Avis sur une config

Voila, je compte changer de pc dans le mois, avant de faire une c*******, j’aimerais bien avoir vore avis :
Ce serai essentiellement de jeux/net mais pas de chose qui poutrent trop ( fear …) putot wow, gw ou cs.

Boîtier Gigabyte 3D Aurora - Noir

Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra)

Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz Venice

Ventilateur Thermaltake BigTyphoon

Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Mémoire PC 2 x Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 PRO CMX

Carte graphique
SAPPHIRE X800 GTO² - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO

Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0

Graveur DVD LG GSA-4166RBB - DVD(+/-)RW/RAM IDE LightsSribe

Le tout pour 1100€ environ.
Merci.

C’est plutot un bon pc , mais tu en change tout les combien ?

pasque si c’est tout les 2 ans , prévoit un peu plus musclés quand meme .

heu… non c’est très bien comme ça…
à la limite, j’aurai plutot pris de la corsair value et augmenté un chouilla bout le proco.
j’aurais aussi fait une économie sur la carte mère en prenant la je sais plus quoi avec chipset ULI qui parvient même à faire du sli avec une carte PCI express et une autre AGP !! :stuck_out_tongue:
et puis…
nan, faut pas m’écouter, j’suis un faux geek, je fais des économies même sur la matos informatique ! :stuck_out_tongue:

Ca dépend te ton budget de départ et du temps que tu compte le garder, mais il me parait très bien. Enfin très bien si tu o/c ta GTO² pour en faire une xte(pe éventuellement) sinon faudrait dénicher une autre carte graphique (peut-etre une 6800 GS ?).

ça fait quand même un peu cher non ? T’as vraiment besoin de changer le boitier et l’alim par exemple ? Ou d’acheter un ventirad à part plutôt que de prendre une version box du processeur ?

J’aurais tendance à dire :

soit 650 euros pour une config quand même un poil mieux.

Sinon je connais pas trop la gamme ATI, mais ya surement mieux qu’une 6800GT pour le même prix chez eux.

(tous les liens sont les moins chers, frais de port compris, de monsieurprix, tous les sites linkés sont serieux, la plupart offrent les frais de port)

Oh, et pourquoi 2x512 plutôt que 1x1024 ? parcque :

  • Plus performant because dual channel
  • Moins cher

Je te conseillerais de prévoir 2go, ca devient de plus en plus utile :confused:

'pour ça que je lui ai proposé une carte mere avec 4 ports pour la ram, 4x512 ça revient moins cher que 2x1024

suffit de rajouter 90 euros pour passer à 2 gigas au moment ou ya besoin. Sachant que les prix vont en baissant, si c’est dans 6 mois qu’il trouve qu’il se sent limité par un seul giga c’est tout benef.

[quote=“Clad, post:7, topic: 27942”]'pour ça que je lui ai proposé une carte mere avec 4 ports pour la ram, 4x512 ça revient moins cher que 2x1024
suffit de rajouter 90 euros pour passer à 2 gigas au moment ou ya besoin. Sachant que les prix vont en baissant, si c’est dans 6 mois qu’il trouve qu’il se sent limité par un seul giga c’est tout benef.[/quote]

Bah wi, exactement : moins cher, mieux et évolutif c’est de la bonne comme disent les djeunz. Et le 3500 il cartonne bien.

bah tout les longtemps… ^^ pour l’instant aucune idée, étant étudiant, mon budget est assez restraint, et je vous avoue que 1100 €, c’est bien assez comme ca.

la pro cmx est a 10 € de plus… par contre, niveau compatibilité avec la carte mere (gigabyte) on me donne que de la kingston, et aucune corsaire…normal ? Il parait que le 3200+ est un bon proco d’ o/c, bref prendre un 3500+ est moins avantageux.

la GTO² ressort dans les meuilleures cartes milieu de gamme dans les tests que j’ai lu, grace à sa capacité d’ o/c importante GTO² —> X850XT

enfait je garde l’ancien, donc je rachète tout.

o/c + pc dans la chambre = besoin d’un bon refroidissement ET de silence, et il parait que le Big Typhoon est assez bon dans ce domaine.

J’en compte 4 sur la gigabyte non ?

Merci pour vos réponses ^^

Très bonne config :stuck_out_tongue:

Quelques remarques cependant:

Alim: je connais pas la Fortron Blue Storm, d’habitude je conseille la Fortron Green 400 watts.

La ram: passe en 2*1go, la corsair value C3 fera très bien l’affaire.

Disque dur: la version 250go est à peine plus chère, je pense qu’il vaut mieux prendre cette version (c’est la plus vendue, donc a priori la plus fiable)

Rad: c’est vieux le BigTyphoon non ? ou je confonds… le Thermalright XP-90 est très bien dans cette gamme de prix, 30€ sans ventilo. J’ai vérifié par acquis de conscience: en fait il est énorme :stuck_out_tongue: Dans ce cas je te conseille plutôt le Noctua NH-U12. 'fin bon je sais pas si c’est nécessaire de claquer autant dans le ventirad, j’ai un XP-90 et de toutes façons c’est la carte graphique qui fait le plus de bruit.

fast edit: ça me paraît un poil cher 1100€, mais je peux me tromper. Pas envie de vérifier :stuck_out_tongue:

Thermalright XP-120 preferable car dessus tu mets un noiseBloker de 120 avec tension au minimum et hot un proc silenceux