Avis sur configuration gaming

Bonsoir

Je vais pas tarder à craquer pour un nouveau PC.
Vu que la plupart du hard a changé depuis ma derniere config, j’ai un peu de mal à trouver le juste équilibre entre perf et cout.

Mon but :
Faire tourner de bon jeu en très bonne qualité. Le reste je m’en fous (DVD j’ai ce qu’il faut à coté, Divx pareil, donc les nouvelle norme HD merci mais non merci), et dans un tout relatif silence.

Alors allons y, je vous préviens, moi même de par mon plein gré si je tombais sur un post pareil je répondrais pas (mais c’est parce que je suis un petit salaud, tandis que vous vous êtes admirables )
:stuck_out_tongue:

1 ) La tour ça commence mal, je ne sais que prendre, pour le moment mon choix s’oriente vers :
Thermaltake Tsunami VA3000SNA. C’est beau, c’est en alu, on a envie de lui faire des choses inavouables.

  1. L’alim : alors ça je ne sais pas combien de watt il me faut, sachant qu’en plus de ce qui suit, il n’est pas rare que je laisse tourner 2 dd externe en même temps, et je la souhaiterais silencieuse.

  2. le DD : WD 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor) c’est bien, c’est sûr, et il ne me semble pas que le SATAII soit efficace. Mon but c’est d’avoir un temps d’acces restitution rapide sans avoir à monter un RAID 0.

  3. La carte graphique : 7800 GT 256 DDR3 ok ça c’est de la balle je need.

  4. la carte mere : Bon là on touche le coeur du problème.
    Je ne veux pas de SLI, mais je veux OC mon proc tranquilou, suis-je vraiment obliger de me rabattre sur une bestiole à plus de 100€ ?

  5. Proco : A64 3500+ c’est pas de la bête de proc mais ca permet un over clock sympa parait-il. Donc ma foi…
    Je cherche par contre un ventirad a fixer qui fonctionne bien et qui ne fait pas un bruit assourdissant, si vous avez un avis, je suis preneur.

Merci de vos avis éclairés je pense m’en sortir pour 900 / 1000 reuss. Pour le moment ce qui me fait le plus flipper ça serait d’avoir un composant qui en bride un autre (genre le prox non OC versus la 7800)

1) La Tour
Regarde aussi la Shark du même constucteur, elle est très belle même si moins sobre.
Moi j’ai une Tsunami et j’en suis super content :stuck_out_tongue:

2) L’alim
Bah une Tagan 380W ou plus si tu as peur d’être juste…

3) le DD
Pourquoi pas 2 Raptor en Raid0 hein ? :stuck_out_tongue:

6) Proco
En ce moment le bon plan c’est les Opteron 140 il me semble, pas très chers et offrant une grosse marge d’o/c. Pense donc à y monter un bon ventilo genre XP90 ou si tu es fou XP120.

Et si tu as de l’argent à jeter, au lieu de me le donner, passe au watercooling :stuck_out_tongue:

[quote=« fif, post:1, topic: 27006 »]Bonsoir

Je vais pas tarder à craquer pour un nouveau PC.
Vu que la plupart du hard a changé depuis ma derniere config, j’ai un peu de mal à trouver le juste équilibre entre perf et cout.

Mon but :
Faire tourner de bon jeu en très bonne qualité. Le reste je m’en fous (DVD j’ai ce qu’il faut à coté, Divx pareil, donc les nouvelle norme HD merci mais non merci), et dans un tout relatif silence.

Alors allons y, je vous préviens, moi même de par mon plein gré si je tombais sur un post pareil je répondrais pas (mais c’est parce que je suis un petit salaud, tandis que vous vous êtes admirables )
:stuck_out_tongue:

1 ) La tour ça commence mal, je ne sais que prendre, pour le moment mon choix s’oriente vers :
Thermaltake Tsunami VA3000SNA. C’est beau, c’est en alu, on a envie de lui faire des choses inavouables.

