Avis sur 3 telephones

vala, mr orange, pour être sûr que je reste bien chez eux 2 ans de plus me propose un nouveau téléphone parmis 3 pour pas cher.
Le problème c’est que j’ai pas vraiment suivi l’actualité mobiles depuis … pfouiaaaa… un sacré bail.

donc si vous pouviez me donner vos avis sur :

  • Nokia 3100 (à 1&#8364
  • Sagem myX-6 (à 1&#8364
    et Samsung S300M à 20€ (vi, il est plus cher … donc peut être mieux).

A priori pour l’instant je dirais d’après les quelques caractéristiques données :

  • Nokia : ben déjà j’ai plus confiance en nokia qu’en sagem ou samsung. Mais peut être ais-je tort. Puis super autonomie annoncée (très important ça pour moi). Fonction main libre kils disent : kézako ?
  • Sagem : super gros écran top balèze. Bon, ok, pour téléphoner ça sert à rien :wink: Appareil photo intégré (mais c’est pas super important pour moi) Par contre 100g le monstre quand même (et à mon avis du coup pas très petit non plus). Ca c’est Ze gros point noir.
  • Samsung : super léger (70g). C’est LE gros plus par rapport aux autres. Mais autonomie plus faible aussi (ben vi, tout se paye).

L’idée c’est de savoir d’après vos expériences quels sont ceux dont les menus sont top ou pourris, la qualité des communications (émission / réception) et si quand on est dans un trou perdu ça capte quand même à peu près le réseau (s’il y en a un), autonomie réelle (mais je suis pas trop une piplette non plus, et j’ai pas l’intention de m’en servir comme une game boy), solidité etc … et ce petit détail auxquel on ne pense pas forcément qui vous a plu ou déplu aussi.

Bref, vos avis de geek, pour un geek.

thx =)

Bon, perso, moi je prend le My-X6 (20€ pour moi, je doit etre moins bavard)

Et pourquoi le Sagem, ben parce que j’ai été les voirs chez la Fnac, il est pas si gros que ça (j’ai un 7110 alors, même une Xbox c’est pas super gros pour moi).
En plus j’ai 2 potes qui ont le My-X5 et qui en sont très contents (très bonne réception et autonomie, menu clairs)…

Et puis un appareil photo pour prendre tout et n’importe quoi dans la rue, c’est plutot pas mal non ?!

Mêmes offres, j’ai envoyé paître ORANGE (ils auraient du me rappeler
je crois) parce que leurs talkies walkies ils peuvent se les carrer
dans l’umts… (client depuis france télécom mobiles, imaginez,
1998…) j’ai des points à plus savoir qu’en faire, mais ça ne donne
pas accès à un tel “haut de gamme”. J’aime mon 8210 (enfin, j’y suis
habitué, c’est petit) et il n’y a rien d’autre que des briques avec
ecran couleur et bandoulière tellement c’est gros…

Enfin, si vous avez des idées pour un beau téléphone gratuit, ou un
phone shop câlin… Avec mon “ancienneté” chez orange j’ai un forfait
pas trop cher, mais leurs offres de renouvellement (en panne
perpétuelle sur leur site, d’ailleurs) sont moyennement séduisantes.

Ah, dans leur argumentaire, le truc c’était “vous gardez votre
numéro de telephone” et lorsque j’ai demandé quels telephones il y
avait elle m’a lu d’un bloc la fiche technique… J’aime qu’on m’ennuie
au boulot avec des broutilles, et qu’on ne rappelle pas lorsqu’on fixe
un autre numéro. On est tout de même bien mieux reçu chez Jaguar…
Ce message a été édité par good_boy le 13/10/2003

[Edit] : La rubrique “Changer de Mobile” est provisoirement fermée en raison d’un grand nombre de commandes.

Orange s’emploie à traiter les commandes de mobiles déjà effectuées sur son site dans les meilleurs délais.

  	Pour suivre votre commande, vous pouvez contacter votre service client en composant le 700 depuis votre mobile (inclus dans votre forfait) ou le 0825 005 700 depuis un téléphone fixe (0.15 EUR la minute).

