[Avion] Photo dans babage à main ou pas?

Question conne, mais je n’ai pas eu moyen d’avoir de réponse correcte via la compagnie : En gros, je prends l’avion sur un vol easyjet en juin, et je voulais savoir si le matos photo était compté comme devant rentrer dans le bagage à main (sachant que je ne compte pas mettre quoi que ce soit en soute, trop de surcout) ou si me trimbaler avec mon sac photo en bandoulière en plus de mon bagage à main était possible.

J’ai entendu que les appareils photo au même titre que les sacs a main etc étaient pas comptés dans le bagage a main et pouvaient être pris en plus. Est ce vrai?

En gros sachant que je pars déjà avec des instruments de musique et le minimum possible en fringues, est ec que je dois réussir a faire tout rentrer dans un sac.

Si vous avez déjà l’expérience de la situation. Merci

Pas avec Easy Jet, mais avec Air Asia: pas de problème : y’a pas vraiment de vérification tant que tu n’as pas 15 sacs-à-dos genre 50litres.

Oubliez,

je viens de recevoir un mail pour ce qui est d’easyjet, tout dans un seul bagage, seul objet extérieur autorisé : au choix, un manteau ou un parapluie, et un sac de taille “raisonnable” avec nos achats faits dans l’aéroport.

Il y a eu une tolérance pendant longtemps, mais depuis 2010 c’est mort, ni casque de moto, ni laptop ni appareil photo.

Désolé du dérangement.

Edit : Merci pour ta réponse, je pense que je vais la jouer safe à l’aller et si ça passe j’aurai de la marge pour rapporter des trucs, on verra bien.

Easyjet c’est facile, à l’embarquement ils ont un gabarit pour un sac, si ton sac rentre dedans, OK, tu peux le prendre en cabine, sinon soute. Et le gabarit, c’est pas le modèle Air France. Perso ma petite valise de voyage pour 2 jours ne passe pas dedans, pour 3 ou 4 cm.
Par contre pour le surcoût en soute, je me souviens sur un vol intérieur, c’était 10�?� en précommande, 20 sur place. Alors je ne sais pas ce que tu appelles “trop”, mais c’est moins cher quand tu commandes à l’avance, ca évite les surprise sur place.

Enfin d’un autre côté le matos photo, c’est niet pour la soute. Vu comment sont traités les sacs… Ou alors avec valise blindée et bien amortie à l�??intérieur.

Au pire, il faut demander à garder le sac jusqu’à l’avion et qu’il soit mis en soute à ce moment. Idem pour le retrait.

Après, parfois, c’est dur de négocier…

Pour les tarifs j’étais tombé sur du 36 eu par bagage en soute (peut être ai je mal lu : edit 22eu en preco après vérif, X2 sur un AR a 98 eu, ça fait cher), ça m’avait refroidi, et non je ne mettrai ni matos photo ni instruments en soute, donc si c’est juste pour y mettre des sous vêtements, ça va pas le faire. Bref, je tente l’aller avec les matos photo en extérieur mais la place de le mettre dans le bagage a main et si ça passe je m’autoriserai un truc en plus au retour. et j’oublie pied et télé pour ce voyage là.

Alors faut pas compter sur le fait que ça peut peut-être passé. Dans mon dernier vol easyjet de ce printemps (Bâle/Mulhouse à Porto), même les nanas n’avaient pas le droit d’avoir un sac à main en plus du bagage. Il devait absolument entrer dans le bagage. C’est juste super strict !

Surtout qu’ils sont devenus encore plus stricte depuis quelques jours : http://www.air-journal.fr/2011-04-05-easyjet-gare-a-la-taille-du-bagage-cabine-528062.html

Les compagnies low cost n’ont pas du tout les memes règles que air france ou autres. Les dimensions pour les bagages ne sont pas les même et je doute que tu puisse emporter avec toi ton appareil photo. En tout cas pas en bagage à main “supplémentaire”.