Avis sur une Base de données

[quote]Le style de musique ce sera trop lourds à mettre à jour alors vaut mieux pas se casser la tête avec une table. C’est moind de 20 caractères, je vais pas pleurer pouyr ca…[/quote]ok c’est toi qui voit

[quote]Pour le nombre de groupe c’est normal et chiant mais je vois pas comment faire autrement
une table relationelle?[/quote]
ouaip, une table qui les met en relation.
Tu vire l’id du groupe auquel appartient le musicien dans la table musiciens

et tu crée une table « tampon », avec comme nom par ex « musicien_groupe » (j’suis fort pour trouver des noms débiles) avec la structure :

  • id_groupe
  • id_musicien
  • « toujours actif dans le groupe » ou « date d’entrée dans le groupe » ou autres infos

Ensuite lors des requetes tu vas chercher ce qui t’interesse tout simplement :slight_smile:

Bon c’est plus compliqué pour rentrer les infos, surtout si t’en as une grosse quantité, mais bon c’est toujours pareil dans les bases de données :wink:

[note : perso je met uniquement des « _ » pour séparer les noms. Bon c’est une habitude, mais je trouve ca plus lisible]

Si tu as le temps de patienter jusque demain le temps que je fasse ca rapidement, en plus ca me fera bosser mon analyse et ma BDD, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Donc pour moi y’a pas de problème, bien au contraire. :slight_smile:

Si tu as le temps et que c’est pas trop long tu peux le faire. Je verrais ce que c’est comme ca.
Mais perds pas trop de temps à ca…
En tous cas c’est sympa :slight_smile:

Le MCD est le graph qui se fait normalement avant la base, ca permet de mettre en relation les “entités” (musicien, groupe, …) et de construire la BDD. Si tu veux, je peux te la faire avec ce que tu m’as montré et te dire ce que j’en pense.

[quote]J’suis pas un pro, mais je verrais qq petits trucs changés à première vue :

  • crée une table en plus pour le style du groupe, y aura pas autant de groupes que de style nan ?
  • Un musicien pourra uniquement avoir 1 groupe dans ton modèle, c’est grave ? (c’est a toi de voir, ca)

c’est a peu près tout, mais c’est vrai que comme le dit ZGoblin, dur de s’y retrouver comme ca.[/quote]
Le style de musique ce sera trop lourds à mettre à jour alors vaut mieux pas se casser la tête avec une table. C’est moind de 20 caractères, je vais pas pleurer pouyr ca…

Pour le nombre de groupe c’est normal et chiant mais je vois pas comment faire autrement
une table relationelle?

J’suis pas un pro, mais je verrais qq petits trucs changés à première vue :

  • crée une table en plus pour le style du groupe, y aura pas autant de groupes que de style nan ?
  • Un musicien pourra uniquement avoir 1 groupe dans ton modèle, c’est grave ? (c’est a toi de voir, ca)

c’est a peu près tout, mais c’est vrai que comme le dit ZGoblin, dur de s’y retrouver comme ca.

Voilà pourquoi j’ai besloin de l’avis d’un pro… c’est quoi le MCD? :slight_smile:

Je demande votre avis avant de me lancer donc RIEN n’est encore fait!

Tu ne pourrais pas plutot nous montrer ton MCD, ca serait surement plus claire et plus facile à voir si ca tient très bien la route.