Avis config procuration

Un ami me demande de lui monter un truc pour dépenser ses sousous de noël, donc je m’en remet à vous pour valider.
En fait, j’aurais pas eu de questions, parce que j’ai lu en long et en large le post de flagada qui était à peu près ce que je comptais lui proposer.
Petit quote en passant (en enlevant 2 3 trucs) :

[quote=“flagada, post:1, topic: 48704”]CM: Asus P6t deluxe
CPU: I7 920
Alim: Thermaltake 600W (750W semble trop???)
RAM: 6go DDR3 Patriot PC12800 (3x2go) ou 4go ?(2x2go)
CG: Gigabiyte RX4870 1024mb (ou Nvidia Gt 260 ???)[/quote]

J’ai des petites questions concernant donc la nouvelle architecture intel et ses composants obligatoires.

Déjà, la différence entre une Asus p6t et une p6t deluxe ?
Personnellement, je vois que le prix, j’aimerai bien savoir si les 50 euros sont justifiés par la qualité très largement supérieure de l’une sur l’autre ?

Pour la ram, est-on obligés de passer par du 3xX ? 2x1go de DDR3 sont-ils compatibles et suffisants si on veut pas le top du top (ca réduit quand même pas mal la facture) ?

Pour ce qui est de la CG, j’ai suivi les commentaires et vais plutôt l’orienter vers du 4870 de 512mo.
Enfin, une alimentation 500w hautement recommandée ? ou 480 de bonne qualité récupérée suffisent ?

Merci !

Question subsidiaire : XP peut-il gérer tout ça ? Vu que Windows 7 m’a l’air d’avancer à grand pas, je trouve bête d’investir dans du Vista maintenant…

La différence entre la P6T et la Deluxe, selon la fiche matériel.net c’est :

2 connecteurs Réseau Marvell Gigabit pour la Deluxe, contre 1 seul sur la « normale »
un chip audio ADI AD2000B sur la Deluxe, contre un Realtek HD Audio sur la « normale »
la gestion du SAS
8 connecteurs USB 2.0 contre 6 pour la « normale »
Plein de petits rads en plus partout, et plus gros, et en cuivre, sur la Deluxe; donc normalement « plus mieux » que ceux en alu anodisés (enfin c’est pas non plus de la merde inefficace hein l’alu. :slight_smile: ) de la « normale »

Non c’est juste que 3xX Go re ram te permettent de profiter du Tri-canal, mais tu peux rester en mode double-canal.

Si j’ai bien lu les tests des derniers Core i7, le triple canal n’était pas terriblement indispensable pour pousser les performances… Et puis quelle idée d’avoir 6 Go de RAM :slight_smile: (quand je pense que ça contiendrait un DVD et demi) ?

Okay, merci je prend note de tout ça :).
De toute façon, je pense qu’il restera sur XP un temps, ce qui handicape pas mal l’overdose de ram.

Merci !

Vu les quantités de RAM que tu vas mettre (sans oublier la carte vidéo), je pense que du Vista 64 bits permettrait d’en tirer un bien meilleur parti…

Ah mais non, justement, je pense au contraire conseiller une réduction de la DDR3 à 2go genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00071207.html si en plus tu me dis que ça booste pas forcément les 920 d’augmenter la ram de façon ostentatoire…
En attendant une licence Windows 7…