Avec WoR, installez Windows sur un Raspberry Pi

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/07/27/avec-wor-installez-windows-sur-un-raspberry-pi/
Pour les bidouilleurs qui aiment bien essayer d’installer tout sur n’importe quoi, j’ai un nouveau jouet à suggérer : Windows on Raspberry imager. Comme son nom le laisse supposer, Windows on Raspberry imager (ou WoR pour les intimes) va vous permettre d’affubler en toute simplicité votre RPi d’un joli Windows 10 ARM64. Attention : pour des raisons évidentes de puissance,…

3 « J'aime »

L’intérêt principale de Windows, c’est de pouvoir faire tourner 40 ans (*) de logiciels divers et variés développés pour la plateforme la plus répandue (**).

Comme quelque soit le système d’exploitation les Raspberry Pi sont à bases d’Arm et non de x86, rien de tout ça ici. Du coup a part l’OS lui même, ça risque d’être difficile de trouver quoi que soit qui accepte de tourner la dessus.

(*) en comptant que Windows reste retro-compatible avec son ancêtre MS-DOS
(**) pour les PC de particuliers en tout cas.

mais il me semble que tu peux executer les logiciels x86 via l’emulateur integré?

En théorie (oui, un superbe pays), W10Arm fait tout tourner, et effectivement il s’agit d’émulation x86 (je ne sais plus pour x64). Sinon les apps (pas les softs) du Store devraient tourner dessus… Bon le store Microsoft… J’arrête car j’ai des envies de meurtres quand j’en parle…

Oh. Ça devient plus intéressant du coup. Même s’il faut voir ce que ça donne en pratique.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.