Avis sur offre d'ordi portable

Salut les cafzoniens,

Après avoir constaté que mon portable ancien et pourri n’arrive même plus à encoder des MP3 en temps réel à cause de son ventilo asthmatique et la chaleur étouffante de l’Angleterre (si, c’est du sarcasme), j’ai décidé qu’il va bien falloir que je le remplace pour quelque chose de plus neuf et moins pourri.

Alors, j’ai fait mes recherches et je suis tombé sur ce site qui vend des portables rénovés, où j’ai trouvé un Toshiba Satellite M30 pour 656,82 £ (ça fait 960,808 €), avec le Pentium M 1700 qui va bien, 512 MB DDR, Radeon 9700, écran panoramique de 15 pouces et graveur DVD. Pas de Wi-Fi, mais je peux toujours m’acheter une carte PCMCIA plus tard.

Moi, je trouve que c’est bien et pas cher, et ça me tente pas mal. Qu’en pensez-vous ? Je fonce ?

Sinon, vous avez des suggestions dans la même bande de prix (pas plus cher, s’il vous plaît, je suis pauvre moi :stuck_out_tongue: )?

Merci à l’avance!

Edit: Insert the link, you muppet!

Ou sinon, tu prends un Mac iBook 12". Nan sérieux. C’est 1000 euros.

Le Toshiba est pas mal !

[quote name=‘McRemic’ date=’ 12 May 2005, 13:01’]Ou sinon, tu prends un Mac iBook 12". Nan sérieux. C’est 1000 euros.
[right][post=“358504”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mouais, je sais, mais je ne me sens pas trop prêt à me passer de mes logiciels Windows, surtout sur mon ordi principal. Et puis il y a les jeux… J’ai rien contre les Mac, mais pour l’instant je préfère plutôt rester sur pécé.

Vous faites chier avec vos iBook et iMac en tous genres, à chaque post où quelqu’un veut un PC on veut lui refiler un truc estampillé par la Pomme (maléfique)… c’est joli, c’est à la mode, ouais super. Faut lui conseiller un PDA aussi pendant qu’on y est…
Nan c’est pas du troll envers Apple, juste qu’il demande un avis sur un PC, point barre ! Bon ok à la rigueur il demande des suggestions dans la même zone de prix, meuh bon, en PC quoi…

Sinon c’est carrément pas cher pour un Centrino aussi balèze, avec en plus 512 Mo de RAM et un chip graphique de cette trempe… les seuls à faire moins cher c’est ACER… alors bon.

Puis c’est du Toshiba quand même… :wink:

Mais regarde si le reste suit en terme de qualité, mais en tout cas, c’est presque donné…

J’ai pas l’impression que vous avez bien tout lu:

Grade: Refurbished

C’est clair ou il faut changer la police aussi?

LoneWolf
En vrai, le bazar coute 1200-1400 euros hein… :stuck_out_tongue:

Moi j ai un M30 c est du bon matos globalement juste l ecran qui est un peu basic mais bon ppour ce prix c est normale !

Sinon je sais pas si c est un cas isole mais mon alim vient de griller y a une semaine et la changer c est 100 euros mais bon c est peu etre juste pas de bol … sinon il a deja fait une chute de longboard dans un sac a dos et be il a pres que pas souffert.

Sinon avec l age je pense que netoyer le ventillo c est bien.

Voila

Koubiak

ET changer le ventilo asmathique?

c’est garantit combien de temps le reconditionné?

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 12 May 2005, 14:55’]Vous faites chier avec vos iBook et iMac en tous genres, à chaque post où quelqu’un veut un PC on veut lui refiler un truc estampillé par la Pomme (maléfique)… c’est joli, c’est à la mode, ouais super. Faut lui conseiller un PDA aussi pendant qu’on y est…
[right][post=“358559”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si t’es pas content c’est ton problème, et ton avis tu te la gardes vu que t’es pas concerné. Je n’ai fait que porposer un produit dans son budget et qui, après lecture de son premier post, pouvait correspondre a ses besoins.

Evidemment, il dit ensuite qu’il veut faire des jeux avec, donc les mac sont bien sur hors course.

Sinon je suis d’accord avec LoneWolf. Il vaut mieux être méfiant avec les prix qu’ils annoncent.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 12 May 2005, 16:15’]ET changer le ventilo asmathique?
[right][post=“358598”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il ne l ai pas il est juste sale enfin faut surtout que je change l alim…

Koubiak

[quote name=’[PERE’]Cil, 12 May 2005, 16:15]ET changer le ventilo asmathique?
[right][post=« 358598 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh… En fait, j’ai essayé et j’arrive pas à ouvrir le boîtier de mon portable. :stuck_out_tongue:

Ouais, je sais, c’est honteux comme raison, mais je vous jure, j’arrive pas. J’ai enlevé tout ce qu’il y a de visible comme vis, etcétera, mais il doit y avoir quelque truc sous le clavier car je ne peux toujours pas l’ouvrir malgré le fait que j’ai tout essayé (exception faite d’utiliser un marteau, mais on n’est pas encore arrivés là).

Puis, le clavier refuse de se laisser enlever lui aussi. Bref, ça me laisse perplexe mais j’ai un peu laissé tomber l’idée de le bricoler moi-même.