  1. L’alim : alors ça je ne sais pas combien de watt il me faut, sachant qu’en plus de ce qui suit, il n’est pas rare que je laisse tourner 2 dd externe en même temps, et je la souhaiterais silencieuse.

  2. le DD : WD 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor) c’est bien, c’est sûr, et il ne me semble pas que le SATAII soit efficace. Mon but c’est d’avoir un temps d’acces restitution rapide sans avoir à monter un RAID 0.

  3. La carte graphique : 7800 GT 256 DDR3 ok ça c’est de la balle je need.

  4. la carte mere : Bon là on touche le coeur du problème.
    Je ne veux pas de SLI, mais je veux OC mon proc tranquilou, suis-je vraiment obliger de me rabattre sur une bestiole à plus de 100€ ?

  5. Proco : A64 3500+ c’est pas de la bête de proc mais ca permet un over clock sympa parait-il. Donc ma foi…
    Je cherche par contre un ventirad a fixer qui fonctionne bien et qui ne fait pas un bruit assourdissant, si vous avez un avis, je suis preneur.
    Merci de vos avis éclairés je pense m’en sortir pour 900 / 1000 reuss. Pour le moment ce qui me fait le plus flipper ça serait d’avoir un composant qui en bride un autre (genre le prox non OC versus la 7800)[/quote]

  1. Boitier, si tu aimes l’alu, en voila un plutot pas mal:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00018112.html

2.L’alim, un bon 430W sera parfait pour alimenter la petite bestiole qu’est la 7800GT. Tourne toi vers des marques reconnues: Enermax, Antec, Tagan.

3.Le disque dur, avec 74go, tu vas pas aller bien loin… Alors le raptor c’est bien beau, mais c’est mieux couplé avec un bon 160go 16mo tout de même.

4.Pour la 7800GT, il n’y en a qu’une a prendre, c’est clairement la XFX Gamer Edition. La seule à ne pas posséder le ventilo de malheur de toutes les autres :stuck_out_tongue:

5.Carte mère, si tu veux pas de sli, alors c’est du nf4 Ultra qu’il te faut, et sans trop dépenser tout en ayant un truc fanless et de qualité, la Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra sera parfaite.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034147.html

  1. Pour le cpu, si tu trouves un opteron 144, c’est le rêve. Si tu as les moyens, tourne toi vers un X2 3800+. Sinon, le 3500+ Venice sera parfait.
    Pour le ventilo, le Big Typhoon de Thermaltake est excellent, tout comme le dernier né de Zalman 9500 (mais plus cher). Sinon un xp90 et un ventilo 92mm.

Le monsieur dit qu’il aimerait bien OC, donc la CM fanless je déconseille à moins qu’il veuille du chipset rôti au diner :stuck_out_tongue:

Si t’aimes les tours en alu regarde aussi l’Antec Super Lanboy

Tu pourrais peut-être rajouter qq € et prendre un 3700+ au lieu du 3500

[quote=“Transparency, post:3, topic: 27006”]6. Pour le cpu, si tu trouves un opteron 144, c’est le rêve. Si tu as les moyens, tourne toi vers un X2 3800+. Sinon, le 3500+ Venice sera parfait.
Pour le ventilo, le Big Typhoon de Thermaltake est excellent, tout comme le dernier né de Zalman 9500 (mais plus cher). Sinon un xp90 et un ventilo 92mm.[/quote]

Si y’a bien un Opteron de reve à trouver c’est le 165. Niam Niam, ca c’est de la bonne came.

L’optéron c’est pas le proc qui s’overclocke comme un sale ? J’avoue j’y ai pensé, mais je joue pas mal à DAOC et il gere pas ce truc.
Si je vire le raptor pour un 7k2 16Mo de cache, je peux transferer un peu de mon budget vers une CM qui permet du OC bourrin type fatality
mais je suis pas vraiment doué en OC ça va être mes débuts.
En tt cas je vous remercie de vous réponse en 3 post j’ai pu orienter mes recherches et capter plein de trucs !

Houlà tu t’aventures en terrain glissant toi :stuck_out_tongue:

XFX a merdé avec ses 7800GT: y a au moins neuf versions différentes, avec des pcb et ventilos différents, donc certes on trouve des cartes silencieuces dans le lot (comme certaines équipées de ventilos de 7800GTX par exemple) mais il y en a d’autres un peu bizarres, comme une version raccourcie sur laquelle le Nvidia Silencer ne va pas. Du coup si fif achète sur le net il a intérêt à vérifier 50 fois plutôt qu’une sur quel modèle il tombe.

[quote=« Lupuss, post:7, topic: 27006 »]Houlà tu t’aventures en terrain glissant toi :stuck_out_tongue:

XFX a merdé avec ses 7800GT: y a au moins neuf versions différentes, avec des pcb et ventilos différents, donc certes on trouve des cartes silencieuces dans le lot (comme certaines équipées de ventilos de 7800GTX par exemple) mais il y en a d’autres un peu bizarres, comme une version raccourcie sur laquelle le Nvidia Silencer ne va pas. Du coup si fif achète sur le net il a intérêt à vérifier 50 fois plutôt qu’une sur quel modèle il tombe.[/quote]

C’est vrai que y’a bien trop de modèle, mais je veux parler de celle-ci:

Qui répond souvent au nom de « Extreme Gamer Black Edition » Bon, ok, j’avoue qu’ils ont merdés, mais franchement, c’est dommage vu la qualité de la carte…

Ouais mais il dit aussi qu’il veut du silence et du moins de 100€. Et puis y’a pas de mal à oc avec du fanless.
A la limite une K8N Neo 4 (excellente carte), mais bon y’a le ventilo :stuck_out_tongue: Et pour les systèmes à heatpipes, ben heu là c’est très clairement au dessus de 150€, et c’est souvent en chip SLI.

:stuck_out_tongue: Il s’overclocke comme les autres, y’a pas à t’inquiéter de ce coté là…

[quote]Si je vire le raptor pour un 7k2 16Mo de cache, je peux transferer un peu de mon budget vers une CM qui permet du OC bourrin type fatality
mais je suis pas vraiment doué en OC ça va être mes débuts.[/quote]

Si tu as l’argent, l’Asus A8N-SLI Premium reste la référence. Mais bon c’est quand même 170 roros.

Franchement je trouve que c’est un super investissement, je l’ai acheté le mois dernier, et j’en suis super content. Trés silencieuse, bien stable, tout pour plaire… et super bundle.

un bon test ici.

J’ai aussi entendu dire que l’opteron etait super bon en OC, mais je me souviens pas avoir entendu qu’il etait taillé pour les jeux…

Ca reste un A64 dans l’âme, donc il roxxe dans les jeux.

Oui, un Opteron 165, c’est un 3800+ X2 avec 2 * 1Mo de Cache au lieu de 2*512Ko.
Pour presque le meme prix voire moins chère. C’est ca l’astuce. Un plus c’est un socket 939. Donc, si tu en trouves un, tu n’ésites pas deux fois, tu achètes.

Perso voici ma config commandée sur LDLC
Couplée avec un Moniteur viewsonic TFT 3Ms
J’en suis totalement satisfait!

