[Avis obtenu] Sud de la France

Oui enfin Hossegor est a 25km de Biarritz :slight_smile: et au mega sud du departement des Landes: on peut dessiner des lignes arbitraires d’ou commence et ou fini le pays basque, mais pour moi c’est pas forcement a la limite des Pyrénées Atlantiques et Hossegor/Seignosse c’est sur la cote Basque. Stou!

:crying:

Ne t’inquiète pas. Avec des activités toute la semaine, et vu le monde qui vient y assister, je pense que le retour sur investissement est bon !

Merci beaucoup pour toutes les réponses ! C’est presque parti en guerre d’endroit de vacance préféré, ce qui est justement ce dont j’avais besoin pour me décider :smiley:

Au final donc, on va se faire Antibes, du 29 juillet au 5 aout. On a pris un studio, donc on limitera un peu les dépenses en cuisinant :slight_smile: J’espère pouvoir croiser les geeks du coin si vous êtes motiv pour un verre! Genre Mat’ t’es déjà averti, libère-toi pour un verre jeune fou. (PM ou dans ce thread pour l’organisation !)

Quelques trucs en vrac:

  • Le Cap d’Agde a été choisit un peu au hasard :crying: c’était histoire d’aller plus à l’ouest, et ma copine connaissait un poil pour y être passée. J’savais pas que c’était autant sexland et nudiste cela dit :smiley: Et bon en couple c’est ptetre pas le meilleur plan en effet.
  • On aurait vraiment bien voulu partir encore plus loin à l’Ouest, vers Perpignan et Narbonnes… Mais c’est un peu le stress pour trouver qqch, on aurait du louer une bagnole dans tous les cas et surtout pour y aller depuis la suisse c’est chiant (train c’est long et cher, pas d’Easyjet). Mais je retiens et j’tenterai carrément d’y aller une fois, la proximité de l’Espagne c’est bieeen. Je retiens la proposition pour l’occas Ludwig :phone:
  • Pour les Fêtes de Geneve, on vit à Lausanne donc clairement c’est pas le dépaysement similaire :phone: Mais on va y bouger si on est dans le coin (j’serai ptetre en Allemagne perso), ma copine (qui est de Geneve) ne jure que par le feu d’artifice aussi. Ca aide d’avoir des princes arabes qui filent de la thune pour faire peter des fusées pendant 1h :cry:
  • Pas de partage plus loin parce que c’est quand même directement plus cher. Mais bon j’vous dirai après si on a fait le mauvais choix :lol:

Donc encore merciiii les geeks, comme d’hab zone powa :stuck_out_tongue:

Si IRL il y a, cela ne sera pas possible avant le 3, 4 ou 5. Peut-être le 2 avec un peu de chance et si c’est dans la soirée et tout. Faites-moi quand même des PM, je partirai dans des endroits où j’aurais le net.

A éviter, sauf si tu es sujet à l’ISF. Parce que c’est juste SUPRA cher. C’est sympa, les spectacles sont plutôt bons, mais franchement les prix, c’est du vol.

En hors saison ou avec des places tarif CE ça va encore, mais ça reste très cher j’en conviens.

Le Cap c’est cool :slight_smile: Ouala, c’est tout :crying:

[quote=« Dewax, post:4, topic: 49767 »]Sinon si tu veux échapper aux vieux et autres emmerdeurs, viens dans le sud / sud-ouest :crying:
Si vous aimez marcher y a quelques Châteaux Cathares à faire, bouffée d’air frais + paysage + photos. Ce sont des endroits bourrés d’histoires (après ça plait ou ça plait pas).
Vous avez pas mal de coin sympa entre Narbonne et Perpignan, pas mal de vin à découvrir, et une mentalité différente de celle de Nice :cry:[/quote]

AH bah tiens je pars justement en camping avec ma douce entre Narbonne et Perpignan (leucate exactement), donc si t’as des adresses/idées/bouffe/ballade/whatever en stock, je suis tout ouie :slight_smile:

