Avis aux cinephiles

Enfin, je m’adresse plus particulierement a la sous-categories des DVDphiles a qui je demande quel est le magazine sur l’actualite des DVD videos (et sur le materiel) ils me conseilleraient.

Bon, ce mois ci j’ai achete “Les Annees Lasers” mais il ne me convient pas reellement… La rubrique matos semble avoir comme seule volonte de me ruiner totalement, les commentaires pour chaque DVD ne sont pas tres etoffes et les notes ne me semblent pas completement objectives (4 sur 5 pour Matrix Revolutions).

Je m’en remets donc a vos opinions.
Merci par avance.

Personnellement j’aime bien dvdrama, enfin sur internet en tout cas. Les avis techniques sont bien faits, et finalement, ils nous laissent toute la place qu’on veut pour juger le film. De plus, ils ont souvent des infos sympas sur les futurs sorties dvd.

voilà voilà
Ce message a été édité par BodySplash le 13/05/2004

Oula, mega-deception…Moi qui pensais qu’il y avait des DVDphiles sur la cafzone…
Bon, j’espere que ce petit-up va les reveiller parce que je me suis fais avoir de nombreuses fois sur des editions de DVDs foireuses (“Le bon, la brute et le truand” 1ere version, “Indiana Jones” et j’en passe). Je sais il faut lire les etiquettes mais des fois ca suffit meme pas!
Sinon merci a la seule personne qui m’a repondu mais c’est vraiment une revue papier que je cherche.

Désolé, je lis que Première, et DVDrama en vitesse avant un achat…
Première est plutôt bas en ce moment, mais les tests DVD sont plutôt représentatifs (et annoncent souvent les autres éditions).
DVDrama teste bien plus le produit en lui-même, faut juste pas lire les commentaires des gars sur ce site (9 fois sur 10, c’est Troll vs. Troll).

Point de vue magazine papier, je ne lis que Studio (en rapport avec le cinéma, pasque bon, à coté, y aussi Canard PC, hein ). Le magazine est vraiment bien, et leurs critiques de films (pour leur sortie en salle, pas en dvd) colle en général avec mes goûts. Par contre pour les critiques dvd, ça reste plus que léger.

Et donc, pour les dvd justement, je regarde plutôt sur le net :

  • DVDrama : très bon site en français avec des critiques en profondeur
  • Dvdactu : site belge, plutôt amateur, mais avec des bonnes critiques
  • Dvdfr : site français, avec mises à jour irrégulières, mais critiques détaillées
  • DVDAliance : connais pas encore bien, je l’ai trouvé ce matin
  • DVDAnswers : site de news en anglais sur les sorties américaines (Z1), britanniques (Z2) et australiennes (Z4). Pas de critiques mais très utile pour repérer les futures sorties.

EDIT: j’avais oublié un site sur le matériel pour le home cinéma : CinéNow!

Voilà, en espérant que ça sera utile.
Ce message a été édité par Zero le 14/05/2004

Je confirme, DVDrama, c’est de la bombe !!!
Je vais sur le site, et qu’est-c que je vois dans les news ? " Tout sur le coffret SW !" !!!

Nan nan, je vous dis rien, allez découvrir ce site vous même.
Sinon, c’est là que ça se passe : http://www.dvdrama.com/rw_news-8411-.php

  :wink:

En plus des sites déjà nommés on peut rajouter que le meilleur magasine papier sur le sujey était DVD Vision mais il a disparu, depuis j’ai découvert DVD Live qui est pas mal du tout (qui s’améliore surtout).

Les tests matos sont très bon, les critiques DVD sont rendu objectives par le tableau en début de rubrique : chaque rédacteur donne sa note sur chaque DVD. Dans l’ensemble, il est très complet. Moi j’aime beaucoup.

[quote]En plus des sites déjà nommés on peut rajouter que le meilleur magasine papier sur le sujey était DVD Vision mais il a disparu, depuis j’ai découvert DVD Live qui est pas mal du tout (qui s’améliore surtout).[/quote]Méchamment qu’il était le meilleur…

D’ailleurs si quelqu’un a le numéro 6, je suis preneur (c’est le seul qui me manque)

[quote]En plus des sites déjà nommés on peut rajouter que le meilleur magasine papier sur le sujey était DVD Vision mais il a disparu, depuis j’ai découvert DVD Live qui est pas mal du tout (qui s’améliore surtout).[/quote]Hop déterrage.

Donc voila, j’ai testé dvd live, en me disant: samdan aimait dvdvision, moi pareil, samdam aime dvd live, moi pareil ??

Ben non, moi pas aimer dvd live, que je trouve creux au possible.

D’où question: c’est juste le n°17 qui est une exception, ou alors pas du tout ?