[Avis] Je change quoi?

Bonjour la zone,

Alors voilà, j’explique mon cas.

J’ai ressorti un ancien pc dans le but d’en faire un PC de salon.
Les caractéristiques de la « bête » :
A64 3500 Socket 754
2Go DDR1

J’ai changé en premier lieu la carte graph car l’ancienne (X1950Pro) non seulement faisait un bruit d’enfer mais surtout n’avait pas de sortie HDMI. Donc hop une HD4550.

Là, le PC ne veut pas se rallumer & hop une alim 400w antec achetée pour remplacer la noname. :sweating:

Tout à bien marché pendant quelques temps mais maintenant (juste après avoir tenté une augmentation de la mémoire), HARD DISK BOOT FAILURE…

Après divers essais, il semblerait que les ports Sata de la carte mère aient lâché (je boote avec un vieux disque dur en IDE alors que quand uniquement Sata, rien).

Du coup, je me retrouve un peu con car je vais devoir à nouveau acheter un nouveau matériel alors que le but n’était pas de refaire une nouvelle config & de rester dans un tarif raisonnable…

A ma place, vous feriez quoi? :unsure:
Achat d’un kit d’évolution avec proc+carte mère+mémoire?
Achat d’un disque IDE? Quid du bruit parce que l’ancien disque dur testé faisait un bruit assez important?
Achat d’une carte Sata en PCI (reconnue au boot pour pouvoir démarrer dessus?)?
Arrêtez mes conneries, revendre la HD4550 + l’alim & achat d’un pc de salon genre zotac? :cry:

Question que je me pose à l’instant, je n’ai pas pu tester les disques Sata actuellement dans la machine.
Comme ils sont chauds au toucher & qu’il y a une faible probabilité que les 2 tombent en rade en même temps, j’ai pensé à la carte mère. Je me trompe? :ermm:

Voilà, merci de votre aide encore une fois (je me rend compte que la plupart de mes posts sont des demandes d’aides ;))

Salut,

Ma première question serait surtout celle de l’utilisation, si c’est un pc pour regarder des films ou des séries et donc y jeter un xbmc, je te conseillerai effectivement de te tourner vers un net-top type zotac.

Demande a monsieur max un retour, il a pas l’air mécontent du sien. :stuck_out_tongue:

Si vraiment tu veux faire du gros jeu dessus, faudra se diriger vers un poil plus puissant et là le changement vers un kit serait judicieux. �?a te permettrait de garder la CG et l’alim, mais comme t’as l’air d’avoir un doute sur le disque dur, moi je changerai tout d’un coup vite fait.

Ca rejoint un peu ce topic ci > http://forum.geekzone.fr/t/conseil-se-faire-un-boitier-multi-lvc-2to-en-ehd/51729conseil-se-faire-un-boitier-multi-lvc-2to-en-ehd/

Et comme là-bas, je pense que ça dépend de la place (disques durs) tu comptes mettre dedans.
Si c’est une machine juste pour streamer du contenu stocké ailleurs je pense que que les nettop zotac sont tout indiqué (ils en ont sorti un cool avec un lecteur BR il y a quelques jours je crois bien). Un bémol quand même, ces machines n’acceptent que des disques au format 2,5"

Si tu comptes réutiliser tes disques, je pense que la seule solution c’est le kit d’évolution comme tu l’as évoqué.

Après il va aussi y avoir la variable budget qui rentre en jeu et le kit sera, je pense, la solution la moins cher.

et une CM en socket 939 + un A64 3500 ? (parce que j’ai ça en stock si ça te tente)

Pour l’utilisation, cela sera lecture des films stockés dans d’autres PC ou sur NAS (Films HD) & surf sur Internet avec des jeux en flash sur facebook & autres.

Le zotac d’après les différents retours serait le + approprié. En plus, madame est d’accord parce que surtout le boitier est + petit & s’accrocherai derrière la télé donc waf élevé comme on dit dans le jargon :stuck_out_tongue:

Néanmoins, ça m’ennuie d’avoir acheté une alim & une CG pour rien. Barracuda, pour savoir, tu le ferais à combien ton combo proc+carte mère? Et quel est le type de mémoire embarqué? Je pourrai y remettre ma DDR1?

Merci. :smiley:

alors oui pour la DDR, le proco n’a JAMAIS été OC, il y a un dissipateur ultra silencieux (et qui fait passer mon Scythe pour un réacteur de Boeing)

Pour le prix, disons 50�?� fdp out

[quote=“BarracuddA, post:6, topic: 51736”]
alors oui pour la DDR, le proco n’a JAMAIS été OC, il y a un dissipateur ultra silencieux (et qui fait passer mon Scythe pour un réacteur de Boeing)

Pour le prix, disons 50�?� fdp out[/quote]�?a me semble pas mal mais je trouve que ça reste un peu cher. Je n’y connais pas grand chose mais je pensais que ce genre de matériel (un peu) dépassé était + abordable.
Je vois ça avec ma douce pour le choix & je te tiens au courant via mp. Merci.