En logement (pour 80�?� 2 jours) on avait pris un appart avec ma copine, à Port la Nouvelle, résidence Maeva ? je sais plus le nom. Appart avec frigo et tout
Pour les visites je ne peux que te conseiller la réserve africaine de Sigean qui fête ses 35 ans cette année (promo, c’est de la famille qui gère le parc).
et pour le vin, dans le même coin, t’as Terra Vinea à côté de la réserve.
(Leur cave est très jolie, et leur vin, à tomber et pour pas trop cher :))

En plein air sinon, si t’as l’occasion, c’est de faire la plage qui relie Port la Nouvelle à la franqui, ça doit faire 8km de long (si besoin jte montrerai comment y accèder ^^), c’est un bonheur de débouler à 60/70 sur cette immense plage vide et te permettre un comportement routier que tu ne peux pas tester partout.

Par comportement routier j’entends « petites conneries », genre frein à main ou slalom tout en respectant les autres. (Je vois les pieux du bitume fourches à la main au loin)

Sur cette même plage tu peux louer des chars à voile, ou des kite surfs etc. et par la même occasion voir de vrais « pros » s’amuser avec le vent / vague et prendre de très jolies photos.

Pour ce qui est des châteaux Cathares, n’hésites pas à prendre un guide du Routard, ces lieux sont blindés de souvenirs/moments marquants (4ème croisade, pillage etc).
Parmis les châteaux à voir:

  • Puylaurens
  • Montségur
  • Peyrepertus
  • Quéribus

Ils sont pour la plupart dans l’arrière pays, près de Leucate et pis tu passes à Rivesaltes, donc dégustation vin obligée :stuck_out_tongue:

En visite, si vous poussez un peu plus au sud, il y a Collioure à voir, puis en dessous jusqu’au début de l’espagne avec Cadaquès (et la maison de Dali), impression d’être en Grèce avec les maisons blanches, et pis la route côtière est bien sympa :cry:
(NB: le « Cu4tro » est un pur restaurant avec ambiance Chill-out d’ailleurs)

Si t’as d’autres questions… :smiley:
(oui j’aime beaucoup cette région)

Si tu pousses jusqu’à Perpignan je te paye volontiers une mousse/vin du terroir/whatever :wink:
Sinon je plussoie Sigean en plus c’est pas loin de Leucate. En bouffe catalane il faut absolument tester « l’Hostalet » à Vives, ça va vous faire un peu loin mais ça vaut le coup.
Il y aussi « La maison du terroir » à Maury, un peu cher mais c’est à tomber et toujours à Maury il y a des caves avec des vins splendides. Ensuite pour le muscat il faut absolument que vous passiez à Rivesaltes.
Et si vous êtes là le 31/07, le 07/08 ou le 15/08 je me ferais un plaisir de vous faire visiter le temple catalan d’Aimé Giral pour assister à un match de rugby. Même si c’est pas votre « truc » ça vaut le coup rien que pour l’ambiance.
MP moi s’tu veux plus de détails

Hop, petit retour sur Juan les Pins/Antibes !

Alors c’était très cool. Le début était un peu bousillé par le fait que ces connards d’Easyjet (ou plutot d’employés de l’aéroport de Geneve on va dire) ont envoyé la valise de ma copine à Londres au lieu de Nice… Du coup attendu 2 jours pour l’avoir. Bref. L’hotel-studio était ultra cool à propos, patron génial et super sympa, propre, bien placé, grand, terrasse et tout, je conseille ! Hotel Astor

La ville est cool, des trucs à voir, Antibes tout proche et plages sympathiques (mais bon une fois habitué aux énormes plages de l’Atlantique/Ibiza/autre, c’est trop rempli et trop étroit pour moi).
On a bougé sur Nice et Cannes, et on a réussi (même si bon coté ponctualité c’était pas très suisse) à boire un verre avec Neomattrix :smiley: (Désolé LeBaronNoir, pas pu avertir et ça s’est fait à l’arrach’ un peu :smiley: )

Bref merci pour vos conseils c’était parfait !

[quote=« Histrion, post:14, topic: 49767 »]Je suis un parisien qui a passé les deux dernières fête de Genève dans la-dite ville avec ma copine, c’était juste génial. Si tu es Suisse, et a fortiori étudiant avec une copine, tu ne veux pas envisager les balades autour du Léman et le feu d’artifice gigantesque qui clôture la semaine de fête ?

A moins que tu sois déjà genevois en recherches de vacances loin de chez toi :stuck_out_tongue:

Nota : désolé pour le tourisme local du sud de la France tout ça… mais le feu d’artifice de la fête de Genève vaut à lui seul un A/R en train pour le voir ![/quote]

Hop recouche là-dessus.
Première fois que je suis allé aux feux d’artifices des fêtes de Genève. Et donc là:
:slight_smile: :crying: :cry:

Sérieux c’est du fou-furieux. 55 minutes (ouais) d’explosions, avec des machins que j’avais jamais vu ailleurs. Ultra impressionnant.
J’arrive toujours pas a dire si je trouve ça bien pour l’aura de la ville (et de la Suisse d’une moindre mesure) ou si c’est juste un gachis énorme et honteux de thune en fumée (c’est le cas de le dire)…
Mais donc ouais:
Si vous pouvez passer, allez voir ça. C’est hallucinant. Tout simplement.

j’vais uploader une petite vidéoHop vidéo CADEAU, c’était meme pas le bouquet final pour dire…

Ca va, je connais le quart-d’heure vaudois. :crying:

Et les Fetes de Geneve, c’est bon mangez-en. J’ai des souvenirs memorables ces jours-la, en plus.

C’est pas vraiment un soucis de thunes (largement rentabilisé par le tourisme, voire même si c’est pas financé par des fonds privés), plutôt un soucis écologique aux dernières rumeurs. Apparemment ça perturbe les migrations des oiseaux (c’est un peu Bagdad pour eux ce soir là). Après faut faire le tri entre le vrai problème ou le caractère râleur du genevois moyen. :slight_smile:

Perso j’y ai passé toutes mes études (jusqu’à l’année passée) et il s’est passé un soir sans qu’on rentre bourrés chacun de son côté (filles comme garçons). Globalement je trouve que Nice est (TR�?S) tranquille et j’ai encore plus tendance à relativiser depuis que je suis sur Paris :slight_smile:

Maintenant je veux pas faire dériver le thread et je suis content que t’aies apprécié ton séjour à Antibes.
Dommage que j’ai pas vu le sujet plus tôt je t’aurais conseillé les îles de Lérins.
Un conseil la prochaine fois vas trainer tes guêtres entre Grasse et Vence, t’as des balades magnifiques à faire… et des soirées encore plus mémorables (col de Vence powwaaa ^^)

Il a fait. Enfin, il voulait faire quand je l’ai vu.

Faudrait que j’y aille un jour, quand même.

[quote=« Neomattrix, post:35, topic: 49767 »]Il a fait. Enfin, il voulait faire quand je l’ai vu.

Faudrait que j’y aille un jour, quand même.[/quote]
On voulait, au final pas eu le temps/motiv :slight_smile:
C’était soit ça, soit un tour à Nice pour shopping. Madame a gagné.

Arrête mec, c’est juste que tu t’en souviens pas

De toutes façons, comme dit un copain, Nice c’est une ville de vieux donc il ne peut pas se passer grand chose d’intéressant, à part finir dans le lit d’une veuve riche, non :slight_smile: ?
Hum, OK, le quartier autour de la gare craint le soir.

[quote=« AristideRutilant, post:38, topic: 49767 »]De toutes façons, comme dit un copain, Nice c’est une ville de vieux donc il ne peut pas se passer grand chose d’intéressant, à part finir dans le lit d’une veuve riche, non :crying: ?
Hum, OK, le quartier autour de la gare craint le soir.[/quote]

Là où ca craint le plus c’est pour la gauche le soir des élections. Un vrai coupe-gorge :slight_smile:

On est plein de Nice dites moi. On pourrait se faire une bière un soir non ?