CM : ABIT Fatal1ty AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
Proc : AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron (version bulk)
Alim : Antec Phantom 500-PEC - Alimentation avec ventilateur hybride 500 Watts ATX
Ram : Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 7800 GTX - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express
Graveur DVD : Plextor PX-716SA - DVD(+/-)RW 16/8/16/4x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/24/48x Serial ATA (bulk)
Ventillo : Thermaltake BigTyphoon - 16 dBA !!! (pour processeurs AMD Athlon 64/64FX/XP et Sempron et Intel Socket 478/775)
Boitier : Thermaltake Soprano VB1000SNSD - Argent (sans alimentation)
HDD1 : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)
HDD2 : Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD2000JS “Special Edition” (bulk)

pour une config de gamer ca depend de ton budget…

je pencherai sur un truc de fou au niveau du HDD… mais faut trouvé…

CM : asus ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX vu que tu veux pas de SLI sinon une prenium!!!
CG : 7800GTX 256 ou 512MO…
Boitier : thermaltake tsunami…
alim :480 W en marque antec , thermaltake ect…
Ram : DDR 3200 en Corsair 2x1Go ou 2 x 512mo pour le dual DDR
CPU : ATHLON 64 Socket 939 4000+ avec core san diego…1mo de cache
VENTILO CPU : XP120
HDD : 1 Iram avec 4go de RAm embarquées + 1 ou 2 raptor qui vienne de sortir…

voilou…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« neoclio, post:14, topic: 27006 »]pour une config de gamer ca depend de ton budget…

je pencherai sur un truc de fou au niveau du HDD… mais faut trouvé…
CM : asus ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX vu que tu veux pas de SLI sinon une prenium!!!
CG : 7800GTX 256 ou 512MO…
Boitier : thermaltake tsunami…
alim :480 W en marque antec , thermaltake ect…
Ram : DDR 3200 en Corsair 2x1Go ou 2 x 512mo pour le dual DDR
CPU : ATHLON 64 Socket 939 4000+ avec core san diego…1mo de cache
VENTILO CPU : XP120
HDD : 1 Iram avec 4go de RAm embarquées + 1 ou 2 raptor qui vienne de sortir…
voilou…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :P[/quote]

:stuck_out_tongue:

[quote=« heatox, post:13, topic: 27006 »]Perso voici ma config commandée sur LDLC
Couplée avec un Moniteur viewsonic TFT 3Ms
J’en suis totalement satisfait!
CM : ABIT Fatal1ty AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
Proc : AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron (version bulk)
Alim : Antec Phantom 500-PEC - Alimentation avec ventilateur hybride 500 Watts ATX
Ram : Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 7800 GTX - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express
Graveur DVD : Plextor PX-716SA - DVD(+/-)RW 16/8/16/4x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/24/48x Serial ATA (bulk)
Ventillo : Thermaltake BigTyphoon - 16 dBA !!! (pour processeurs AMD Athlon 64/64FX/XP et Sempron et Intel Socket 478/775)
Boitier : Thermaltake Soprano VB1000SNSD - Argent (sans alimentation)
HDD1 : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)
HDD2 : Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD2000JS « Special Edition » (bulk)[/quote]

Très jolie config! dommage que tu n’aies pas profité du dernier raptor X et ca aurait été parfait. Mais bon il est pas donné non plus le bougre…

[quote=« heatox, post:13, topic: 27006 »]Perso voici ma config commandée sur LDLC
Couplée avec un Moniteur viewsonic TFT 3Ms
J’en suis totalement satisfait!
CM : ABIT Fatal1ty AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
Proc : AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron (version bulk)
Alim : Antec Phantom 500-PEC - Alimentation avec ventilateur hybride 500 Watts ATX
Ram : Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 7800 GTX - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express
Graveur DVD : Plextor PX-716SA - DVD(+/-)RW 16/8/16/4x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/24/48x Serial ATA (bulk)
Ventillo : Thermaltake BigTyphoon - 16 dBA !!! (pour processeurs AMD Athlon 64/64FX/XP et Sempron et Intel Socket 478/775)
Boitier : Thermaltake Soprano VB1000SNSD - Argent (sans alimentation)
HDD1 : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)
HDD2 : Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD2000JS « Special Edition » (bulk)[/quote]

le prix ! t’as payer ca combein ? :stuck_out_tongue:

Heu 1800€ environ
Quand on aime… :stuck_out_tongue: