Avis sur une config

Salut !

Alor voila, j’ai un pote qui vient de voir mourir sa tour, et apres plusieurs années de bon et loyaux service, c’est l’heure du changement, et il se fait plaisir :slight_smile:

Il souhaiterait juste avoir un retour sur les composants choisis pour pas faire de betise, alors j’ai pensé à vous :slight_smile:

Voila la config qu’il pense commander dès ce soir :

[code]Composant Choix Prix LDLC

Boitier Antec Two Hundred 49,99
Alimentation Corsair 650W CMPSU-650HX 111,95
Carte Mère Gigabyte P55A-UD4 169,95
Processeur Intel Core i7 860 254,95
Ventilateur Cooler Master Hyp. 212+ 22,95
Mémoire Corsair Val. Select 4Go PC10600 63,05
D. Dur Hitachi Deskstar 7K2000-2To 7200 RPM 32 Mo 114,95
D. Dur SSD Crucial RealSSD C300-SSD 64Go 2.5" SATA6Gb 124,95
Carte Graph. AMD Radeon HD 6870 229,95
Moniteur not needed 0
Graveur DVD not needed 0
Clavier Logitech G15 Keyboard USB N/A (64,84 chez CDiscount)
Souris not needed 0
Ecran not needed 0
O.S. Windows 7 Ed. Fam. Premium OEM 64 bits (fr) 112,95

TOTAL 1255,64 + 64,84
[/code]

Voilou, vous en pensez quoi ? Moi ca m’a l’air bien :slight_smile: j’ai juste qq doute sur le SSD (un peu juste en place non ? et 2,5" ?).

Son utilisation : se faire plaisir parce que c’est craquage sur changement de pc, et jeux (starcraft II et diablo III vont etre certainement 95% de son utilisation :slight_smile: )

Merci pour lui :slight_smile:

J’ai un SSD de 160 Go et je peux dire que c’est pas du luxe pour mettre les jeux dessus et encore, je fais des tonnes de symlinks dans Steam pour éviter de déborder. En même temps, je sais que c’est un peu idiot vu que c’est pas trop les performances du SSD qui vont changer grand chose aux temps de chargement dans les jeux, donc je ne sais pas si c’est si important que ça. Mais avec 64 Go, je pense qu’il faut oublier l’idée de mettre plus d’un gros jeu ou deux dessus ou utiliser Steammover.
�? titre personnel, j’aurais peut-être choisi un autre boitier, mais bon, c’est une question de gout et de couleur ça.

+1 pour le SSD, surtout avec le crucial, les perf du 64Go sont deux fois moindres que la taille au dessus. Donc n’esite pas.

Pour le skdur, j’éviterai les hitachis pour une questions de chauffe et de fiabilité.

ok merci, je lui fais suivre vos commentaires :slight_smile: Pour le SSD, doubler le prix pour doubler la taille a priori. Je le laisse seul juge :slight_smile:

Ouais, et encore, autant prendre un truc fiable et reconnu un poil plus gros (Intel X25 80Go) qui reste suffisant surtout pour installer 2 jeux, plutot que l’actuel (dont je ne sais meme pas ce qu’il vaut), plutot que de doubler la taille a tout prix. Ca reste un SSD qui sera 10x moins cher dans 2ans. Interet limité donc.