Avis antenne TNT non rateau

Bonjour la zone.

[s]Je me poste une petite question : est-ce qu’il y a une différence entre les câbles utilisés pour la liaison antenne TNT - TV, et ceux utilisés pour la liaison satellite - TV ?

voici la situation : actuellement j’ai un satellite, relié par un câble coaxial à mon récepteur, et je m’en sert juste pour regarder la TNT.
Le problème c’est que la TNT via satellite :

1. c’est seulement en SD
  2. quand il fait très mauvais (beaucoup de vent/pluie) la réception se coupe quelques fois.

Je me dit que remplacer la parabole par une antenne serait peut-être mieux, mais si je pouvais éviter de tirer/faire passer un autre cable, ça serait beaucoup plus simple.

TL;DR : En gros est-ce que je peux simplement changer les entrée et sortie du câble que j’ai actuellement pour remplacer ma parabole par une antenne TNT ?[/s]

Question bis : j’ai repéré ces antennes. Ça vaut une antenne classique ou il vaut mieux éviter ? Ca m’éviterai de démonter la parabole, et ne pas avoir à la remonter/re-régler si un jour je veux m’abonner au satellite.
Et y’a peut-être moins à s’embêter avec l’orientation du bousin /FLEMME

/kiss :slight_smile:

edit : bon en fait trouvé en googlant un peu, je peux garder le même cable, du coup reste ma 2nde question, si jamais certains ont des retours sur ces antennes, merci.

Moi j’ai un truc standard pour la TNT et c’est la même histoire quand il fait moche, certaines chaînes coupent tout le temps. Par contre, quand l’alternative SD existe (la 51 pour la 1 par exemple), ça fonctionne bien :x

J’ai remarqué que si mon couple WD Live Player + DD est allumé, alors ça marche mal. Si y’a que la TV qui est allumée, pas de soucis. Ca m’intéresse donc aussi d’avoir les retours :wink:

Euh chelou quand même le WD qui entraîne des coupures O_o ? J’ai pas ce pb ici en tout cas, il est allumé H24.

Sinon j’ai deja eu des coupures aussi via le rateau, mais moins j’ai l’impression (et j’avoue que la HD me manque un peu :D).

Que ce soit en hertzien ou via le sat, les chaînes de la tnt sont les mêmes. TF1, France 2, M6 et Arte sont en hd + bientôt 6 nouvelles chaines. C’est ton décodeur sat qui est en sd :slight_smile:

[quote=« astrojojo, post:3, topic: 54608 »]
Euh chelou quand même le WD qui entraîne des coupures O_o ? J’ai pas ce pb ici en tout cas, il est allumé H24.[/quote]
Ben ouais, il doit faire dess perturbations électromagnétiques j’imagine, j’en sais rien, mais c’est prouvé (il est juste à côté des cables et de la TV, j’ai pas de profondeur avec mon meuble).

J’avoue ne jamais avoir vu mon décodeur vu que j’ai acheté la maison avec. Mais j’ai la 1 en HD et la 51 en SD, ça c’est certain.

Oui je sais, mais les décodeurs HD sont beaucoup plus chers :confused:

en principe les cordons sat et antennes classiques n’ont pas la meme connectique … tu ne devrais pas pouvoir brancher les même appareils dessus, meme si intrinsequement ptet que le cable est le même

quant aux antennes non rateau , sauf si tu ne peux faire autrement : c’est de la m****. si tu veux une bonne réception , hors rateau pas de de salut .

Tout en sachant que la TNT par sat reste LE must …

Sat , puis TV . rien à avoir donc

Oui mais la connectique je peux la changer, ça devrait pas poser de problème.

ah ? Pourquoi donc ? Car avec un rateau il ne me semble pas que j’avais autant de coupures en cas de mauvais temps. Et niveau qualité ça doit être identique non ?

Alors pour le câblage c’ est strictement la même chose et il existe des adaptateurs câble sat vers antenne classique. Et si je ne m’abuse la compression est plus importante en TNT HD qu’en satellitaire, donc effectivement la parabole est censée offrir une meilleure image.

