[Avis]Securitoo

Je possède la live box en 2024k je viens d’installer l’antivirus firewall de wanadoo (securitoo) et l’anti spyware je voulais savoir si ils étaient vraiment fiables et si ils ne ralentissaient pas trop l’ordi??

merci.

Une amie qui vient de prendre la livebox a pris aussi l’offre Securitoo. Elle a un vieux PC (Celeron 466, 64Mo de ram), sous windows 98. Sans securitoo, l’ordinateur est assez lent mais ça va encore. Avec, c’est ingérable. Mais l’affichage des pages en est rendu encore plus lent (elle a pris l’offre 512k)
Côté fiabilité, l’antivirus est basé sur F-Secure, je ne sais pas s’il est bon ou pas

Mais la lenteur accru vient aussi peu etre du fait qu’elle a un ordi lent non???Parce que j’ai un P4 3.20Ghz et jai aussi 2048k de mémoire vive…si d’autre personne ont une config qui s’approche de la mienne qu’ils me disent si ca tourne bien chez eux…?(je ne voit pas de changement encore mais je n’ai encore rien téléchargé…)

Bah c’est normal. Sur une grosse bécanne, un antivirus se sent peu, et évidemment beaucoup plus que sur un vieux bousin. Et on dit 2Go de ram, ou 2048Mo, parce que là, tu annonces 2Mo de ram. Ca expliquerait la lenteur avec l’antivirus :stuck_out_tongue:

Mon grand père avait pris Securitoo à un moment (il a aussi la LiveBox de chez Mamadoo) et je lui ai vite conseillé de changer pour un autre antivirus (en l’occurence Kaspersky) et un firewall gratos (Zone Alarm). Je trouvais que ça ralentissait pas mal le pc (pourtant un P4 avec tout ce qui va bien) et que ça coutait cher pour ce que c’était.

voilà ce n’est que mon avis :stuck_out_tongue:

Oui le conseil c’est de changer de logiciels.
Ton PC est capable de supporter AV+FW. Si tu veux que ce soit gratuit tu as avast! pour l’antivirus
Bien que ce ne soit pas le plus léger il n’y a aucun souci avec ta configuration et dans les gratuits il est excellent.
Pour le FW celui de XP (SP2) me convient très bien (ou bien Kerio).

Pour répondre à ta question d’origine la réponse est non, ça bouffera pas trop sur ta config. Pour aller plus loin, autant changer pour du gratuit.

Merci pour toutes vos réponses je vais dire que question tune(mais non je suis pas un pourri gaté)c’est mon père qui les finance donc ca ne me dérange pas ensuite voila je voulais surtout savoir si ca allait ralentir mon ordi merci encore!

La Livebox ne ferait pas Firewall par hasard ?

Et puis un antivirus vraiment léger, il ralentira a peine plus un PII avec 256 Mo qu’un P4 avec 1 Go de ram.