Avis de geeks sur un portable

voila chui toujours a la recherche d’un ordinateur portable pour l’année prochaine et j’ai peutetre une super occaz

on me propose un IBM ThinkPad A30 pour 1221 euro/8000 francs avec encore la garantie ibm 2 ans

les carectéristiques de la bete :
Intel Pentium III-M 1 GHz
Memoire vive: 512 Mo SDRAM 133MHz :thumbup:
disque dur 30 Go
DVD-ROM 8x
ecran tft 15" Res. maxi:1400x1050, 24Bits
Carte graphique ATIMoBILITY RADEON 16Mo
modem 56k
carte rezo

  • offert avec 1 souris optique et la saccoche

moi ca me semble un tres bonne affaire :eek2:
et vous?

sinon vous pensez quoi des portables ibm?
c’est du bon matos?

bon ayait je crois que je me suis décidé pour cette superbe machine :smiley:
au diable ibm, toshiba ou dell

http://www.abcool.com/zoom.asp?Images/4/GU52722_4.jpg
rien ne vaut un bon vtech :wink:
mais attention des 7 ans lol :smiley:

Il a même un écran 16/9, c’est vraiment une machine dernier cri :stuck_out_tongue:

Oh l’aut’ eh même pas, c’est un HP de la mort !! bon ok il fait 10 kilo sur la balance, mais bon faut ce qu’il faut.

[quote]Meuh non !! je suis là, et justement, j’en ai trouvé un, c’est de la bombe de balle comme ont à la campagne, et c’est vraiment parce que t’es un pote que j’te le fait qu’a 4500 balles.

voirici[/quote]
cool ce portable :smiley:
c le nouvel ibook de chez apple :stuck_out_tongue:

oué il a l’air de cartonner celui là Brisco :stuck_out_tongue:

Meuh non !! je suis là, et justement, j’en ai trouvé un, c’est de la bombe de balle comme ont à la campagne, et c’est vraiment parce que t’es un pote que j’te le fait qu’a 4500 balles.

voirici

[Edité le 25/11/2002 par Brisco]

et moi tous le monde m’abandonne snif snif :stuck_out_tongue:

Hoooooo la vieille blague pourrrriiiieeeeuuuhhhh :stuck_out_tongue: Bon, en même temps, c’est du ultra private joke, désolé les gars. :stuck_out_tongue:

rah j’allais presque lui envoyé un pm lol
j’avais pas fait gaffe au [mode ironie on] :stuck_out_tongue:

[quote]voila chui toujours a la recherche d’un ordinateur portable pour l’année prochaine et j’ai peutetre une super occaz[/quote]Pour les portables, faut demander à Caf… Parait qu’il conseille super bien… (comment je vais me faire lyncher sur ce coup-là, private joke inside). :stuck_out_tongue:

merci pour les reseignements Baphomet
:stuck_out_tongue:

je vais aller matter ca :smiley:

ben mon boss en a receptionner un (en util perso) et il a le dernier satellite pro alors pour les satellite c’est là :
http://www.pc.toshiba.fr/cgi-bin/ToshibaCS…sp?z=75&ID=2326

et pour les satelite pro :
<a href=’ http://www.pc.toshiba.fr/cgi-bin/ToshibaCS…p?z=76&ID=2327’ target=’_blank’> http://www.pc.toshiba.fr/cgi-bin/ToshibaCS…sp?z=76&ID=2327

voili voilou

tu pourrais me donner plus de precisions stp :stuck_out_tongue:

ca m’interesse ma fois :smiley:

moi j’ai tester les derniers portable Toshiba, ety ma fois ils ne sont pas degoutant du tout, bien au contraire… en plus les prix sont assez sympa…

[quote]Moi je vote pour les portables IBM, j’en utilise un en permanence et j’ai rarement vu un écran de cette qualité.
Ils sont en plus très solides (expérience personnelle) parce que il est tombé quelque fois par terre (et de haut) sans aucun problèmes.
Pour avoir utilisé des DELL avant, j’ai remarqué qu’ils étaient moins solides …

Voilà, voilà[/quote]
merci pour ton expérience
ca me conforte dans mon idée de prendre l’ibm :stuck_out_tongue:

Moi je vote pour les portables IBM, j’en utilise un en permanence et j’ai rarement vu un écran de cette qualité.
Ils sont en plus très solides (expérience personnelle) parce que il est tombé quelque fois par terre (et de haut) sans aucun problèmes.
Pour avoir utilisé des DELL avant, j’ai remarqué qu’ils étaient moins solides …

Voilà, voilà

bah franchement un portable avec 512 meg de ram a 8000 franc et encore sous garantie si tu trouves mieux préviens moi de suite lol :stuck_out_tongue:

moi ca me parait pas trop mal comme occaz
le seul truc qui me fait hésiter c le proce qui est un pti peu lege je trouve mais bon pour cette gamme de prix je vais pas me plaindre :frowning:

heu c windows 2000 qui est fourni avec :slight_smile:

bah j’ai été voir sur le site de dell ou tu peux un peu faire ton portable a la carte
mais plus tu rajoute des options et plus ca monte vite
en plus tu crois que c pas trop cher mais il t’affiche les prix en hors taxe et apres tu vois le ttc tu flippes
c vrais que g pas un buget illimité :stuck_out_tongue:

donc c pour ca que c pti portable en occaz me semblais bien :smiley:

[Edité le 25/11/2002 par Lord_Amano]

Ben ouais sur ce portable y a des equipement qu’on ne trouve que sur des portables à plus de 10000 boules… Vu sur monsieurprix.com :

PORTABLE ACER TM 223X (XP PRO) Celeron 1,13Ghz/20Go/128Mo/CD/56k/LAN/TFT 14,1’’/XP Pro : 1350.20 €

ASUS L2400-D AMD athlon XP 1400 | So dimm 128 Mo pc 133 | lecteur combo DVD et CDRW | Disque dur 20 Go | ecran TFT 14pcs | Win Xp Home : 1499 €

Compaq Compaq Presario 732 - Duron 1,3 GHz - L2 64Ko - RAM 128 Mo - DD 20 Go - DVD - combinaison reseau,Modem 56KBits/s - Res. Ethernet, Fast Ethernet - WinXP Home - 14"“1"” TFT : 1438.95 €

Sony VAIO FX502 - Duron 1 GHz 20 Go 256 Mo DVD/CDRW WXP-H : 1196 €

etc etc etc…

Et la majorité de ceux-là n’est garanti qu’un an…

ouais et pis bon y a quand meme 512Mo RAM, un DD 30Go et une radeon mobility, avec ca ya de quoi faire tourner qq jeux sympas en 3D sans trop forcer sur la résolution bien sur

Heu question qui n’a pas été abordée: l’OS fourni avec ???

[Edité le 25/11/2002 par tibo]