Marre de jouer aux FPS, RPG, STR, ou à n’importe quels autres jeux de cette période 2001 - 2005. Vous revez de jouer aux simulateurs de combats spatiaux sur nos machines actuelles comme à la bonne époque (X Wing Alliance, Wing Commander, etc…).
Alors c’est chose faites, les membres du site d’ Hardlight Production où se regroupent une multitude de fan de simulations spatiaux (ici, Freespace) ont enfin mis à nos dispositions une total conversion de Freespace 2, intitulé « The Babylon Project ».
Ah, mais attendez, je n’ai pas fini. Je vois dans la salle que certain se pose des questions sur le comment y jouer si on ne possède pas Freespace 2. Alors je vous assure que vous n’avez ABSOLUMENT pas besoin d’avoir Freespace 2 sur votre disque dur. La TC en question est un total concentré du moteur et du core de Freespace 2 où s’ajoute une multitude d’amélioration graphique et d’autres petits trucs qui fait de lui un STAND ALONE. Eh oui, vous avez bien lu, le jeu est en stand alone et GRATUIT sur 2 sources, Fileplanet (compte requis) et sous Bit Torrent (site officiel).
Comment s’y prendre ?
Tout d’abord, il vous faut télécharger le Coredu programme qui va regrouper le moteur 3D, le moteur physique, les sons, les vaisseaux, les musiques. Ensuite, pour pouvoir jouer à une campagne solo, vous devrez donc télécharger les campagnes solo qui se trouvent ici.
La campagne qui est à prendre ici, est la campagne « Raider Wars ».
ATTENTION !!
Sur certaines missions de la campagne, vous allez rencontrer quelques crashs (retour windows). Pour contourner le problème, je vous recommande d’utiliser cette exécutable au lieu de l’exe par défaut.
Les missions concernées sont la mission qui suit « Nightmare Confusion » et « Loose Ends ». Dans le cas normal, l’exe fournit suffit largement.
La différence entre les 2 executables sont l’IA (qui est défectueuse avec la version du 22.06.2005) et de quelques problèmes graphiques.
Bon jeux…