Avis sur les tube cathodique vs lcd

Voila cela fait pas mal de moi que je me pose cette question :

le lcd pour les jeux c’est comment ?

Car j’avais deja un peu regarder, mais le framerate me faisait carrement mal aux yeux et je trouvais pas du tout fluide…

Bref je voulais savoir ce qu’en pensais les possesseurs de LCD et ceux avec un Cathodique ?

Car pour moi voir les trainé lorsque je bouge ma souris ca m’enerve un peu :wink:

Merci.

Perso j’ai un 19" CRT et c’est miam…par contre je crois que je vais craquer pour un 17" LCD pour me faire un chtit dual view vu que j’ai plus trop de place sur mon bureau…bon d’ici 3 mois parce que c’est CHER quand même (bon je crois que j’ai un prophetview pour 450€ au taff :cool:)

Bon pour bosser j’ai un 15" Dell, c’est pas mal mais bon, qualité incomparable au LG CRT que j’ai à la maison. Pour la bureautique ça va, pour les jeux je pense pas, dès que je bouge une fenêtre ça fait une effet de flou assez moche. Je verrais pour l’Iiyama ou le ProphetView :wink:

c’est vrai que ça apporte un confort visuel.
et pi en plus c’est facile à transporter quand tu va à une LAN mais personnellement je trouve que ça ne justifie pas un prix aussi élevé
bon je sais que c’est une méthode de fabrication qui revient cher par rapport au CRT mais vu les progrès actuels en terme de rentabilité je vais attendre un peu avant de passer au plat

bah les 2 tits bandes noirs sur un ecrans catho , c’est un gage de qualité :stuck_out_tongue:

Je vais matter le prix du tient, si ca depasse les 500 euros c’est sans moi :stuck_out_tongue:

GLURPS ! 615 euros en DVI … bon je vais me prendre un portable à ce prix la :jesors:

Mouarf il coute une fortune oui.

par contre il est vrai il est superbe.

Mouarf je sais plus now :wink:

J’ai un prophetview 920 (17") et je n’ai que des points positifs envers lui :

  • il est joliiiii ! :stuck_out_tongue:
  • les couleurs sont vives et très bien reproduites
  • après un bon réglage le noir, s’il n’est pas un vrai noir aux yeux de certains, est assez sombre pour permettre un contraste nickel
  • aucune rémanence en tant que joueur « lambda ». Je sais que si Donjohn voulait m’emprunter l’écran pour jouer à quake III ( bon déjà je refuserais :wink: ), il aurait quelques reproches à formuler, mais perso je ne me rends même pas compte de la micro-rémanence que les puristes pourraient voir.
  • la dalle plate, quelle merveilleuse invention !!!
  • bouton de réglage automatique pour que l’image utilise le maximum d’espace et qu’on n’ait aucune perte
  • un 17’ lcd équivaut à un 19’ cathodique (« c’est la seule religion disponible ? » - françois perusse) avec les pertes dûes aux bords…
  • je suis ENFIN débarassé de ces deux lignes horizontales propres aux nombreuses dalles cathodiques trinitron équipant la majorité des écrans actuels !!!

Allez, un petit moins :

  • le prix… C’est pas demain la veille que j’en prendrais un autre pour me faire un dual view ! :stuck_out_tongue:

Perso, j’ai franchi le cap du LCD et je peux t’assurer que je ne repasserais pas volontairement aux cathodiques sur mon PC domestique !

Oui j’ai de la place, donc bref le lcd a part pour crané ou si tu as pas de place aps bcp de difference avec un crt sauf le prix ?

tout dépend de ce que tu veux faire de ton pc si tu fais que des jeux et que tu as beuacoup de place c’est peut être pas la peine d’investir dans un LCD
par contre si tu fais de la bureautique à l’occasion ça peut valoir le coup pasque pour l’instant c’est un peu cher

'tain on l’a pas vu 15 fois ici ce sujet ? :cool:

Moi 4314UTG depuis 3 mois … nickel chrome dans tous types de jeux …

Un Iiyama 19" CRT … non merci :wink:

Houla oui les apple sont reputé bien, mais bon le prix… Tu payes plus la marque (design) qu’autre chose.

Mais bon, avis quand meme tjs un peu mitigé…

Car moi je prendrais plutot un 17 pouces LCD ou 19 pouces Cathodique donc je sais pas encore :stuck_out_tongue:

17" Iiyama AS4314UT depuis Noël (et oui, je me suis fait baiser commu un n00b :stuck_out_tongue: ), mais il est déjà bien nickel pour mes jeux…
Juste un p’tit truc relou : dans les films, les bords noirs sont un peu lumineux si je me plonge en « ambiance ciné » (pas d’autre lumière), et encore, ça dépend de ma position.
Ah, et puis surtout, point essentiel : pousser la résolution au max, sinon t’auras un effet de flou un peu dég’.

Alors moi j’ai un 17" Apple en 1280x1024 et c’est de la mega balle. C’est vraiment nikel pour jouer, zero soucis et c’est super plus reposant qu’un CRT, moi qui passe souvent 10+ heures par jour sur un PC mes yeux sentent la difference entre un bon et un mauvais ecran super vite… Comme je l’ai bien choisit :slight_smile: les couleurs sont super fideles (pas de rouges oranges) et j’ai zeros pixels defectueux :stuck_out_tongue: En plus comme les prix viennent de baisser severes chez apple ya plus d’excuse et OUI ca marche avec un PC en DVI numerique a la sortie de la CG :smiley: Enorme…

J’ai acheté il y a bien un an un lcd prophetview 15’’ Je peux te dire que rémanence tout ça j’ai jamais eu de problème… Mais bon je suis pas non plus un quaker fou qui te dit qu’il a besoin de 150 fps parce que 120 c’est limite. Donc je dirais pour 90% des joueurs ils veront pas de soucis… Seuls défauts parfois un peu chiants : résolution fixe (enfin pas fixe mais vaut mieux garder celle de l’écran), brightness parfois trop forte ou trop faible (mais en général faut juste s’habituer), noir pas vraiment noir, c’est du noir « éclairé » :stuck_out_tongue:

Perso j’aimerais bien m’acheter un 17’’ lcd (d’office je repasse plus en cathodique) mais y a toujours le risque de pixel mort qui je dois dire me fait bien chier (pas encore eu mais à mon avis le plus gros défaut actuel)

ah y a deux avis pour l’instant :slight_smile:

Car franchement pour moi les catho est quand meme mieux .
Mais ca fait longtemps que je me suis plus repenché sur un lcd.

Donc celui de caf peut etre bien ?
car j’ai aps envie d’avoir mal au crane au bout de 2 heures.

Je vais aller matter sur google le lcd pour voir.
Si vous avez d’autre info pensez à moi :slight_smile:

J’ai depuis un petit moment ce LCD IIyama AS4314-UTG (celui que Caf’ a testé le mois dernier il me semble) et pour être un gros joueur, je peux te garantir qu’il est nickel pour toutes les sortes de jeu.
Aucun effet de rémanence à déclarer…Ni pixel mort (mais ce dernier point est aléatoire d’un écran à l’autre…pour info : je sais qu’à paris certains magasins te permette de tester ton écran avant l’achat pour voir s’il n’y a pas quelques pixels morts).

Avec un temps de raffraichissement de 20ms, tu peuts jouer à n’importe quoi sans voir la différence (c’est même mieux à mon avis)… Le seul défaut c’est qu’il est vraiment préférable d’utiliser la résolution nominale de l’ecran (1280*1024 pour les 17) et pour les petites résolutions ca bave un peu…

BEn les derniers LCD avec tres faible remanence sont parait il tres bons, Caf avait testé un 17" dans un des derniers Joy…

Mais les CRT sont tjrs meilleurs pour le moment.

Par contre je me demande s’il existe des 15" LCD qui conviennent maintenant pour jouer parce que tout le monde parle des 17" mais les infos sur les 15" remontent à super longtemps