[AVIS] - Cover/Reprise

Hello la Zone,

Je m’ennuyais un peu hier soir. Du coup, j’ai enregistré ça histoire de voir ce que l’on pouvait bidouiller avec GarageBand et un MacBook Pro.

–> http://file2.ws/stereophonics

Accessoirement, c’est la première fois que je m’enregistre avec ma guitare et… Je ne sais pas trop quoi en penser. C’est juste heu… Étrange. Surtout la gratte qui ne sonne pas bien (et pourtant, j’ai du bon matos).

Je viens donc vous soumettre ma petite reprise à moi et vous demander ce que vous en pensez, ce que je pourrais améliorer et comment ! Shootez !

Merci !

Bon, tu demandes notre avis alors je donne le mien: ta guitare on croirait un ukulélé.

Cela dit, courage et bonne continuation!

T’aurais pas enregistré avec le mic du Macbook par erreur ?

@Ivru : Erf… C’est bien mon problème. Ma Fender sonne nickel à l’oreille pourtant…

@pr7 : Ben heu… Si en fait. Je pensais que ça sortirai mieux que ça.

Alors pour repiquer une gratte acoustique, pas 30000 solutions. Moi j’ai un micro Apex435 à condensateur qui vaut dans les 50 euros + un carte M-Audio Firewire Solo maintenant ca se trouve a pas cher et t’aura de bien meilleur résultat ^^

Si c’est une fender, c’est pas une accoustique :slight_smile:

Je dois etre noob, mais j’arrive pas à recupérer le fichier pour écouter.

Sinon, moi pour mes covers sur youtube, j’utilisais avant le micro de l’eyetoy de la PS2, et sur mes 2 dernières vidéos (Rammstein et Nirvana), j’utilise mon casque sennheiser, posé à mi-chemin entre l’ampli et les enceintes du PC, et ça rends vraiment bien bien, ça restitue assez fidèlement le son de ma gratte. Par contre, j’ai testé le micro intégré a mon PC portable, et c’est vraiment caca de chez caca, ça doit etre pareil pour toi…

http://www.youtube.com/user/laloutr3

Heu, pourquoi ?

Et un micro dans ce genre : http://www.distrizic.com/microrosacepourgu…-217.html?ref=8, ça sortirait déjà mieux que le mic de ton laptop nan?

Je trouve que ton jeu de guitare manque de fluidité et on dirait que tu lis le journal quand tu chantes (pas d’émotion) :confused:

Kelly Jones ownz :slight_smile:

Hum oui c’est vrai je généralise, mais on va dire que les Fender electriques sont plus répandu autour de moi, j’en ai jamais vu accoustique

J’ai pu lire le fichier, effectivement ça sonne bizarre

et mea culpa, c’est effectivement pas une electrique x)

@jajaouaib : Je prends note !

@laloutr : Si si si, une électro-acoustique de très bonne facture même ! Elle vaut bien son prix…

@KaD : Je crois que je vais la brancher directement sur le MacBook en faite… Je débute niveau enregistrement ! Ça se fait ?

@Chateau Dur : Je l’ai prise en peu par hasard, j’aime beaucoup la chanson mais je découvrais un peu la tablature (simple ceci dit) tout comme les paroles et, tu as raison, ça s’entend !

Ah mais pinaise c’est une electro-accoustique.
Ouai dans ce cas le micro que j’ai linké ne sert a rien.

Par contre direct en entrée sur le MB ça va pas être terrible du tout.
Faut que tu mettes un ampli au milieu. Ou au moins une pédale à effets, enfin un truc qui va un minimum amplifier sinon ça va pas ressembler a grand chose.

Et j’ai deja lu qu’il ne fallais pas brancher directement une guitare sur un PC avec une carte son non pro au risque de la griller si ton volume de sortie est trop fort. Si t’avais une guitare electrique, je t’aurais bien parlé du POD de Line6, qui joue le role de préampli qui peux se brancher sur un PC, pour avoir un enregistrement nickel sans griller une carte Son non pro, mais je ne sais pas si c’est adapté a une electro-accoustique

Si tu veux des infos sur l’enristrement et/ou tout le reste, je te suggère de te tourner vers Audiofanzine où tu auras mille fois plus d’infos pertinantes et de réponses qu’ici. C’est un excellent forum, plein de bons conseils !

Je dis pas ça pour casser du sucre sur le dos des confrères de la GZ hein :slight_smile: