[AVIS] PC ultraportable IBM X24 de 2002

Voilà, je suis jeune, étudiant, donc j’ai pas le budget de l’ONU pour me payer le dernier sony ultraportable qui tue la mort, et j’ai envie d’un PC qui vaille le coup pour pas cher. SNB propose un IBM X24 à 379€, pas cher donc, sous Win 2000, avec une batterie neuve, et une puissance “correcte”. 1.13 GHz c’est plus puissant que mon PC actuel, ce qui me suffit largement… et puis, je me dis qu’avec une Ubuntu dessus, à coté d’un Windows 2000 bien configuré, ca sera pas déguelasse…
Surtout qu’avec une autonomie testée de 3h, ca me convient.

Bon, merci d’avance.

Je pense que c’est dommage qu’il n’y ait pas de lecteur de DVD avec.

X24 : Je l’aime.

J’en ai acheté un d’occaz il y a un an, pour 500 euros avec un dock DVD et dans un assez bon état.

( Objectif, le balader en cours d’ecole)

Léger, tourne très bien sur 2000//xp//ubuntu, avec charme.

Bonne autonomie, genre 2h, faut voir l’etat de la batterie.

J’ai un T23 acheté chez SNB justement, 1,13+256Mo de ram+DD de 40Go+lecteur DVD, il a tourné impeccablement sous XP et il est maintenant et depuis plusieurs mois sous Ubuntu. Je l’ai depuis presque 1 an et jamais eu aucun soucis avec. Quand on dit qu’IBM c’est du costaud, je confirme vu les belles gamelle qu’il s’est pris et il a pas bougé d’un poil.

Petit point que n’aime pas certain sur les IBM c’est la trackball mais je préfère largement çà au touchpad (je fais parti des trois personnes qui le préfère d’ailleurs), à toi de voir. Sur le mien quand il tournait sous windows (nlite powered) çà commencait à ramer avec firefox+IM+lecteur audio+traitement de texte+encodage d’un album qui tournent simultanément, donc c’est pas mal du tout je trouve. :stuck_out_tongue: