Avis sur une config

Bien le bonjour… Aprés mltiples changements de pieces et d’upgrades, le pc vient de rendre l’âme…
Je commande le prochain Dimanche, voir samedi soir

Budget MAX ( livraison comprise, sans OS) : 1200
Pour les jeux uniquement…

On m’a proposé ceci ? des avis? des modifs ?

https://www.magicpc.fr/configurateur?c=5e2b75261eb575e4fd6ecd1a729de70d
.

vu la diférence de prix j’upgraderai en core i5 et en 1070
surtout si c’est pour jouer, pas en dessous de 1070 en cg.
Et si faut vraiment etre en dessous de 1200 de ne mettre que 8go de ram.

Oui^^ c’est MAX 1200 ^^

Pour le core I5 du coup je peux passer à ca : https://www.magicpc.fr/configurateur?c=ebbc11cf1aa05a7acd7aff0864de385b

Par contre non, je reste plus à 8 gigas^^ tant qu’a acheter une machine autant être pprêt^^

La ram semble hors de prix en ce moment : tu peux prendre 8GO pour débuter et renforcer après peut-être ?

Idem pour le prix des CG, c’est bien cher non ?

Tu dois pouvoir descendre un peu tout ça et du coup, augmenter la taille du SSD :slight_smile:

tu mets une 1070 et tu vires les 65euros de montage. mais bon je suis pas sur que ingame tu sentes vraiment la différence entre 8 et 16go de ram. Par contre entre une 1060 et 1070…

Je vire pas le montage , clairement. par contre, passer de 16 à 8 gigas ok… mais du coup quoi prendre en 1070 ?

https://www.magicpc.fr/configurateur?c=d9a2d57ae0477f085c080315dc275dd2

Tu ne peux même pas récupérer le boîtier ou un HDD de l’ancienne config ?

Bruit vs refroidissement, consommation, taille
Je ne doute pas que certains ont les tests qui vont bien sous la main pour te guider
J’avais opté pour un inno3d iChill a 3 ventilateurs, pour un bon rapport refroidissement vs bruit, et j en suis pleinement satisfait.
Je ne la remarque pas, alors que ma 660 je crois d avant faisait un vacarme effroyable a peine j avais cliqué sur jouer de n importe quel jeu.

Perso je ne ferais pas un PC sans mini un i5 et 16Go de RAM. La CG fait beaucoup dans les jeux, mais pas tout non plus. On joue déjà très très bien sur une 1060 si c’est pour du Full HD uniquement.

Quand tu dis “jeu uniquement” c’est vraiment 100% jeu ? genre Steam plein écran au démarrage et pas de browser, rien ?

Les tarifs de la RAM sont bien débiles en ce moment. Peut-être que prendre moitié moins et rajouter plus tard est un bon plan… mais faut vraiment avoir un PC 100% jeu ou tu vas souffrir. On ne fait plus rien avec 8 Go sur un PC à demi polyvalent… 3 Go d’OS, 3 Go de navigateur si tu dépasses 5 onglets, 1 Go d’autres merdouilles/services/discord/messagerie/whatever et il va te rester… 1 Go pour le jeux ?
Et c’est un plan qui n’est logique que si la RAM finit par rebaisser. Là ça fait des mois que ça n’a pas l’air de vouloir bouger.

La CG reste plus importante, même si le processeur est plus important qu’on ne veut le faire croire. Pour la ram, c’est un faux problème : tu coupes ton nav avant de jouer, et c’est bon. Je vote pour 1070 aussi, plus tourné vers le futur, et l’ajout de RAM ne met pas au rebus la RAM existante, contrairement à la CG qui se remplace entièrement.

Complètement l’inverse de ce que je pense.

Non, tu as besoin d’aller voir la moindre page web au milieu de ton jeu et c’est la cata. C’est le pire, ça. C’est ce que je voulais dire par « tu vas souffrir ».

