitable arrive, un très peu de produit vaisselle dans un peu d’eau et ça roule. Eviter l’alcool et le produit à vitres, ça bouffe la couche antireflet et ça la bouffe très vite !

Le produit à lunettes c’est pas mal aussi (c’est prévu pour préserver l’antireflet)

Sinon pas le salir, c’est vraiment une excelente méthode et c’est pas très dur.

Je détourne un peu (mais la question est presque complémentaire) : pour transporter un écran plat, qu’est-ce qu’on doit mettre comme protection. Dans une valise, c’est bon ?

Ah oui et méfiance aussi par rapport aux soit-disant produits fait pour. J’en avais acheté dans un supermarché et hop, foutue la couche anti-reflet sur mon beau 17’’ crt tout neuf.

Bref, chiffon doux très légèrement humide. Mais le mieux reste la prévention… j’ai pas du nettoyer mon tft depuis au moins 1 an et demi.

Pour le transport j’ai tout simplement gardé la boite et les mousses d’origine.

si tu te débrouilles bien, le seul truc que tu aies à nettoyer, comme moi, c’est la poussière

Moi ce qui m’emmerde le plus c’est la nicotine ! :P( mes parents fument et niquent pas mal de matos sur le long terme… et ca devient jaune.

[quote]Eviter l’alcool et le produit à vitres, ça bouffe la couche antireflet et ça la bouffe très vite !

jeckos150  a dit:
Je nettoie mon écran plat avec du liquide pour vitre et un chiffon doux. Ca fait des années que je fais ça comme et j’ai jamais eu de soucis.[/quote]Te v’là bien avancé maintenant…

ben j’ai eu mon écran plat avec un plastique rigide maintenu sur le cadre avec des sparadraps et il n’a pas quitté ce cadre depuis que j’ai l’écran, ca fait quasiment pas de reflets et mon écran reste propre…

Moi j’ai un Viewsonic vp171b. Dans la doc, y a écrit :

• ASSUREZ-VOUS QUE L’ECRAN EST HORS TENSION.

• NE VAPORISEZ OU NE VERSEZ JAMAIS DE LIQUIDE SUR L’ÉCRAN

OU LE BOÎTIER.
[b]
Pour nettoyer l’écran :

1 [/b]Utilisez un chiffon propre, doux et non pelucheux, afin d’éliminer toute

trace de poussière ou autres particules.

2 Si nécessaire, appliquez un peu de produit à vitres sans ammoniaque et sans

alcool sur un chiffon propre, doux et non pelucheux, puis essuyez l’écran.
[b]
Pour nettoyer la boîtier :

1 [/b]Utilisez un chiffon doux et sec.

2
Si nécessaire, appliquez un peu de produit détergent doux non abrasif, sans

alcool ni ammoniaque, sur un chiffon propre, doux et non pelucheux, et

essuyez la surface.

Pour tout ce qui est nettoyage en douceur, une seule règle :

Du savon et de l’eau, point ! (j’ai l’impression qu’il y de l’échos)
Et un chiffon doux pour essuyer doucement l’écran (pas les lunettes malheureux)

Les produits dit “spéciaux”, type nettoyant pour lunette, c’est de la grosse BIIIIP.
Pour rayer un verre, ou virer un traitement, y’a pas mieux ! (et je suppute que pour les écrans plats, c’est la même chose)

(à la limite un peu de liquide vaisselle dilué à la flotte, à la limite)

Demandez à un opticien (qui n’a pas sa comm sur ces cochonneries bien sur) ce qu’il en pense, la réponse est sans appel.