[AVIS] New Ipod Shuffle

Une petite quote débile pour commencer et que l’on peut lire sur le site d’Apple:

Supeeeeeeer.

Bon, à part ça je suis vaguement intéressé par ce nouveau modèle.

Tout slim, 1 Go; ça me motivera peut-être pour aller courir…

Par contre ce qui me gêne c’est la politique d’Apple en matière de soft prioritaire. J’ai n’ai aucunement envie d’installer Itunes (non, sans façon, vraiment) donc je voulais savoir si il existait des freewares de substitution. Là je suis en train de fouiner sur le site d’Itunes et visiblement on peut difficilement se passer du soft applelien avec les baladeurs de la même marque… Mais je me renseigne, on sait jamais…

En creusant un peu tu trouveras pas mal de softs alternatifs.
Pour ma part j’utilise YamiPod avec l’ipod mini de ma soeur, et ça marche pas trop mal. Son gros avantage: pas d’install, l’exécutable se lance directement. Tu le mets dans la partie accessible du bouzin (comprendre celle vue comme un disque amovible dans windows) et tu peux gérer ta musique depuis n’importe quel PC.

Edit: c’est mieux avec un lien…

[quote=“Iron_Momo, post:2, topic: 30874”]En creusant un peu tu trouveras pas mal de softs alternatifs.
Pour ma part j’utilise YamiPod avec l’ipod mini de ma soeur, et ça marche pas trop mal. Son gros avantage: pas d’install, l’exécutable se lance directement. Tu le mets dans la partie accessible du bouzin (comprendre celle vue comme un disque amovible dans windows) et tu peux gérer ta musique depuis n’importe quel PC.

Edit: c’est mieux avec un lien…[/quote]

Donc en fait je peux le coller directement sur l’Ipod? Ca à l’air intéressant, merci. Le must ça serait un truc sans player qui permette de manipuler le baladeur comme une clé USB, ça existe?

A une époque il y avait un petit logiciel appelé sharepod.

Sinon, ok il est mignon ce shuffle, mais PAS D’ECRAN (ou alors il est bien caché). C’est vraiment du foutage de gueule.

[quote=“Ghanja, post:4, topic: 30874”]A une époque il y avait un petit logiciel appelé sharepod.

Sinon, ok il est mignon ce shuffle, mais PAS D’ECRAN (ou alors il est bien caché). C’est vraiment du foutage de gueule.[/quote]

Il n’y avait pas non plus d’écran sur le modèle précédent. B) Mais t’as raison, c’est un peu lourd, c’est ce qui me fait hésiter.

L’ipod est reconnu comme un clef USB. Par contre il y a certains repertoire qu’il vaut mieux pas trop toucher. De plus t’es obligé de passer par un soft pour faire les transfert. Perso j’utilise également yamipod. C’est un petit .exe a foutre à la racine de l’ipod. Il est tout simple et fait ce qu’on lui demande. Il permet aussi de faire le transfert dans le sens Ipod > PC. Et puis surtout il est permet de tout envoyer sur last.fm B)
Ya aussi un plugin pour foobar pas trop mal (et qui lui permet de re-encoder en mp3 à la volé).

Ecran ou pas? perso j’ai un iPod 5G, je me sers de l’ecran uniquement pour naviguer dans les menus de config ou dans la liste des artistes. Après savoir ce que j’écoute actuellement, je le sais déjà, pas besoin de regarder mon écran d’iPod pour ça.
Maintenant, je pense que l’iPod Suffle est fait pour les sportifs, et la ils ne pouvaient pas faire mieu niveau encombrement et légèreté.

[quote=“pr7, post:6, topic: 30874”]L’ipod est reconnu comme un clef USB. Par contre il y a certains repertoire qu’il vaut mieux pas trop toucher. De plus t’es obligé de passer par un soft pour faire les transfert. Perso j’utilise également yamipod. C’est un petit .exe a foutre à la racine de l’ipod. Il est tout simple et fait ce qu’on lui demande. Il permet aussi de faire le transfert dans le sens Ipod > PC. Et puis surtout il est permet de tout envoyer sur last.fm B)
Ya aussi un plugin pour foobar pas trop mal (et qui lui permet de re-encoder en mp3 à la volé).[/quote]

On peut “audioscrobbler” tout ce qu’on écoute? Mais yummy! Je crois que je vais craquer… 1 Go ça sera parfait pour écouter des nouveautés lors de mes trajets en tram.

spagueto> N’empêche que l’écran pour la navigation c’est mieux. Mais pour l’utilisation de l’Ipod Shuffle que je risque de faire c’est pas forcément indispensable du moment qu’il est possible de créer des playlists correspondant à des albums.

En fait je suis en train de me renseigner sur la nouvelle version de Itunes et entre le pote qui m’envoie un mail “Saitrobien!” et le marketing d’Apple je me demande si je vais pas craquer et lacher foobar… Ce qui me gêne c’est que ça à l’air vachement intrusif et que c’est un nid à pub…

De mémoire, il y a pas de pub sur itunes (encore heureux).

Pour moi ses gros defaults sont:

  • Ca lit que les Mp3 et le format apple, pas de ogg (toute mes CD sont encodés en ogg) ou de shn/flac.
  • La pochette des albums doit être intégré dans les tags de chaque mp3 (n’importe quoi).
  • Moins complet que foobar (qui fait presque tout).

Oui mais non, iTunes 7 SAITROBIEN. T’a envie de te passer de ça ?

Gadget. :^p

Plus sérieusement, si c’est là que réside la principale « innovation » de Itunes alors oui, je peux m’en passer. ^^

Si tu l’essayais au lieu de faire ton reloud, hein ?

Et faites gaffe à ce que vous dites d’iTunes, je vous rappelle que Cwiz est LE fanboy itunes B)

Ca pourrait être pire, je pourrais être fan de, hmm, Vista ?

Moi je viens d’essayer et bien qu’amusant c’est pas utilisable (ou quand on a 10 albums). L’affichage en fullscreen d’une mosaïque de toutes les pochettes serai bien mieux. Sinon c’est normal qu’a chaque éxecution d’Itunes il me remet ses raccourcis dans le menu demarrer et dans la zone de lancement rapide ?

Pourtant j’en ai 11… damn !

Quelques screenshots supplémentaires pour les relouds.

(Et ça déchire. Grave.)

Damn, je vais me mettre a foobar alors…