[AVIS] Alim 350w/400w bas de gamme

Salut la zone,

Suite au thread de la semaine dernière, j’ai peur que ce soit l’alim qui soit en cause, et non pas la CM/CPU.
Je vais voir ca de près demain chez ma mère, mais, en attendant, pourriez-vous me conseiller une alim correcte à budget modéré?

Il s’agirait d’une config avec un Athlon XP 2200, un disque dur, une 9600, un lecteur DVD, un floppy et c’est tout (une carte réseau en plus).
A priori, 350w devraient plus que largement suffir pour une alim de marque. A vue de nez, il y avait une alim 280w de chez Morex, mais elle est assez vieille.

Si mon budget était illimité, je prendrais une Forton 400W dans les 55€ ou une Enermax dans les 65: avec ca, je serais tranquille. En même temps, c’est un peu gâché par rapport à la puissance de la machine… Je chercherais une alim moins chère mais pas trop foireuse non plus: je ne lui demande pas trop de jus, mais j’aimerais ne pas avoir à la changer dans un an et un mois avec la moitié du PC en prime… B)

Donc, si vous avez des conseils avisés… (apparemment, les antec + boitier sont à éviter absolument).

Bon, c’était pas l’alim du tout, mais juste le ventirad qui était en panne.

Ceci dit, ca m’aurait intéressé quand-même de savoir s’il y a des alims fiables à moins de 60€.

Apparement la Fortron existe en 350W : http://www.ldlc.com/fiche/PB00059390.html

Cela dit je ne sais pas si c’est la même conception que la 400W.