Ouais enfin si t’en as rien à faire du dual channel, que tu as pas peur d’avoir des timings de merde et des perfs douteuses pour que ça tourne sur 2 barrettes différentes. Surtout sur les chipset Intel actuels qui sont vite chatouilleux. Meh

Tourné vers le futur ? une 1070 ? je rigole. Y’a rien dans mon PC que je change aussi souvent que la CG (un combo proc/CM/RAM voit systématiquement passer 2 CG, chez moi)
La 1070 est déjà pas récente et je pense pas que se soit le bon moment de l’acheter. La version Ti n’est pas encore totalement dispo, donc les prix vont changer.
Et le prix des CG est resté élevé parce qu’il y a des mineurs qui s’amusent… si la mode passe les prix vont descendre et y’aura moyen d’acheter mieux à pas trop cher. Si la mode perdure, y’aura moyen de revendre la carte sans trop de perte un peu plus tard.
Bref, non.

Tien j’en profite pour poser une question.
Ne suivant plus l’évolution du matos aussi régulièrement qu’avant je me demandait justement si une nouvelle série de CG nvidia (genre 11xx) était prévue dans pas longtemps ?
Ma 980 fait encore très bien le boulot donc si je peux sauter la génération 10xx ca me va ^^

8Go commence à peine à devenir juste pour un combo jeu+web, et encore, juste pour des gros mangeurs comme PUBG. J’ai au moins un pote qui a 8Go sur sa machine de jeu, aucun soucis particuliers.

Euh, non ? Ma machine avait 8Go au départ, deux ans après, je suis passé à 16, j’ai acheté exactement les mêmes barrettes, ça passe crème.

Entièrement pas d’accord : la 1070 est très loin de se faire larguer en 1080p… Chez moi, elle fait tourner la quasi-totalité des jeux à 60FPS + en 3440x1440, quand elle atteint pas les 90/100 (j’ai un écran 100Hz). Même PUBG depuis le dernier patch se maintient à 60.

Que pense @Foxmonsieur de tout ceci ?

2 « J'aime »

Comme je disais, c’est donc overkill si il est en full HD uniquement.
Sinon si je suis la même logique : y’a des 1080, elles sont encore mieux, elles font tourner plein de trucs en 4K. Parfait pour l’avenir. Peut-être qu’en mettant un Celeron à côté ça passe dans le tarif ! :stuck_out_tongue:

AMHA une 1060 6go suffit si on reste en 1080.

1 « J'aime »

Pas la même chose : ajouter de la RAM c’est facile et moins couteux, alors que prévoir dès le départ une CG qui tiendra peut être 1 an de plus vaut le coup pour moi. Mais c’est une question de point de vue…

Say what ? là j’ai chome avec 20+ onglets ouverts, 1.2 Go de RAM.

Y a qqs jours j’ai joué à Destiny 2 avec avidemux en arrière plan qui compressait une vidéo en H264, tout en ayant ce fameux chrome, discord et quelques launchers de jeux lancés, 0 swapping. 8 Go reste suffisant pour jouer si tu fais pas n’importe quoi. Il m’arrive même d’avoir 2 jeux lancés et de alt-tab (du genre wow et un AAA). 16 c’est pour du confort, et tu peux en effet augmenter quand tu veux.

Quand à la CG, là je suis plus circonspect. En 1080p les différences de perf entre 1060 6 Go et 1070 sont pas énormes, de l’ordre de 10 15% je crois, un peu comme la différence de prix. L’avis de @foxmonsieur m’intéresse aussi :smiley:

@GragSke normalement les 11X0 sont annoncées au printemps, je me demande également si je ne vais pas attendre (980 qui fait le taf en 1080p, je changerai la CG quand je passerai à 1440p)

2 « J'aime »

A priori la distance se creuse en montant en résolution. Et rien ne dit que la distance ne se creusera pas plus également avec l’arrivée des nouveaux jeux… Pour la plupart des générations nvidia, c’était souvent la version 70 qui était la plus sympa sur le long terme du coté qualité/prix.

Peu importe les générations de jeux pour le moment pour la différence, m’étonnerait que ça change avec les jeux futurs. Un peu peut-être, mais jamais plus de 15 20%, donc pas de quoi rendre un jeu injouable ou vice-versa.
Et monter de résolution implique de passer à une 1070 Ti au strict minimum pour moi. Les 1070 et moins souffrent trop sinon.