Avis sur un portable non power-user

x3100 pour vista>Ca fait tourner aero correctement, pas de jeux donc OK.

Je connais pas trop Lenovo (a part les Thinkpad, mais c’est pas vraiment la même gamme de prix), mais les deux machines que tu présentes me paraissent vraiment pas mal. Le proc est un peu juste sur la première par rapport aux standards actuels, mais ça tourne vraiment pas mal et ça suffira largement pour lire des films (n’importe-quelle machine neuve suffit, maintenant).
Par contre, les HP récents sont vraiment excellents. J’ai un dv2000 14.1" avec un T2330 et une 8400GS, et ça tourne très bien.

Merci, une réponse constructive, ca faisait longtemps :slight_smile:

Concernant le proc, c’est certes pas un foudre de guerre, mais j’ai du mal à voir quelle est la différence de perfs entre un T23XX à 1,6GHz et un T55XX à 1,83GHz. La différence de fréquence étant faible, est-ce qu’il y a d’autres éléments ( genre taille du cache, nombre de calculs par cycle… ) qui boostent vraiment les perfs ou la différence est faible ?

Sinon le DV2000 semble effectivement être une bonne machine ( et 14" est une bonne diagonale pour un pc assez mobile ). Je voudrais juste savoir : il a quelle autonomie le tiens ?

d’ apres la wikipedia T2300 = core duo et T5500 = core 2 duo
apres le reste FSB , cache … ca a l’air tout pareil .
Je croit me rappeler que les core 2 sont plus performant que les core mais je me rappel plus dans quelle mesure …