[AVIS] PC ultraportable IBM X24 de 2002

Voilà, je suis jeune, étudiant, donc j’ai pas le budget de l’ONU pour me payer le dernier sony ultraportable qui tue la mort, et j’ai envie d’un PC qui vaille le coup pour pas cher. SNB propose un IBM X24 à 379€, pas cher donc, sous Win 2000, avec une batterie neuve, et une puissance “correcte”. 1.13 GHz c’est plus puissant que mon PC actuel, ce qui me suffit largement… et puis, je me dis qu’avec une Ubuntu dessus, à coté d’un Windows 2000 bien configuré, ca sera pas déguelasse…
Surtout qu’avec une autonomie testée de 3h, ca me convient.

Bon, merci d’avance.

Je pense que c’est dommage qu’il n’y ait pas de lecteur de DVD avec.

X24 : Je l’aime.

J’en ai acheté un d’occaz il y a un an, pour 500 euros avec un dock DVD et dans un assez bon état.

( Objectif, le balader en cours d’ecole)

Léger, tourne très bien sur 2000//xp//ubuntu, avec charme.

Bonne autonomie, genre 2h, faut voir l’etat de la batterie.

J’ai un T23 acheté chez SNB justement, 1,13+256Mo de ram+DD de 40Go+lecteur DVD, il a tourné impeccablement sous XP et il est maintenant et depuis plusieurs mois sous Ubuntu. Je l’ai depuis presque 1 an et jamais eu aucun soucis avec. Quand on dit qu’IBM c’est du costaud, je confirme vu les belles gamelle qu’il s’est pris et il a pas bougé d’un poil.

Petit point que n’aime pas certain sur les IBM c’est la trackball mais je préfère largement çà au touchpad (je fais parti des trois personnes qui le préfère d’ailleurs), à toi de voir. Sur le mien quand il tournait sous windows (nlite powered) çà commencait à ramer avec firefox+IM+lecteur audio+traitement de texte+encodage d’un album qui tournent simultanément, donc c’est pas mal du tout je trouve. :stuck_out_tongue:

En plus j’ai aussi récemment pris un X24 chez eux (même config) pour la miss d’un pote et pareil, aucun soucis et elle en est très contente. Dans le cas où tu va le chercher direct en magasin ils testent devant toi l’état de la batterie et en cherche toujours une qui marche nickel au cas où la première est fatiguée et démarre le portable pour te montrer qu’il y a la bonne capacité de ram et de DD. Et puis du 1024X768 sur un 12" çà rend super bien.

Après j’ai entendu de mauvais échos sur SNB, surtout pour les achats par envois, mais pour ce qui de l’achat en magasin les mecs sont tranquilles et pas fermés aux discussions informatiques qui ont rien a voir avec l’achat. En tout j’ai déjà pris 4 IBM chez eux et çà a toujours été nickel et les petites bêtes tournent toujours.

Sinon ils ont souvent des sacoches de portables pas cher, la dernière fois je l’ai eu gratos d’ailleurs (sinon c’est du 20-30 euros), de l’IBM costaud et bien pratique.
Pour le lecteur, au pire si tu va prendre le portable chez eux, tu fais un tour à Montgallet, c’est pas super loin.

:stuck_out_tongue:

edit: ah si, un truc, appelle-les le jour où tu pense aller le chercher parceque çà part vite chez eux mais ils en ont régulièrement (à la config et prix approchant).

Et sinon, la config sous Ubuntu ca a pas été trop galère??

Non aucun problème. Je l’ai installé sur mon T23, un T22 et sur le X24 et tout a été reconnu d’office.

Sinon regarde , apparemment quelqu’un a eu un léger soucis lors de l’installation mais c’est pas énorme. Sur le X24, j’ai pas eu le soucis de blocage au niveau du choix des langues en tout cas.

pull B)

Shoot !

(post incriminé viré)