Avis sur sac à dos Crumpler

Salut la zone!
Je me demandais si quelqu’un avait un avis sur le sac à dos Crumpler Pretty Boy Backpack XL.
Je n’ai lu que de critiques élogieuses sur cette marque qui présente l’énorme avantage de proposer des produits qui ressemblent plus à des sacs ordinaires qu’à des choses spécifiques photo…

Si je me pose des questions, c’est que j’ai eu quelque petits soucis avec mon ancienne sacoche qui a s’est avérée trop petite pour mon 40D alors que le 300D qui le précédait rentrait largement. Depuis je suis un peu parano et j’ai toujours peur de manquer de place.
Vous en pensez quoi?

Je ne connais pas, mais j’ai un LowePro, dans le meme style. En principe, si c’est comme pour le LowePro, tu agences le compartiment a Reflex un peu comme tu veux grace a des separateurs velcro. Et donc, quelque soit la taille de ton Reflex, ca devrait passer.

Cependant, si tu cherches un sac-a-dos aussi pour mettre ton ordinateur portable, il faut prendre garde: quand les constructeurs disents : « convient aux ordis 17 pouces » ca ne veut pas dire que ca convient au tiens ! :slight_smile:

Entre 2 LowePro « compatible » 17 pouces, l’un ne l’etait pas (enfin avec mon Toshiba) tandis que l’autre oui.

Crumpler ftw!

Bon ça, c’est fait. Plus constructif : le problème en général ne se situe pas au niveau du boitier (ça m’étonne ce que tu nous dis pour ton 40D. Je le voyais pas si loin du 300 en terme de gabarit mais bon, bref) mais plutôt sur l’ensemble du matériel. Qu’est-ce qui l’accompagne ton 40D ? Combien de cailloux ? Un flash ? Il n’est pas gripé (j’imagine que non mais bon) ?

Le 40D en lui-même devrait rentrer dans un Pretty boy XL mais après le 24-70 2.8, le 70-200 2.8 et le 580EX, je ne suis pas sûr. Ce ne sont pas les sacs de la gamme qui ont le plus de contenance non plus.

C’est vrai que j’aurais du préciser ce que je compte y mettre.
Pas grand chose en fait: je n’ai pas de portable mais vu que je lorgne sur un eeepc-like, je pense pas que ça pose problème à ce niveau.

Niveau cailloux, je n’en ai que deux: un Sigma 17-70 et un Canon 28-135. Il m’arrive aussi d’utiliser de temps à autre un Sigma 70-300 et un flash Sigma lui aussi, mais ils ne sont pas à moi et ne resteront pas à demeure dans le sac. (d’ailleurs il est probable que je ne les mettrais jamais ensemble dans le sac).

Le problème avec mon ancienne sacoche, c’était l’épaisseur de l’appareil: je ne pouvais plus fermer.