Avis de recherche : Sahara Blue

Hop, je copie/colle ça sans vergogne depuis mon blog…

L’album Sahara Blue du regretté Hector Zazou est un petit trésor que je savoure régulièrement. Mais le plaisir est toujours entaché du même regret : je ne dispose pas de l’édition originale, aujourd’hui introuvable. Et je me suis dit que tu pouvais peut-être m’aider, Internet.

R-880734-1319698441.jpeg.jpg

En 1992, le label belge Made To Measure sort Sahara Blue, un album de poèmes d’Arthur Rimbaud, mis en musique par le merveilleux Hector Zazou. La liste des invités qui l’accompagnent dans ce périple inédit est impressionnante et éclectique : ça va de Gerard Depardieu à John Cale, en passant par Dominique Dalcan, Ryuichi Sakamoto, Brendan Perry, Barbara Gogan, Khaled, Richard Bohringer… Et un paquet d’autres, dont un certain David Sylvian.

Seulement, voilà, l’ex-frontman de Japan est à l’époque sous contrat avec Virgin, et le label n’apprécie pas trop qu’il pose sa voix sur deux titres de l’album, To A Reason et Victim of Stars. Du coup, Sahara Blue est retiré de la vente et remplacé par une nouvelle version, sans les deux titres incriminés.

Votre mission, si vous l’acceptez : me dénicher cette édition originale avec les deux titres sus-cités, qu’il s’agisse d’une version CD sur le marché de l’occasion ou d’un RIP en FLAC de votre exemplaire perso, je prends tout. Et je suis prêt à mettre la main à la poche pour dégoter cette version.

Pour vous aider à y voir plus clair, un petit lien vers la page Discogs de la première édition (celle que je cherche donc) et pour comparer, celle de l’édition « classique » (que je possède déjà).

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider ! Je vous laisse avec un extrait de l’album, le morceau Ophélie interprété par Dominique Dalcan au chant, et Ryuichi Sakamoto au piano.

vais voir si je peux te trouver ca ^^

Internet est magique (et rapide). Grâce à Shahor et Nico, j’ai pu enfin récupérer une version de ce magnifique album ! Merci à eux. <3

[quote=« Faskil, post:3, topic: 56276 »][/quote]
 
Peux tu partager tes sources (si elles sont « partagable ») ? Comme tu dis « je suis prêt à mettre la main à la poche pour dégoter cette version » :slight_smile: