Avis sur une compile

Voila j’aimerais savoir ce que vous pensiez de cette compile.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000…3975268-6585704

Car les jeux me sont inconus ou peut etre arx fatalix mais je ne vois pas du tout ce que sait.
Donc oui google est la.
Mais j’aimerais avoir votre avis sur la pertinance de l’achat et sur les jeux.

Arx Fatalis est pas mal selon l’avis de plusieurs joueurs, bien sympa, mais alors les deux autres j’ai déjà entendu le nom mais c’est tout, je suis pas confiant sur ceux là…

Si mes souvenirs sont bons, seule la présence d’Arx Fatalis (8/10 à Joy) en DVD (mais bordel de merde, ils vont se décider quand à mettre des DVD dans leurs foutues boîtes, les éditeurs, au lieu de nous faire tous chier avec deux ou trois CD dans des emballages en PQ!!!) vaut l’achat de cette compil. Je crois que Gorasul est une sorte de diablo-like sous-puissant comparé à l’originel et l’autre, je ne l’ai même pas vu en test à Joy, mais il pue la grosse merde immonde. Si tu l’achètes, c’est toujours à essayer au cas où…

Houla vu les noms inconnue et si personne ne connait je ne vais pas me tenter.
Car arx Fatalis j’ai eu des retours de joueurs, c’est un morrowind like “lineaire” donc aucun interet.

Bref un attrape nigout , il vende arx fatalix 39 euros car les 2 autres ils arrivent pas à les vendre.

J’ai joué à Arx Fatalis et Gorasul. Archangel me dit rien.

Arx Fatalis est fantastique bien que certains n’accrochent pas. Est-ce que tu connais Ultima Underworld ? C’est très très fortement inspiré et il y a tout un tas de clins d’oeil (genre les deux races de goblins qui veulent chacune qu’on écrase l’autre). Le scénar n’est pas hyper palpitant, les combats sont basiques SAUF le système de magie que j’ai vraiment trouvé original et bien pensé !
edit : en gros tu traces des runes sur l’écran, et c’est leur enchaînement qui lance les sorts. Au bout de quelques heures de pratique ça devient vraiment un plaisir

Gorasul hmmmmmmmmmmmmmm passons.

A moins que quelqu’un connaisse Archangel, si tu aimes les jeux de rôles/action je te conseille Arx Fatalis qui est sorti en version budget il me semble.

Ce message a été édité par DrDrakeRamore le 19/09/2003

ok c’est le systeme de Giant pour la magie.

Ok je me rabats sur arx fatalis à 20 euros

Attention patch le jeu avant de commencer à jouer sinon tu risques de ne pas pouvoir continuer ta partie.

[quote]Houla vu les noms inconnue et si personne ne connait je ne vais pas me tenter.
Car arx Fatalis j’ai eu des retours de joueurs, c’est un morrowind like “lineaire” donc aucun interet.[/quote]
Je ne saurais que trop te conseiller quand même Arx Fatalis, qui à mon avis n’a de similitudes avec Morrowind que dans le fait que c un rpg vu à la 1ère personne style FPS, mais sinon l’ambiance est totalement différente, c un pur retour aux sources des vieux jeux style Ultima Underworld, avec exploration de Donjons bien flippants, un excellent gameplay “old-school” certes, mais qui pourrait encore donner des leçons à certains autres rpg du moment…

Ajoute à ça un système de sorts original (tu dois tracer les symboles runiques dans le vide avec la souris pour lancer un sort), et une réelle immersion, donc tu l’as compris, à mon avis rien que ce jeu vaut l’achat de la compile.

Ah oui, et puis ce jeu a quand même été créé à 100% par une équipe de français, donc en plus tu soutiendras nos compatriotes dans leur tâche.

(Qui a dit chauvin?..)

C’est que du donjon seek ?
Car franchement c’est bien mais à un moment c’est broutant.

Tu t’ennuieras pas dans Arx, on trouve toujours un truc à faire sans pour autant suivre la quête principale. Mais si t’es claustro, tu vas pas aimer, parceque c’est qu’en intérieur. Et j’ai beaucoup plus accroché qu’à Morrowind, dans lequel je me fais chier comme un rat mort…

Hop après une petite recherche sur archangel : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche.ht…909200335100624

Je mesouviens avoir testé la démo, et avoir trouvé ça assez nul…Ca n’avait pas grand d’un jeu de role…et Gamekult l’a bien enfoncé , donc c’est pas la peine…

Quand à Arx Fatalis , ce jeu est vraiment bon. L’univers est bien angoissant, le scénar est simpa et les quètes annexes sont assez fournies…
Donc hop achète arx fatalis tout sul, ca vaudra mieux

Je ne peux qui suivre l’avis de mes petits camarades et te conseiller l’achat d’Arx Fatalis. Oui c’est un peu linéaire et il n’y a pas de choix de dialogues. Il n’empeche qu’il y a des NPCs avec une histoire, des villes, des factions, un scénario intriguant, de l’humour (chose qui fait cruellement défaut dans Morrowind) et pas mal d’exploration.
Tout se passe dans une caverne gigantesque et les passages flippants sont là
Et la VF est très sympas.

Je rejoins l’avi de Jedi Fou. Bq d’humour dans Arx, une VF excellente, une ambiance très sympa également, un peu clostro mais prenante voir flippante. Et ce n’est pas du tout un Morrowind like. Mais pas du tout du tout. Rien a voir. J’ai détesté Morrowind, ce un ramassi de niaiserie et de conventionnel (rak… pfeuuuu). Arx propose qq chose de bien + interessant et créatif.

[quote]Rien a voir. J’ai détesté Morrowind, ce un ramassi de niaiserie et de conventionnel (rak… pfeuuuu). Arx propose qq chose de bien + interessant et créatif.[/quote]Oui enfin tout n’est pas rose dans Arx fatalis…
Le monde en lui-même n’est pas trés grand, les dialogues sont limités.
Quand au gameplay en lui-même ,c’est beaucoup moins simpa que morrowind…
Les équipements sont assez peu variés (il y a une armure et une arme ultime mais alors un peu trop ultime quand même), le système de magie bien qu’amusant peut énerver et surtout mon plus gros reproche un perso voleur ne pourra pas finir le jeu sans passer au bout d’un moment vers des capacités de gros bourrin…
Bref pour moi morrowind et arx fatalis sont trés bon et ont encore des défauts chacun de leur coté… En tout cas les deux valent le détour à mon humble avis.