[Avis] PO-GO (webzine)

Je boucle presque mon fanzine numérique avec quelques amis et comme nous allons le distribuer principalement au sein de notre IEP j’ai imagine une campagne de “teasing” histoire de générer un mini-buzz autour de la chose. J’ai donc pris mon InDesign CS dont je suis de plus en plus amoureux et j’ai confectionné quelques petites affiches en A4 paysage.

On commence par un truc tout basique, pas très funky mais c’est pour faire comprendre aux gens que le support est un CD et non un classique ensemble de feuilles aggrafées:

C’est pas top mais en fait ce premier visuel s’accompagnera toujours d’un des deux suivants:

Qu’en pensez-vous? Pour le premier je ne sais quelle phrase est la plus judicieuse:
“Feel all the music in color”
“Feel all music in color”
"Feel all the musics in color"
Un “s” ou pas à “color”? Bref, avis au bilingue…

Voilà, la finalité c’est de placarder une douzaine d’“affiches” (viseul n&b + un des deux couleur). On cherche toujours une couv’ A4 par contre pour achever le mag…

Je ne sais pas… je ne sens pas le "all the"
Je verrais plutôt : “Feel the music with color”

Quelle est l’idée que tu souhaites véhiculer (en français) ?

[quote=“jeckos150, post:2, topic: 27136”]Je ne sais pas… je ne sens pas le "all the"
Je verrais plutôt : “Feel the music with color”

Quelle est l’idée que tu souhaites véhiculer (en français) ?[/quote]

L’idée c’est qu’on parle de tous genres de musique (“toutes les musiques”) et que le mag est en couleur contrairement à la plupart des mags d’étudiants souvent tirés sur papier (du moins dans mon école).

Pour info on dit :

color
en américain

colour en anglais

^^

sinon sympa les photos,

a mon avis ya un travail typographique a travailler un peu, pour le rendre un peu plus « accrocheur »

:stuck_out_tongue:

Il n’y a pas un probleme de perspective au niveau de ce qui est ecrit sur la pochette du cd ?

Et pourquoi en anglais d’abord?

“La musique, dans toutes ses couleurs…” ça sonne pas bien?

AH OUI CARREMENT

je n’avais pas cliqué sur celui la, mais la perspective est a mettre a la poubelle :stuck_out_tongue:

[quote=« Titan, post:7, topic: 27136 »]AH OUI CARREMENT

je n’avais pas cliqué sur celui la, mais la perspective est a mettre a la poubelle :P[/quote]

Huhu, ouais j’ai galéré pour trouver le bon angle… et finalement j’ai pas réussi. :stuck_out_tongue:

Concernant la typo tu me conseil quoi Titan? Enfin ça n’a pas besoin d’être hyper léché mais il me reste quelques heures avant qu’on l’affiche…

jeckos> Ouais, en français, poruquoi pas finalement…

c’est surtout que pour l’effet que tu veux, tu ne pourras jamais l’obtenir avec une simple rotation. il te faut une vraie déformation avec des fuyantes (genre avec un rectangles et tu tires les coins « en arrière »). faut voir avec le logiciel que tu utilises pour faire ça.

InDesign CS, qui offre plusieurs options de déformation. Mais bon je sais pas j’ai pas assez perséverer pour y arriver. :stuck_out_tongue: Si quelqu’un pense savoir me faire ça je peux lui dcc le .indd…

si tu arrives a choper l’eurtostyle, elle est assez classe, mais bon

sur www.dafont.com

tu trouveras ton bonheur je pense, dans le « gratuit » :stuck_out_tongue: