merci nolan ! c’est EXACTEMENT ce que je cherchais (et tu as bien compris ma demande, à savoir que tata michelle, elle peut bien avoir 30 bombes thermonucléaires cachés dans son jardin sans avoir de problèmes, c’est pas pour ca que c’est pas illégal, et c’est pas pour cela que je peux, moi aussi, me permettre d’en remplir mes placards sans soucis)
Moi j’ai pourtant bien cherché sur google sans rien trouver (la solution est peut-être dans le mot “reglementation”, parcequ’avec “legislations arme blanches”, ca me parlait plutot du droit de chasse sur les perdrix blanches… sniff)
Bref, merci encore nolan, et comme tu le dis, j’irais voir les flics. Si je leur demande, c’est bien pour être sur de pas être dans la merde. J’ai d’autres trucs à leur demander comme “est-ce que j’ai le droit de rouler sur une voie de bus sachant que…?”, c’est bien pour que, s’il disent “NOOOON, JAMAIS JAMAIS”, je ne le fasse pas (alors que s’ils me disent oui, fizzz… j’arrête de contourner cette voie de merde), et je pense pas qu’ils m’auront à l’oeil pour autant (nul n’est sensé ignorer la loi je vous rappelle, alors quand vous avez un truc où vous êtes pas sûrs, demandez leur, ou faites demander par un ami si vous êtes déjà potentiellement dans l’illégalité, histoire de savoir et de pas être pris au piège un jour)
Bon, parcontre, faut avouer un truc, c’est pas trop trop l’insécurité qui m’inquiete à clermont ferrand
A part Leif, y’a pas trop de jeunes violents par là-bas.
[Edit] j’aime beaucoup la catégorisation 4ème catégorie : armes de défense : fusil à pompe, arme semi-automatique, lunettes de visions nocturnes. En revanche, leur port est interdit (alors elles defendent quoi? On sait pas… enfin j’prefere quand meme ca)
Ce message a été édité par urdle le 22/08/2004