Bah parce qu’en principe la TV par sat c’est justement pour pallier les problèmes de la réception hertzienne .
Donc si t’as des soucis en sat c’est quand même étrange. ca doit être ton install qui est bancale, genre ta LNB mal fixée qui bouge quand il y a du vent …

T’étais sur FRANSAT ou TNTSAT ?

Et je vois pas le rapport avec ton boitier WD? C’est une sorte de Google box non? il n’y a pas de tuner ?

Le boitier WD c’était Gratz qui avait des problèmes avec.
Sinon c’est Fransat je crois. mais les coupures sont vraiment rares (genre quand y’a beaucoup de vent + beaucoup pluie). Et j’ai vu récemment des boitiers TNT sat HD à 99 €, donc le prix a baissé (quand j’ai regardé c’était minimum 250 €), je vais peut-être simplement changer de boitier sat alors :).

Explication bancale: la TV par sat ça pallie uniquement les zone ou ne capte pas la TNT. Après l’interet du numérique c’est que soit on capte soit on capte pas contrairement à l’ancien analogique.

Et du coup, je ne voie pas non plus ce qui pourrait faire que la TNT HD par sat soit de meilleure qualité que la TNT HD hertzien. Je ne trouve aucun chiffre pour appuyer la théorie de la compression de mgskull. Nulle part il n’est mentionné que la TNT par SAT serait de meilleure qualité que par hertzien, il est bien expliqué partout que cette solution sert uniquement pour les zones non desservies par le hertzien.

Quant à avoir des soucis en satellite, moi j’ai toujours vu les réceptions TV satellite très affectées par la météo: forte pluie= parasite/petite coupure et grosse tempète = coupure totale de la reception. Chose qui n’existe pas en hertzien. Et c’est sans parler le surcout de l’installation.

Dénigrement bancal , c’est exactement ce que j’ai dit !
Avec le sat, tu n’as plus de probleme de réception lié au hertzien <_<

Saut qu’en hertzien c’est exactement pareil , voire tu peux rajouter en plus les coupures de son et les artefacts quand il y a des mobilettes qui passent , ou une tondeuse à gazon, un peu de vent , voire même quand il fait beau ,qu’il y a pas un pet de vent …

En fait le sat permet de capter mieux, dans 100% des cas . Donc la réception de la TV par sat, est de meilleure qualité.

Et le surcout du satellite ,dans ce cas de figure, n’existe pas pour que l’install est … déjà existante.

Et astrojojo ,tu peux why not? Mais je te conseille quand même de vérifier que ta LNB est bien alignée, fixée , ainsi que la parabole. Ce sont des conneries mais ca peut t’éviter d’etre décu avec ton nouveau boitier.

Chez moi à 30 km de la frontière française je capte tout en hertzien (merci merci pour le partage les gars :stuck_out_tongue: ). J’ai eu 2-3 coupures de quelques heures, mais sur un seul multiplex (le moins puissant). Rien à signaler avec les mobylettes, tondeuses, vent, pluie ou autre, il faisait à chaque fois beau.

Au niveau des télés, maintenant on en trouve avec le décodeur sat intégré, entre autre en Allemagne.

Sur le site du CSA vous pouvez voir si vous êtes en zone couverte.

Juste pour rebondir sur ca. En fait, c’est pas tout a fait vrai, du coup, completement faux. Exemple ici : http://news.cnet.com/8301-17938_105-20056502-1/why-all-hdmi-cables-are-the-same/
Et d’experience personnelle, le “numerique” de la TNT n’a rien resolu chez mes parents, quand une mobilette passe, ca gresille tout pareil. Voir pire.

LNB ?

Sinon la parabole est bien dirigée je pense, car les coupures sont quand même rares. Un peu de pluie ou de vent ne coupent pas le signal, c’est vraiment quand c’est la “tempête” que ça coupe. Et du coup je vois pas comment vérifier/corriger l’alignement de la parabole, et j’ai un peu peur d’y toucher et de tout dérégler.

lnb c’est la tête électronique qui recoit le signal