Avic OC: temperature CPU

tu ne peux pas comparer son processeur avec ton barton : les barton chauffent BEAUCOUP moins que les athlon.

les Athlon 2500+ n existent pas, il a dû confondre :stuck_out_tongue:

enfin pour être exact ce sont des Athlon Barton, tu doit vouloir dire Athlon Throughbred qui précédaient ces même Barton , qui succédaient eux même aux Thunderbird

Ironie ? (le smiley me fait penser que oui, mais j’ai un doute quand même)

Dans la négative, cf mon url plus haut

[quote=“gnocchi, post:23, topic: 26732”]Ironie ? (le smiley me fait penser que oui, mais j’ai un doute quand même)

Dans la négative, cf mon url plus haut[/quote]

non non pas d ironie (sans smiley cette fois alors)

sur ton lien on voit bien qu il n y en a pas d ailleurs, les model 10 sont des Barton, les model 8 sont des Throughbred

67°c O_O, c’est vraiment beaucoup trop !!

Perso j’ai un Athlon Xp 2700, overclocké a 2357 (11.5 x 205), et j’atteind 52°c Maxi en Full (avec un thermatake ALX800)

Tu dois surement utilisé le ventirad d’origine nan ?? si oui, vos mieux en changer !

Et l’Athlon XP 2500 existe bel et bien :stuck_out_tongue: (et aussi en barton) cétait justement l’xp le plus utilisé pour l’overcloking, on peut le monté à 2500 mhz (avec un bon refroidissement). Si tu connais pas le 2500, tu dois encore moins connaitre le 2700 :stuck_out_tongue:

il existe uniquement en Athlon Barton :stuck_out_tongue:

pas en Throughbred

(tapettes)
(tant que ça plante pas, t’es pas trop chaud)
(c’est la base ça)

(et je ne vous parle pas de minables overclocks à 2%, le duron 1600 @2300 @2v de ma petite moitié tourne tous les jours et les week ends depuis un an, et la durée de vie, bah… il sera obsolète bien avant que la migration électronique n’ait détruit le truc)
(j’ai aussi un celeron 366 qui a fait un an et demi de24/7 à 550 mhz)
(je ne vous reparle pas du serveur de la maison qui idle à 70°, ça serait de la gourmandise)

(Donc tapettes)

Good_boy, pas pleurer avant d’avoir mal.

[quote=“Pombonaute, post:24, topic: 26732”]non non pas d ironie (sans smiley cette fois alors)
sur ton lien on voit bien qu il n y en a pas d ailleurs, les model 10 sont des Barton, les model 8 sont des Throughbred[/quote]
Et un barton c’est quoi à part un athlon ?
Au passage mon proc’ te remercie de nier son existence

[quote=« gnocchi, post:28, topic: 26732 »]Et un barton c’est quoi à part un athlon ?
Au passage mon proc’ te remercie de nier son existence[/quote]

bon faudrait suivre peut être, ca éviterait de devoir tout expliquer :stuck_out_tongue:

à la base je répondais à ceci: « tu ne peux pas comparer son processeur avec ton barton : les barton chauffent BEAUCOUP moins que les athlon. »

où on peut clairement comprendre qu il parle de Throughbred en parlant d’ Athlon

de ce fait j ai donc répondu que les Athlon 2500+ n existaient pas ,en sous entendant Athlon THROUGHBRED bien entendu

et pour finir je dis texto « il existe uniquement en Athlon Barton » 2 posts plus haut que le tien

voilà voilà ,faut lire quoi c est tout :stuck_out_tongue: et ne pas confondre Barton et Throughbred

ok, compris. et apparemment il n’y a pas que pour moi que ce n’etait pas clair

C’etait clair pour moi, mais je me suis planté :P, c’est vrai le 2500 n’existe qu’en Barton et pas en THROUGHBRED, autant pour moi :stuck_out_tongue:

Par contre je maintiens que 67°C c’est beaucoup trop pour un Athlon XP barton ou pas.

Good boy tu ne peux pas comparer des Celeron ou des Duron aux Athlon il n’ont pas le meme core.

67° en charge aux tensions d’origine pour un Barton c’est claire qu’il y’a quelque chose qui foire. Mais si tu dis que 2 sondes donnes des résultats différents…

Hors les 50° de l’autres sondes me semblent plus probable.

De la à dire que 67° c’est trop chaud pour un Barton, bof… Le sueil conseillé est de 75°. Apres, tant que ca ne plante pas, c’est encore bon. De tte facon tes petits transistors ils ont bien plus chaud que ce que la sonde n’affiche :stuck_out_tongue:
Puis la durée de vie… hum la faire passé de 10 ans à 5 ans… hum, quelle malheur :stuck_out_tongue: .