[AVIS]Casque pour mon IPod

Je voudrais avoir vos avis sur ce casque que vous pouvez voir sur cette page JE voulais aussi savoir si vous le connaissez si il n’est pas trop gros…

Merci d’avance pour vos réponses

Personne ne connait ce casque?

Personnellement c’est pas que je ne le connais pas mais c’est que ton lien ne fonctionen pas donc on sait pas trop de quoi tu parles en fait.

Y’a déjà un thread sur les casques donc autant l’utiliser. Et en effet ton lien ne fonctionne pas. Aller, déplace nous ça proprement, un modo s’occupera peut-être de la dépouille de ce thread. :stuck_out_tongue:

Edit> En tout cas je te déconseille de poster à deux heures d’intervalles deux fois d’affilé dans un même thread lorsque personne n’a répondu entre temps. Laisse faire le temps, le forum est réactif mais faut pas non plus s’attendre à une réponse magique en l’espace de 10 minutes. Donc quand tu postes un truc, hop tu l’oublie un peu et le lendemain quand tu cliques sur « Voir les nouveaux messages » tu regardes si t’as une réponse. Au pire tu peux faire une UP si c’est vraiment passé innaperçu mais pour ça attend un peu. Et quand tu link, pour faire moins maladroit tu n’es pas obligé de dire « comme sur cette page » ou « cliquer ici ». Dans ton post par exemple tu pouvais très bien linker le mot « casque », tout le monde aurait compris. Encore mieux, tu communiques le nom du modèle directement: exemple Creative CB-2530 . Comme ça si le lien est mort ça permet toujours au Geek zélé de cherche lui même de quoi tu veux parler. Voilà mes quelques conseils amicaux à un Padawan. :stuck_out_tongue:

Le casque cest le “Sennheiser PX 200 Blanc” il est parfait pour les IPod jai entendu dire mais j’aimerais quand même avoir vos avis…

Héhé… je l’ai eu sur les oreilles il y a quelques semaines et… c’est magique… confortable… bon rendu… isole bien pour son prix… En fait il est sur ma liste de cadeaux pour noel.

Excusez pour le déterrage de topic, mais je suis sur le point de commander le Sennheiser PXC 250 et j’aimerais savoir si le PX200 suffirait sachant qu’il n’a pas le système anti-bruit (c’est pour un usage ipod-esque dans le métro).
Quelqu’un aurait un feedback à soumettre? (SVP que quelqu’un aille me convaincre de ne pas dépenser 100€ pour un casque xD) !
Merci!

Souvent il faut faire des sacrifices.
Petite histoire: Il y a un peu plus d’un an, on m’a offert pour mon anniversaire le Koss Porta Pro. Biensûr, j’étais devenu accro à ce casque parce que c’était mon premier casque de bonne qualité. Ensuite on me l’a volé (snif). Mais ça m’a permis d’investir dans un nouveau casque.

Conseil d’achat: Je possède un Sennheiser HD-212 Pro. Certes, il est un peu gros et le câble est trop long mais pour moins de 100€ je n’ai pas encore trouvé de meilleur casque (et j’en ai essayé pas mal), en plus l’isolation anti-bruit est excellente (dans le métro je n’entends presque rien à part la musique sans mettre le son à fond). Sinon pour un peu plus cher il y a le AKG K141 Studio qui est très bien aussi. Par contre, je déconseille les casques sony.

Avis sur Sennheiser PX-200: bon casque (on m’en a prêté un entre le vol et l’achat) mais deux points faibles à mon goût, les basses sont pas assez percutantes (et la musique sans basses c’est comme un ordinateur sans clavier) et l’isolation est perfectible. Par contre, c’est sûr que le PX-200 est moins encombrant que l’HD-212 pro mais d’un peu moins bonne qualité (bien que ça reste un excellent casque).

Sinon pour la difference entre le PX-200 et le PXC-250, au niveau qualité sonore elle est presque inexistante, le système anti-bruit est très performant (bien qu’encombrant) mais faut pouvoir mettre le prix. Si j’avais le choix, je m’acheterai le HD-212 pro (c’est pas pour rien que je l’ai acheté d’ailleurs) qui est bien moins cher avec un son d’un peu meilleure qualité et qui isole presque aussi bien sans avoir besoin du système NoiseGard.

Salut et merci pour ta réponse rapide ^^,

J’ai déjà un Koss Porta Pro depuis peu (je m’achète souvent des casques et des écouteurs… je suis lycéen et quand ca traine dans le sac, ca se pète vite fait… enfin je fais bien plus attention depuis que je me focalise sur le haut de gamme). Le son est vraiment très bon, les basses sont présentes et c’est un vrai plaisir à l’écoute. Par contre, ayant de grandes oreilles, les petits crochets pour le maintenir plié sont génants si je positionne mal le casque. D’ailleurs, ce casque est en général assez chiant à mettre et me semble plutot fragile. De plus, pas moyen de le garder autour du cou pour ne pas avoir à le remettre dans sa sacoche quand on ne l’utilise pas.

Bon je suis en train de lire quelques tests et j’ai effectivement remarqué que le système NoiseGard était plutot encombrant (le micro de 12cm à accrocher… mais où? je ne suis pas vraiment adepte des trucs qui pendent). En même temps, je suis parisien et le metro reste mon principal lieu d’écoute. Quel dilemme ! Ah il parait que le PX200 est fournis avec une boite plastique pour son rangement alors que le PXC250 n’est fournis qu avec une housse en tissu… c’est un bon point pour le PX200 vu mon manque de délicatesse (bien qu’à cet ordre de prix, je serai plus que précotionneux).

Autrement je ne cherche pas un casque trop volumineux… ca fait un peu tache dans le metro… et c’est encombrant.

Le PX200 est un casque fermé… le son compensant partiellement les bruits extérieurs… le NoiseGuard fait il vraiment la différence? Pour 50€ de plus, j’espère !

Ah le lycéens qui font attention à leur apparence ^^.
Le NoiseGard fait vraiment la difference, c’est sûr. Mais par contre si tu cherches un truc à fourrer dans ton sac, je te conseille un casque un peu plus costaud parce que la housse protege contre les rayures ou les bouts de nourriture qui trainent dans le sac mais pas plus.
Le PX200 bien que ce soit un casque fermé n’est pas très volumineux (si tu as de grandes oreilles il y aura du bruit extérieur c’est sur). Encore une fois (je dois devenir pénible mais) le HD212 pro est plus volumineux, beaucoup plus costaud, isole beaucoup mieux. Apres si t’as envie de discretion prends le PX200 ou PXC250 mais fais attention à ne pas le casser. Surtout à ce prix là, tu vas pas t’acheter un PXC 250 toutes les semaines B)

héhé oui après l’achat d’un PXC250, ma bourse sera déjà bien légère (de quoi m’acheter un grec ou deux B)).
Sinon j’ai pensé aux “intras”, mais bon je suis du genre à faire partager ma musique… et pas vraiment mes sécrétions corporelles (miam miam) ^^. hop je sors ==>
Autrement, je viens de penser à quelque chose: l’isolation concerne également les bruits, comme l’arrivé d’une voiture? Bon je fais attention mais je ne traverse pas constamment sur les passages cloutés… Après, il faut savoir ce que je veux.
Les moins du PXC250, la matraque de 12cm, la housse souple, LE PRIX… mais bon le NoiseGuard quoi ! (à 50€ le machin :’( )
Bon merci, je vais quand même tenter de me décider!
@+

L’isolation ça t’isole du bruit extérieur et oui, il faudra faire attention même sur les passages cloutés. J’ai failli me faire écraser un jour >_<.