[AVIS] Athlon XP 1900+ > Sempron 2800+ ou Athlon XP 3000+

[Entrée originale]Youkoulele tout le monde! Tiens t’as grandit toi…[/Entrée Originale]

Ensuite…
[MaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaa Vie!]
J’ai acquis récemment un superbe écran LCD de 22", super génial toussa…
Mais ma carte graphique ne lui rendait pas honneur… donc je suis passé d’un Radeon 8500 à une GeForce 6800 Ultra (ne me demandais pas où j’ai trouvé l’argent, je commence un ramadan 24/7…) je me demande même si je vais pas revendre la 6800 fraîchement acheté pour pouvoir manger un peu ce mois-ci… A bon entendeur…
Raaaaaaaah les achats impulsifs!

Voilà j’ai bougé ma carte graphique et là je me dit que mon proc fait un peu la gueule… Mon ordi rame quand je lance les bande annonce HD :’(
[/MaaaaaaaaaaaaaaHaaaaaaaaaaaaa Vie!]

Le gros du problème :
Un upgrade s’impose t’il?
Avec mon écran, j’aimerais bien voir des films tounet.
Ma carte graphique suffira-t-elle?
J’ai un Athlon Xp 1900+ et je scrute en ce moment pour un upgrade. La solution facile serait un sempron 2800+ ça coute 50€…
Mais j’y gagnerais vraiment quelquechose?
Je passerais de 1.6Ghz à 2Ghz. Concrètement, je verrais une différence à quelle niveau?
50€ ça vaut cet upgrade ou il vaut que je garde mes pour un futurs PCDeLaMort?

En mode difficile, y’a la barton 3000+ seulement trouvable en occaz’ qu’on ne trouve pas à moins de 80€!!! Ca monte à 2.16Ghz, mais 30€ pour 160 Mhz je trouve ça un peu cher…

Sinon j’ai cru comprendre qu’il fallait prépféré les athlon XP au Sempron car le sempron est trop bridé et qu’il n’apporte rien de plus plus le client. Le Sempron serait une version lite de l’athlon XP moins chiante à construire pour AMD, vrai?

J’en appelle à la science de la zone! Oh oui! Montrez moi votre science!

C’est clair qu’en CPU c’est chaud.
Côté RAM t’as combien?

Je veux pas te casser ton envie, mais j’ai une config sensiblement pareille, exepté le fait que mon Barton est un 2500+, eeeeet…
Ben les bandes annonces ça rame aussi, de même que sur un autre Barton mais 2800+. Et quand je dis que ça rame, c’est pas juste quelques petites saccades, c’est des gros freezes des familles B)

Perso je me suis résigné, c’est pas avec du socket A que je me pourrais me faire plaisir sur du HD.

edit -> Config au cas où : Barton 2500+ (nforce2)/ 1go PC3200 / GeForce 6600GT

[quote=“ColdFire, post:2, topic: 31184”]C’est clair qu’en CPU c’est chaud.
Côté RAM t’as combien?[/quote]
Coté RAM, j’ai une barrette 1Go PC3200 DDR400 Corsair Value Select.

Pour de la HD je sais pas ; mais étant passé d’un 1700+ o/c à un Barton 333 3000+ avec la même carte graphique, j’ai clairement vu la différence dans les jeux etc

Ca peut valoir le coup…

Moi j’ai un Barton 3200+, 1.5 Go de ram DDR 3200, et une X850 pro VIVO, je peux regarder des vidéo HD, mais de temps en temps quand le pc tourne depuis 24 heures j’ai des petits freezes.

Mais il me semble que pour lire une vidéo HD, il fallait au minimum un AMD 3500+ sur socket 339, 1 go de ram, et une x1600 xt ou gt, je sais plus trop, il faudrait que je retrouve l’article.

Même mieux, ci C_Wiz passe dans le coin …

[quote=“doc-v, post:6, topic: 31184”]Mais il me semble que pour lire une vidéo HD, il fallait au minimum un AMD 3500+ sur socket 339, 1 go de ram, et une x1600 xt ou gt, je sais plus trop, il faudrait que je retrouve l’article.[/quote]Cet article devait être faux. B) J’arrive à lire une vidéo HD (1280 * 720) sur un “simple” Sempron 2800+ (un peu overclocké) avec 1 Go de ram et une X300 SE (de la daube donc). Pour du full HD, je vais essayer de suite avec ces vidéos. Et j’ajoute que je les regarde avec une résolution de 1024 * 768, resizées, donc.

edit : visionnage presque parfait d’une vidéo 1080p, c’est pas parfaitement fluide mais c’est pas loin.

Barton 3000+ et 9800 pro le tout avec 1G de RAM et la HD (720 et 1080p) est fluide chez moi.

Un 3000+ couplé avec une 6600 GT et 1Go de ram et le HD passe nickel.

Si ça t’interresse j’ai un barton mobile qui tourne sans probleme à 2300 mHz (ce qui fait un peu plus qu’un 3200+) Je vais upgrader ma config d’ici la fin du mois donc PM si t’es interessé.

Pour de la Full HD donc le 1080P annoncé + haut il vous faudrait pas des écrans tournant à une résolution supérieure à 1280x1024??? sinon c’est du 1080i, nettement - gourmand…

Alors si on récapitule avec un proc plus puissant de seulement 400Mhz je pourrais faire tourner du HD B)

J’en avais parlé à mon frère geek aussi, j’ai l’impression qu’il faut passer par la case overclock!
Il m’a parlé d’un athlon/sempron “2000 chépakoi” je sais plus qui pouvais monter facilement à 3.2Ghz… Ou alors j’ai mal compris il voulais peut être dire monter à l’équivalent d’un 3200+.

majinboo> ton barton mobile est à combien de base? (Hz hein… pas le prix B))
Moe> ton sempron tu l’as overclocké à combien?

Je compte encore garder ma config un peu pour économiser et me prendre un monstre car je sens que le coreDuo mûre et la réponse AMD/ATI va me plaire. Donc 1900+, c’est vraiment trop peu? (Je ne compte pas passer sous vista :D)

Effectivement, du 1080p (1920x1080) sur un écran 1280x1024 ça sert pas à grand chose. Le 720p (1280x720) suffit.

[quote=“fingah, post:12, topic: 31184”]Moe> ton sempron tu l’as overclocké à combien?[/quote]Sempron 2800+ sur socket 754. Ventirad d’origine. Passage du FSB de 200 MHz à 231 MHz. 8 * 231 = 1848 MHz.

Arf! Socket 754! ça compte pas B) …