Avis sur Brave (navigateur)

Voilà, désirant augmenté ma sécurité et confidentialité, j’essaye de voir ce qui se fait de mieux à ce sujet et c’est ainsi que je suis tombé sur le navigateur Brave. Quelqu’un l’utilise dans la communauté? J’aimerais avoir vos avis svp. Merci!

Pas sur que tu trouve beaucoup de gens l’utilisant par ici.

2 « J'aime »

Merci. Je crois que je vais rester sur le combo Safari/Firefox.

Perso filer de l’argent a ce type nope …

2 « J'aime »

Le navigateur me paraissait super louche. C’est pour cela que j’ai créé le topic. Mes doutes se confirment donc.

Entièrement d’accord, le Javascript est une vraie saloperie… :ninja:

1 « J'aime »

J’avais pas osé la faire :slight_smile:

A la limite si tu cherche un navigateur un peu safe niveau confidentialité, essaye de regarder du coté d’Iridium. Pas encore utilisé, mais je vais peut être y être amené pour le boulot.

Faites gaffe les mecs… la dernière fois que j’ai balancé un troll à ce sujet sur Discord, j’ai triggered @rez, quelque chose de violent :stuck_out_tongue:

Je reste encore pas mal intrigué par ce navigateur, surtout depuis son association avec Qwant
qui me parait être un moteur de recherche plutôt clean.

Des retours parmi ceux (s’il y en a) qui l’utilisent ?
Ou une explication de texte sur l’association Qwant X Brave ?

Firefox + Qwant sera largement plus “safe” si tu veux partir dans ce sens.

Brave est sur un business modele bien bien shady. Si vous voulez le moteur de Chrome, Vivaldi est à préférer je pense. Perso je reste en FF + DuckduckGo (et Safari + DDG sur Mac).

Kézako ?

Edit : DuckduckGo, pffff :sweat_smile:

1 « J'aime »

La bonne ambiance :

Merci de faire ressortir ce post qui m’avait échappé. J’utilise brave depuis quelques semaines/mois sur iPhone suite au « décès » de celui que j’utilisais précédemment mais je vais reswitcher rapidement du coup!

Peut être tester Firefox. Je ne sais pas trop sachant que j’ai un peu de mal avec safari…

1 « J'aime »