Avis sur une config

On doit remplacer 2 machines au boulot. Pour faire essentiellement du webdesign, donc Dreamweaver, Flash, Photoshop, Illustrator, souvent ouverts en même temps. Pas mal de gros fichiers dans Photoshop. Pas besoin de performance 3D exceptionnelles ni de 300 gigas de stockage. Juste un pc très réactif dans la plupart des applications graphiques. Et ça devrait pouvoir tenir 2/3 ans.[ul]
[li]Boitier : Antec Sonata II[/li][li]Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9[/li][li]Processeur : Athlon 64 3500+ BOX(S939)[/li][li]Mémoire : 2 x Kingston 1GB-400[/li][li]Disque dur : Maxtor 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 8Mo[/li][li]Graveur DVD : Pioneer DVR-110[/li][li]Carte graphique : MSI GeForce 6600 GT 128mb PCIe[/li][/ul]
Qu’en pensez-vous ?

(Les composants doivent obligatoirement se trouver dans ce magasin)

Et pour l’écran? C’est important ça aussi, un écran

Ca m’a l’air pas mal comme config, mais je crois que Photoshop notamment aime bien avoir plusieurs disques dur par rapport aux fichiers de pagination/Swap.

Sinon en PAO Les pentium sont toujours réputés un peu meilleur mais bon je sais pas si dans la pratique ca te changera grand chose d’avec ton AMD :stuck_out_tongue:

On a déjà des Sony 19" TFT

Pour faire tourner photoshop et ses potes simultanément, un X2 serait le bienvenu non ? Après tu n’as pas précisé de budget…

Je dirai 1200 € maximum. L’Ahtlon 64 X2 3800+ est 65% plus cher que l’Athlon 64 3500+. Je ne pense pas que ce soit 65% plus rapide :stuck_out_tongue:

Peut-être pas en permanence, mais Photoshop sait gérer le multi-CPU pour accélérer le temps de traitement des filtres, par exemple.

pourquoi se limiter a 160Go de dur alors qu’un 250Go n’est que 20 euro plus cher ???

Parce qu’on a un serveur de fichiers. 160Go pour Windows et les programmes, c’est pas mal :wink:

Oui, comme le dit coldfire, le X2 est multicore, comme son nom l’indique. Et pour ton utilisation, c’est juste super pas négligeable. Vu ton budget, n’hésite pas.