Merci pour votre fidélité.
Ce message a été édité par good_boy le 13/10/2003

En ce qui me concerne, ce sera le myx-6. Pourquoi ? Parce que je possède le myx-5, que j’en suis très satisfait, et que l’appareil photo integré c’est quand même la classe (en fait ça me sera juste mega utile, mais ça, c’est juste moi). Pas de gros argument donc. Juste quelques U R L?.

J’ai acheté il y a moins d’un mois le Sagem My X-6 et je te le conseille.
C’est vrai qu’à première vue, il est gros, épais et lourd comparé à certains. Mais une fois que tu l’as en mains et que tu te ballades dans les menus, ça devient un détail sa surcharge pondérale. L’écran est grand et de très bonne qualité, l’appareil photo intégré avec petit clapet protecteur c’est la classe, l’autonomie est excellente (aux alentours d’une quinzaine de jours), surtout si tu utilises l’économiseur d’écran ; toutes les fonctionnalités d’un mobile haut de gamme sont réunies, sauf le bluetooth et le java pour les jeux par contre. Mais bon, comparé aux autres dans ta liste, JETTE TOI sur celui là

[EDIT]Autre lien : http://www.lesmobiles.com/mobiles/mobiles_…hp?modele=MyX-6[/EDIT]
Ce message a été édité par AlexisWWF le 13/10/2003

ah, alors question : le MyX6 est bi bande ou tri bande (selon les sites c’est l’un ou l’autre). De plus a t-il une fonction vibreur (indispensable pour moi !!!)
En tous cas, pour l’instant il a l’air de faire l’unanimité :wink:

Le lien que j’ai donné te donne la réponse pour ta question “bi-bande/tri-bande”
Et, bien sûr, il y a un vibreur avec plusieurs options de personnalisation à son sujet “vibreur seul, vibreur puis sonnerie, sonnerie puis vibreur…”.

[quote]ah, alors question : le MyX6 est bi bande ou tri bande (selon les sites c’est l’un ou l’autre). De plus a t-il une fonction vibreur (indispensable pour moi !!!)
En tous cas, pour l’instant il a l’air de faire l’unanimité ;-)[/quote]Mwahahah, hum…

…plus sérieusement, j’aimerais aussi poser quelques petites questions (en attendant mon format), concernant ces portables (surtout le sagem), quid des sonneries éditables ?

hehe c’est vraiment marrant je viens de rentrer avec un RPV (responsable point de vente) et il m’expliquait la situation des constructeurs.

alors Nokia : laissez tomber pour l’instant, a part la mythique serie des 8210 ils sont en dessous de tout le monde pour l’instant, ils sont en train de se casser la gueule mechamment.

MyX-6 : tres bon choix ! Rien à redire dessus, ca fait quelques semaines qu’il tourne au taf et personne ne s’en ait plaint. Sagem : malgré une mauvaise image de marque a cause de 2 ou 3 series defectueuse, la marque monte tres tres bien, actuellement c’est parmis les meilleurs avec Nec et Samsung (sisi !!!)

S300M: ah ouiiiiiiii, nan evite. L’ecran est trop petit. C’est la mode les clapets en ce moment faut dire, mais il est pas terrible au final.

Resultat : MyX 6

 

Sinon attendez de voir ce qu’il va sortir pour Noel, ca va etre la ruee sur les telephones multimedia, j’ai vu ce qui allait arriver et ya du beau matos pour geeks

Ce message a été édité par Donjohn le 13/10/2003

[quote]
Sinon attendez de voir ce qu’il va sortir pour Noel, ca va etre la ruee sur les telephones multimedia, j’ai vu ce qui allait arriver et ya du beau matos pour geeks

[quote]

[quote]
Sinon attendez de voir ce qu’il va sortir pour Noel, ca va etre la ruee sur les telephones multimedia, j’ai vu ce qui allait arriver et ya du beau matos pour geeks

Mon frangin s’est pris un My X6, pas mal du tout.
L’appareil photo est apparement l’un des meilleurs de ce genre d’appareil.
L’ecran est tres joli.
Un peu gros et les touches sont un peu petites mais à se prix là va y.

