[AVIS] Nouvelle config

Bonjour,

J’arrive au stade critique dans la vie de mes PC : les deux derniers jeux ausquels je veux jouer ne sont plus assez rapide sur ma config (Oblivion, Bataille pour la terre du milieu 2), l’heure est grave, il est temps de changer :P)

Si vous voulez bien me donner vos avis la config suivante qui est tirée des conseils de Presence-PC je suis preneur. Notamment sur les partie processeur, carte mère et boitier que je connais pas trop.

Je penche pour un dual core AMD que je pense exploiter quand meme un peu avec quelques outils de retouche photo (Dxo Optic Pro) que j’utilise souvent :

  • Albatron GeForce 7900 GT 256 Mo PCI-Express
  • AMD Athlon 64 X2 4600+
  • 2 x Samsung 1 Go DDR-SDRAM PC3200
  • Antec P150 430 W
  • Hitachi Deskstar T7K250 250 Go Serial-ATA II 8 Mo (HDT722525DLA380)
  • Gigabyte GA-K8N-SLI
  • NEC ND-4570 DVD±RW 16x
  • Thermalright SI-120 (Socket 478 & 754/939/940)
  • Samsung SD-616 16/48x Noir
  • NoiseBlocker UltraSilentFan SX2 Blue

Merci à vous

Methabaron

[quote=“methabaron, post:1, topic: 28480”]Je penche pour un dual core AMD que je pense exploiter quand meme un peu avec quelques outils de retouche photo (Dxo Optic Pro) que j’utilise souvent :

  • AMD Athlon 64 X2 4600+[/quote]
    Dual core c’est a tes risques et périls, a ta place j’attendrait qu’il soit correctement exploité par la plupart des logiciels. Parce qu’avec le mien (Athlon64 X2 3800+) j’ai droit a des lags sous CS, War3, et sous pas mals de logiciels (comme Guitar Pro par exemple). La seule solution c’est de régler l’affinité processeur, donc pas cool.

Ah tiens je ne savais pas qu’il y avait des probleme de performance avec ces processeurs, quelqu’un connais d’autres cas du genre ou le X2 est plus pénalisant qu’un processeur normal ?

Merci

Ha mais tu t’es trompé de forum donc…

Le dual-core c’est l’avenir …