[avis] Cadres Photos Numériques

Bien le bonsoir amis geeks,

Pour faire passer ma chère maman à l’ère Geek à l’occasion de son anniversaire, nous nous proposons quelques proches et moi de lui offrir un cadre photo numérique. Il y a justement eu tout récemment un article sur Clubic, qui présente trois modèles mais avant de me jeter chez l’un ou l’autre vendeur du net pour le Telefunken j’avais envie de recueillir les avis que vous auriez pu avoir sur d’autres modèles, ou ceux exposés d’ailleurs… Les vrais comparatifs sont bien rares je trouve, m’aideriez vous à faire un bon achat en me donnant les bons et mauvais points des modèles que vous connaissez ? Merci bien !

Il y a également un autre test sur lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/article-323.html
( où le telefunken se fait allumer d’ailleurs )

Pour ma part, outre le fait que l’intéret d’un tel systeme me parait limité pour un prix et une conso énergétique importants, je pense que c’est une technologie loin d’être assez mure aujourd’hui. Peu de modèles dispos, avec lesquels on est forcé de faire des compromis ( c’est pour ca que les avis divergent : les sites n’accordent pas la même importance aux mêmes critères, et aucun cadre n’est satisfaisant sur tous les points ). Sincèrement pour ce tarif je pense que tu pourras trouver beaucoup mieux à lui offrir qu’un gadget au concept encore mal défini, utilisant une techno balbutiante.

Pour les avoir vu tous alignés, j’aurais tendance à dire qu’en dehors de Philips, point de salut. M’enfin, ça se base surtout sur mon ressentit au niveau de la finition et de la qualité d’affichage, n’ayant pas eu la possibilité de les utiliser plus que ça. Et puis l’intérêt me parait un poil limité également, bien que l’objet lui même soit pas vilain vilain.

Moi j’en veux un qui soit capable d’afficher des images dispo sur un feed RSS et qui soit wireless. Comme ca je fais un feed “photo des enfants” et je le met chez ma mere.

haha meme chose B) j’etais pas allé juqu’au feed RSS, mais j’en veux un qui lit dans un repertoire sur le reseau, wireless aussi B)
Parce que changer les photos sur la carte memoire, c’est comme changer les photos dans les cadres : on le fait jamais …

Moi je suis seduit par ce truc, je trouve ca vachement sympa d’avoir des photos mouvantes. Mais faut que ca lise a distance quoi ^^

et qui marche avec des panneaux solaires aussi ? non ?

nan, c’est juste que ton concept me plaisait bien et que tant à idéaliser un truc qui consomme de l’électricité, autant que ce soit de l’electricité propre… B)

mais c’est vrai que l’idée est bonne. vivement qu’ils en sortent un bien et que celui ci ne consomme peu. ca ferait un cadeau de nowel ou de naniversaire bien sympa.

celui-ci à l’air sympa : 4/5… mais à 250 € chez ldlc ! :smiley:
bref, encore trop cher pour que je puisse l’offrir. B)

selon ce que je viens d’en lire, on peut attendre un peu que les technos évoluent afin d’avoir des appareils plus performants et surtout moins chers. wait and see donc !

Ldoud

Non mais j’etais hyper serieux hein B) ca a rien de fabuleux a construire, on commence a voir apparaitre les premier wireless et il y en a qui vont chercher des tofs sur un site “proprietaire”, moi je veux juste que ca soit configurable et tant qu’a faire, en RSS B)

Après tout c’est pas très loin du nabaztag. En plus utile.

ah mais moi aussi Glop… j’ai juste un peu extrapoler tes souhaits pour y rajouter le mien,
bah oui, écologeek, c’est moi B)
quoique si la maison a des panneaux photovoltaiques on pourrait dire que le cadre fonctionne avec des panneaux solaires. bah voilà; case closed

allez, moi… bonne nuit à tous
Doud

J’en ai récupéré un, via mon beau-père qui l’avait reçu comme cadeau de fin d’année à sa boîte.

Sympa pendant quelques heures, mais je m’en suis vite lassé. Une fois que le côté geek se lasse, ça reste un bête petit écran pas spécialement joli, avec dans le cas d’espèce un angle de vision pas génial, une épaisseur (3cm), et un fil d’alimentation qui traine derrière.

Donc rapidement, le côté écolo a pris le pas sur le côté geek, et à présent j’envisage de le refiler à un pote qui aura moins de scrupules à le laisser allumé pendant des heures pour le plaisir de voir 25 photos défiler inlassablement…

Et qui sait si la prochaine version du nabaztag ne serait pas à base d’un écran, reprenant les « fonctionnalités » des précedents ?