Eh bien, bizarre, je suis étonné que le Samsung S300m obtient si peu de suffrages que ça… Honnêtement, pour moi il n’y a pas photo, le Samsung est bien le plus classe. Et à part ça, c’est aussi un très bon téléphone qui capte bien, avec une autonomie moyenne, des écrans LCD couleurs de vraiment de très bonne facture, et un clapet !!! (Trop la classe ça…)

Ajoutez à celà 2 batteries fourni dans la boite (standard + une plus grosse !) et un kit pièton. Pour ce qui est la finition, c’est nickel, éclairage parfait des boutons, touché agréable. Un tél qui fait pas cheap ! En plus il est léger et petit… Quoi demander de plus ??? Certes il ne fait pas appareil photo numérique, mais bon il est vraiment ridicule niveau taille et lèger (surtout comparé aux deux autres…).

Ralala… Enfin, si tu veux être chic, classe et téléphoner bien. Y’a Samsung, puis les autres…

(Demandez un peu aux vrais mordus de tél… Vous verrez que je ne me trompe pas )

Utilisateur agrée Samsung depuis 1 an, et jusqu’à samedi prochain… (Vive Sony Ericsson )

T610! De Sony-Ericson.

Il a tout. Couleurs (plein), vibreur (il en font encore sans?), bluetooth (indispensable pour le vrai geek), Java, Mophun, Infra-rouge, syncronisation pc, autonomie, photo, mms…
et surtout il a une coque alu(du vrai) top la classe, il est petit, fin racé, très polis…

En suisse. ils commencent de nous les jeter à la tête(avec un Dvd chez Interdiscount histoire de faire encore plus mal), en france ça doit être du même…

Sinon, une url pour t’aider à faitre ton choix…
Mobile bpit

Bon, là Donjohn, y’a un moment ou il va faloir en dire plus…

Le problème, c’est que là Mr Orange m’offre en plus 1000 points pour réduire le prix du portable… donc j’ai un pur cas de conscience…

Faut il réellement attendre… Parce que pour 20€, un My-X6, c’est peut etre une affaire ?!?

perso chez orange j’ai claqué 6000 points et j’ai eu le T610 pour meme pas 30 euros , j’ai aussi longtemps hesité , puis je me suis dit que mon ancien Sony avait pas montré un seul signe de faiblesse en 3 ans , donc que c’etait du bon

et puis Sagem , j’ai toujours entendu ce mot accompagné d’autres mots qui ressemblait à des insutes , donc je me suis dit que bon … hein … bah oui quand mme !

( si vous vous en foutez , faites comme si ce post etait ecrit en blanc sur fond blanc )

Bon je choppe demain la presentation commerciale qui a été faite pour Noel et je vous detaille ca

Sinon Sony/Ericsson , vous verifirez vous meme sur le net avec les tests, mais au niveau qualité reseau, c’est un des pires :confused:

Oui certaines marques ont pechés et souvent par orgueil (en gros ils pouvaient aps repondre à la demande donc pour accelerer la cadence ils ont diminué leur critere de qualit&#233, et ca fait mal pour l’image de marque. Je crois que c’est Sagem ou Samsung qui a été jusqu’a rappeler une gamme complete de telephone directement des points de vente. Mais je peux vous le certifier c’est bel et bien du passé, leur produits sont actuellement les meilleurs

Bon, comme moi y’en a marre d’attendre alors…
ai commandé un MyX-6 pour 20€, et vous ?

bon ben je vais commander le Sagem (mais pour 1€ H.T. en ce qui me concerne vu que tout le monde m’en dit le plus grand bien. Tant pis pour le samsung et sa taille liliputienne ou le nokia et son autonomie record :wink:

edit : ah non, j’ai une super idée : je te le vend à 15 euros le sagem … comme ça tu fais 5€ d’économie et moi 14 de bénef
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 15/10/2003

il faut avoir combien de points pour avoir le my-x6 a 20€ ou 1€ ? je nai que 271 points …avec ca je devrai peut etre avoir un talky walky a 20€…