Avenger?

 alors voila je suis assez fan des productions beetrain (Noir, Hacksign…) et je voulais savoir si quelqu’un avait eu l’occasion de voir un de leurs petits:  “Avenger”  (série courte de 12 épisodes)
je voulais savoir ce que vous en pensiez, si elle était a la hauteur de ses ainées…(j’ai fait une petite recherche avant je n’ai pas trouver de thread dessus alors…)

http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/avenger/
http://www.etdieucrealea.com/article.php3?id_article=100

http://www.bandaivisual.co.jp/avenger/
Ce message a été édité par chaaat le 19/05/2004
Ce message a été édité par chaaat le 19/05/2004

ATTENTION AVIS NEGATIF
Personnellement,j’ai vu les 6 premiers épisodes.
Même si j’ai aimé hack malgrès la vitesse à laquelle se développe l’histoire (celle d’une moule accroché à un rocher),j’ai trouvé Avenger assez chiant.
J’ai quand même passé les 6 premiers épisodes (la moitié quoi) pour juger la série, et elle ne m’a pas donné envie de continuer.
Les informations tombent au compte goutte (et encore j’accélère). L’animation à pas du couter cher, vu le nombre de plan assez important où l’on voit les personnages immobile en train de penser …
(Même si ça s’améliore un peu après, mais bon).
Pour une série différente de Hack, on retrouve beaucoups de similitudes dans le design (l’héroine est une Tsubasa en puissance molle).
On a toujours droits aux éternels méchants qui parlent devant la lune pendant des plombes etc etc …

Une mauvaise expérience pour moi en tout cas, j’aurai du me méfier aussi …

Moi j’ai été encore plus masochiste: j’ai regardé l’intégralité de la série (j’ai toujours peur de passer à côté de quelque chose en abonnant en cours de route).

13 épisodes, et franchement, ce que j’en retiens, c’est… rien, à part les génériques, que j’ai trouvé relativement originaux. C’est du Bee Train, quand j’ai lu les premiers descriptifs de la série, je me suis dit “cool, j’ai adoré Noir et .hack//SIGN, ça va me plaire”. Bah non. Ils n’ont repris que les éléments qui me rendaient fous, comme les flashbacks qui reviennent tout le temps, sans donner de nouvelle information.
Pourtant, c’est une série de 13 épisodes, et non 26 comme leurs autres productions, donc j’attendais un peu plus de rythme…

En gros, 2 épisodes auraient suffi pour introduire/développer/conclure cette trame, on ne comprend pas réellement quelle est la situation de l’humanité et des planètes en jeu, et on ne sait pas ce qui se passe.

La palme du n’importe quoi au dernier épisode, qui n’a strictement rien conclu (ou alors je dois être bien teubé d’avoir espéré des réponses à toutes les questions que soulève l’anime).

Franchement, à cette période, j’ai lu la trilogie Mars La Rouge / Verte / Bleue, (dans la série lent/long, c’est pas mal), et ça m’a bien plus passionné.

Ma conclusion sur Avenger: à éviter, surtout si vous avez aimé Noir et .hack//SIGN. C’est tous les mauvais côtés du studio Bee Train, sans les petits plus qui font la force des autres séries.

Je connais ça… j’ai le même réflexe, et la même conclusion dans le cas de Avenger: on y  croit, on se dit qu’il va finir par se passer quelque chose…et non, les perso sont super, l’environnement pourrait donner un truc superbe, mais rien. R-I-E-N.

Désespérant de ce studio, capable du meilleur et du plus moyen. (j’ai pas dit « pire », j’ai du mal à bruler ce que j’ai adoré une fois).

Essayez plutôt THE avengerS, ça c’est de la série !