On m’en a offert un y’a un mois et je ne serais pas aussi catégorique que vous… D’accord, c’est un gadget, mais ça a quand même de la gueule!
Au niveau des rendus, c’est perfectible mais loin d’être désagréable et quand même beaucoup plus chouette qu’un bête cadre avec du papier qui tue des arbres dedans (et je ne pense pas que ça augmente de façon significative la consommation électrique d’un ménage de geek).
Seul truc à prévoir, c’est un gros stock de photos, sinon on voit vraiment trop souvent la même.
Pour finir, si vous doutez, attendez. Ca va évoluer super vite.

Exactement, j’en ai vu un aussi, et je suis pas spécialement gadgetoman, mais ça a de la gueule. Et s’il y a bien un truc regrettable avec les photos c’est qu’on les voit jamais, là c’est l’occaz. Pour ma mère du moins, qui ne passe pas son temps devant un ordi et n’a pas d’économiseur d’écran “diaporama”.
Pour le cadre Wireless, soyez joyeux, Samsung pense à vous, on en parle également sur Clubic: Votre rêve va se réaliser bientôt
Merci pour vos avis en tout cas, je continue à réfléchir à tout ça B)

Le principe du cadre photo numérique est assez sympa mais à mon avis pas encore mature. Nottamment du fait des faibles angles de vision, de la consomation d’énergie et du fait que le cadre est en fait un écran et donc éclaire.

Je pense que le mieux est encore d’attendre quelques mois que la techno E-ink en couleur (déjà très efficace en noir et blanc) arrive en phase d’industrialisation. Nul doute qu’on nous proposera alors des cadres photos très intéressants car marchant sur pile, sans éclairage et avec des angles de vision aussi bons qu’une vrai photo.
(pour rappel E-ink c’est une techno qui ne nécessite de l’énergie qu’au changement d’image et qui a un rendu similaire à un texte ou une image imprimée)

Exemple sur un prototype
Galerie

Sinon faudrait imaginer un système comme pour les lampes de poches sans piles: avec un manivelle derrière pour recharger, ou un paneau photovoltaique relié par câble. Ca doit quand même pas consommer tellement ces trucs…

[quote=« Sined, post:12, topic: 44401 »]On m’en a offert un y’a un mois et je ne serais pas aussi catégorique que vous… D’accord, c’est un gadget, mais ça a quand même de la gueule!
Au niveau des rendus, c’est perfectible mais loin d’être désagréable et quand même beaucoup plus chouette qu’un bête cadre avec du papier qui tue des arbres dedans (et je ne pense pas que ça augmente de façon significative la consommation électrique d’un ménage de geek).

Pour finir, si vous doutez, attendez. Ca va évoluer super vite.[/quote]
bah oui, ca doit pas augmenter énormément la consommation d’électricité, mais moi depuis que j’ai écris çà, j’essaie VRAIMENT de diminuer ma conso d’électricité. B)

c’est pas con. c’est meme une trèèès bonne idée çà ! un tel truc sort, j’en achète un direct. ca serait geek et écolo, écologeek quoi ! B)

Doud

Perso j’ai pris le Philipps 7 pouces, franchement, c’est un des meilleurs cadeaux que j’ai offert a ma femme, dixit elle.
Si on le regarde avec des yeux de geek, on va me parler angle de vision, WiFi et autres résolution de l’écran.
Moi, j’ai pris le problème dans l’autre sens, a savoir, on a un mome, on fait des kilos de photos (un tour de compteur de l’EOS 10D en moins de 3 ans), et on ne les regarde jamais.
On en imprime assez souvent, pour offrir ou meme pour nous, mais on en a pas en cadre. La, ma femme a ouvert la boite, et elle a vu LA solution au problème. Il est allumé tous les jours, change de photos toutes les 5 minutes, et puis le Philipps est bien foutu, le tour argenté peut se changer contre d’autre couleur (rouge, noir, et d’autres, je sais plus trop…) Résultat, ca choque pas dans un salut.
Maintenant, technologiquement, ca va évolué, c’est certainissime ! Mais le concept est pour moi génial, et j’ai craqué B)
Si il y a des quetions sur le Philipps, n’hésitez pas.

[quote=“Ldoud, post:16, topic: 44401”]bah oui, ca doit pas augmenter énormément la consommation d’électricité, mais moi depuis que j’ai écris çà, j’essaie VRAIMENT de diminuer ma conso d’électricité. B)
c’est pas con. c’est meme une trèèès bonne idée çà ! un tel truc sort, j’en achète un direct. ca serait geek et écolo, écologeek quoi ! B)

Doud[/quote]

Bon comme dans les autres thread, on tient le concept, on monte le business plan et on se lance? ^^

je suis partant moi… B)
over partant meme. ca m’occupera au moins. B)

Bon bah cadeau offert, et ce fut un énorme succès, comme pour fuful. C’est cher, il y aura bientôt mieux, c’est enciore un truc superflu qui pollue mais pour ma maman pas-geek ça a été le cadeau idéal. Pensez-y pour les gens qui aiment les photos et sont pas geeks ! B)