[AVIS][SPOIL] 10 Cloverfield Lane

Pas un seul sujet sur ce film ?

Attention SPOIL : même si le scénario n’est pas explicitement cité, rien que le fait de dire que la fin est < insérez un adjectif ici > un spoil en soi… Évitez le sujet si vous ne l’avez pas vu

J’en sort et j’alterne entre « WTF? », « c’est dur pur génie » et « WTF? » :smiley:

Je vais pas m’étendre, c’est encore tout chaud et je n’arrive pas trop à tout démêler.
La fin est tellement inattendue, stéréotypé, cliché, etc. que c’est forcément volontaire. On se traîne un MacGuffin pendant tout le film et paf, ça fait des Chocapic à la fin :smiley: (désolé je sais pas quoi dire d’autre en fait).
Il doit bien y avoir une intention derrière (en tout cas ça surprend et ça ne laisse pas indifférent, que ça soit en bien ou en mal).

Bref, votre avis sur ce film et le but de cette fin ?

Perso j’ai passé un bon moment. Goodman m’a vraiment révulsé du début à la fin, beau boulot.

Quand à la fin j’ai été plus satisfait, le fait que Michelle décide de se battre fait assez sens avec le fait qu’elle n’a jamais lâché l’affaire, que ce soit pendant son enfermement ou face au “ver de l’espace” (sic xD).
Après je ne pense pas qu’il y ait plus à voir que ça derrière cette fin, c’est juste une survivante qui a décidé de prendre les armes. Je peux me tromper mais ça n’appelle même pas une suite, du moins j’espère qu’ils n’en feront pas…

Bref un bon divertissement, au même titre que Cloverfield.

Bon alors en fait je n’étais pas au courant du précédent film Cloverfield, et ça change tout :D.

Le choix de la fin d’aller se battre, pour moi c’était anecdotique face au WTF général de cette fin :laughing: .

Mais la scène du cocktail Molotov c’est TELLEMENT cliché, que c’est forcément volontaire et assumé non ? Parce que si c’est du premier degré à la base, ça serait vraiment naze :/.

Enfin quoi qu’il en soit je me suis bien marré sur le coup, peut-être à revoir en ayant vu Cloverfield avant.

Justement le film est mieux sans connaitre Cloverfield parce que sinon tu SAIS que c’est la merde à l’extérieur et donc la fin n’est pas trop une surprise.

Euh pour info ce film n’est pas une suite de Cloverfield, le réal l’a dit à plusieurs reprises. Je pense que le nom Cloverfield est juste un clin d’œil.

Perso j’ai été le voir :

  1. en sachant vaguement quel était le pitch du film. Sur le papier c’est exactement le même que le premier (et le meilleur) épisode de la série française cheap SF cool « Métal Hurlant Chronicles ». La femme dans un bunker, le mec louche, l’ouverture de la porte à la fin…
  2. en ayant évité la bande annonce à tout prix
  3. en ayant quasiment tout oublié de Cloverfield

Et du coup j’ai trouvé ça bien cool :

  1. comparé à la série ils vont beaucoup plus loin. Tout n’est pas parfait; certains ressorts font artificiels, la musique est parfois lourde quand il se passe rien… mais j’ai eu de très bonnes surprises tout au long du film

  2. LA BANDE ANNONCE MONTRE LA FILLE A L’EXTERIEUR… je ne comprendrais jamais pourquoi ils nous font ça à chaque fois. Du coup sans la BA je ne savais pas si elle sortirait et ça aide beaucoup.

  3. Le lien avec Cloverfield était une erreur pour la partie à l’intérieur du bunker. Quand Goodman parle d’alien, de base on se dit qu’il est fou et on comprend l’héroïne. Si on sait, ça casse un peu le truc. Perso j’avais peu de souvenirs de Cloverfield, donc ça m’a pas gêné.

Le lien avec Cloverfield était aussi une erreur une fois à l’extérieur. Imaginez une fin où elle sort et se retrouve dans un désert nucléaire, aucun espoir, elle a gâché sa chance… puis générique… c’est fort !
Là à la place on a de l’action digne du nanar. La combi canard (qui amène la backstory « couturière » très moyenne), le molotov de Glen-Lagavulin parfaitement placé, et cette fin où elle va en découdre (hurm) avec les méchants… c’est ridicule. Mais qu’est-ce que c’est fun ! :smiley:
J’ai l’impression d’avoir eu un cadeau bonus nanar à la fin d’un bon film. 2 en 1. J’ai kiffé

Donc malgré tout les défauts j’ai passé un super bon moment.
Et puis surtout, Mary Elizabeth Winstead forever :heart:

1 « J'aime »

J’ai juste trouvé ça a chier comme film. On dirait un étudiant qui fait un exercice de style en faisant du pied a tout ses realisateur favoris. C’est blindé de cliché, c’est télescopé comme pas permis, la zique est pas inspirée du tout (quand elle est pas carrément affreuse comme dans l’intro). Et j’ai pas commencé a parler du scénario qui enchaine trop de WTF scène après scène.

Le seul truc intéressant, ça serait l’histoire de sa gamine qui n’est pas sa gamine, et même ça, c’est raté.

1 « J'aime »

Maté hier soir, très bonne surprise perso, je ne connaissais absolument rien du film, nada, zero.

Je crois avoir vu Cloverfield mais zero souvenir aussi, sinon que c’était filmé façon Blair Witch et qu’il y avait des gros aliens qui tachent.

Goodman m’as super impressionné, lui qui joue d’habitude plutôt le bon gars bien gentil, là on sais vraiment pas quoi en penser, grosse performance.

Et au final le truc qui m’a fait le plus kiffé, c’est ma copine qui se mettait à hurler pour un rien et qui me faisait au final plus peur que le film :ninja:

1 « J'aime »