Avis sur une config

Bonjour tout le monde,

/3615 mylife
Bon voila, ayant enfin trouvé du taff, j’aimerais bien me racheter une config de brute (enfin relativement bonne pour pouvoir tout faire toruner à fond maitnenant, avoir de la marge et me préparer pour l’avenir :P). La question étant de savoir si je me la prend maintenant ou si j’attend cet été…

Bref, dans le cas où compulsivement je déciderais de sauter le pas dès maitnenant, j’aimerais avoir votre avis sur uen config que je me suis choisi. En effet, ca va faire près de deux ansque je n’ai pas vraiment suivi l’actualité hardware. J’ai donc été lire à droite et à gauche, et j’ai retenu tout ceci :

Voila maintenant les questions qui vont avec :

  1. est ce que la config est homogène, me suis je trompé sur quelque chose (genre ram pas adapté…)
  2. j’avais envisagé un boitier Sonata II, ayant le 1er chez moi mais apparemment y’a quelques problèmes d’alim. D’ou mon choix. Du coup, l’alim choisi est-elle assez/pas assez/trop puissante ? Quelqu’un l’aurait-il et pourrait me dire si elle est silencieuse ?
  3. Le SLI apporte-il réellement un gain de performance ou vaut-il mieux prendre uen carte graphique au même prix que les deux réuni et en rajouter uen autre plus tard ?
  4. Concertant l’écran, je suis un adapte des CRT et je ne pensais pas m’en séparer un jour. Mais avec une telle config, je pense pouvoir afficher correctment les jeux sur un 19’’ du coup pour pas envahir ma pièce, un LCD serait finalement un choix pas mal. Du copup Samsung, 2ms je me suis dis que ca devait être pas mal. Des remarque sur cet écran ? Sera-t-il à même de combler un pro CRT ?

Voila voila :stuck_out_tongue:

pour ta config je te conseillerai d’attendre…

avec la sorti des INtel core duo et des nouveau AMD… puis il y aura aussi le NForce 5…
et donc des baisses de prix…
de plus le probleme c’est win vista est Directx 10 et les cartes graphiques en ce moment ne fonctionneront pas dessus…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ha heuu et ca sort quand tout ca ? Non parce que bon, en informatique t’attend t’attend et pusi t’achète rien ^^. Et le vista il se pointera quand ? Nan parce que j’aimerais bien jouer à Oblivion avant 2007 :stuck_out_tongue:

pour les proc et le Nforce 5 courant fin mai debut juin…

win vista …LONGTEMPS debut 2007…

MAIS il nous sorte bientot des Cartes graphique DX10 ready mais elle sortirons cette été ( juillet aout pas avant… ) avec les nouvelles generations…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas sûr que deux cartes milieu de gamme en SLI valent une carte haut de gamme. Moi j’aurais pris directement une 7900 GT, c’est probablement aussi performant, ça coûte aussi cher, si ce n’est moins et ça laisse au moins de la place pour en mettre une autre dans deux ou trois ans quand les performances commenceront à être une peu à la ramasse.

Pour les prochains sockets et processeurs, je pense que le socket AM2 arrivera d’ici à quelques semaines, quand aux futurs Intel, je pense qu’on en aura vers la rentrée. C’est toi qui voit, mais je ne pense pas que les Athlon sur socket AM2 apportent un gain fondamental de performances.
De toutes façons, je me rend compte que les seules évolutions que j’ai jamais fait subir à mes machines en quasi dix ans d’informatique, c’est rajouter de la mémoire, un disque dur, un graveur… Donc rien qui n’évolue aussi vite ni ne nécessite de changer de carte mère pour bouger.

Il vaut mieux avoir UNE seule carte graphique : déjà au niveau compatibilité tu auras moins de problème.

Et puis il faut VRAIMENT attendre la sortie des nouveaux Intel parce que ça va vraiment changer la donne !

Ok donc si je suis vos conseil (et de totue facon pour le moment c’est GW et GW:Faction qui tournent chez moi) :

  • attendre la rentrée pour changer de config quand ne nouveaux trucs seront sorti (histoire soit d’avoir un truc récent soit d’avoir un truc moins cher)
  • de prendre plutot une CG haut de gamme.

Oki c’est noté, je crois que je vais prendre mon mal en patience jusqu’a la rentrée et me refaire tout ca à ce moment là…

[quote=« Cobra, post:7, topic: 28898 »]Ok donc si je suis vos conseil

Oki c’est noté, je crois que je vais prendre mon mal en patience jusqu’a la rentrée et me refaire tout ca à ce moment là…[/quote]

sage decision :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

et puis tu pourras encore plus economisé…

[quote=« neoclio, post:8, topic: 28898 »]sage decision :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)

et puis tu pourras encore plus economisé…[/quote]

+1 : et puis comme ça cet été tu sortiras et tu ne bronzeras pas devant ton ordi :stuck_out_tongue:

Je suis un peu de l’avis général, les nouveaux Intel ont vraiment l’air d’apporter un truc, maintenant, ils ne sont pas encore sortis et puis s’ils sont vraiment performants, je craint qu’Intel ne le fasse payer. Mais bon, moi je les attends pour voir si je change mon P4 2.8 et ma carte vidéo AGP (en gros si je change tout le PC).
Pour la carte vidéo, d’après ce que je vois a droite à gauche, l’interet du SLI est vraiment pour peter les scores en ultra haut de gamme. Mais pour un PC normal, il vaut mioeux une carte vidéo haut de gamme que 2 de moyenne gamme. Performance global meilleures, moins d’emmerdes au niveau des Jeux et tu garde dans ta manche l’atout SLI pour monter une deuxieme carte vidéo quand tu aura ta prime de fin d’année !

par contre le dual core j’ai toujours pas compris a quoi ca pouvait servir, à moins de faire du multitasking.

oui ca existe comme mot.

par contre si tu veux que jouer et pas faire des gros calculs ou gravure… autre prends donc un 4000 ou équivalent chez Intel.

voilà mon avis mais je suis pas expert. :stuck_out_tongue:

pour te donner une idée de ma config qui poutre déja bien :
3800+
2 giga de RAM
7800 GT

tout le reste n’est que littérature… :stuck_out_tongue:

Actuellement ça permet de ne jamais freezer le PC ce qui est assez chiant sous XP.
Dans le futur tu pourras faire tourner 2 OS sur le même PC en même temps.

[quote=“olivarius, post:12, topic: 28898”]Actuellement ça permet de ne jamais freezer le PC ce qui est assez chiant sous XP.
Dans le futur tu pourras faire tourner 2 OS sur le même PC en même temps.[/quote]

merci pour l’info.

en fait moi je freeze jamais et je vois pas pourquoi je mettrais deux OS sur ma machine.

et puis Vista… sans vouloir faire de la peine a Glop, je sais pas si je vais m’y mettre avec cette machine là.
c’est vrai, j’ai un OS, bien légal, qui tourne bien et tout. bien moddé avec un bon VS des familles, je vois pas l’interet (pour l’instant) de Vista.

Le Doud, un peu réac ?

J’emet un avis réservé sur le boitier. Non pas que je le connaisse, au contraire, mais son prix me parait trés faible, donc vérifie bien que ce ne soit pas un truc qui te pete dans les mains des que tu veux déplacer le PC. (ca serait étonnant de la part de Antec, mais bon … on ne sait jamais)