[Backup Exec] Périphérique hors ligne

Bonjour,

J’ai installé récemment un lecteur de bandes LTO externe (Quantum Ultrium 3) sur mon serveur de fichiers (qui gère aussi les backups).

La première fois je l’ai installé connement sur la sortie SCSI relié à mon contrôleur RAID, truc qu’il ne faut absolument pas faire d’après la doc de Backup Exec (je l’ai vu qu’après…). Le serveur ramait lamentablement au niveau des disques mais le LTO fonctionnait, bien que très lent. Donc extinction et remise du LTO sur un contrôleur SCSI à part.

Sauf que maintenant il refuse de faire quoi que ce soit. Dès que je lui demande une opération d’écriture il se met bravement hors-ligne. Pourtant il est bien reconnu par Backup-Exec, si je demande une éjection il la fait (donc je peux bien agir sur le périphérique).

I need help.

As-tu utiliser les pilote Veritas ou ceux du constructeur ?

Sinon essaye de passer en pilote Veritas

Ca sent fortement un problème de drivers, ou alors encore ta cate scsi additionnelle n’aime pas ton LTO.

Il se peut aussi que ca soit un problème de terminaison SCSI. Ca peut donner le fait que le périphérique
est detecté mais dès que des vrai données comencent à transiter, il panique.

Ce sont les pilotes constructeur, je vais tenter de les virer pour utiliser les veritas.

Je vais aussi regarder pour la terminaison.

Merci pour ces pistes !

on utilise toujours les pilotes Veritas avec Backup Exec :slight_smile:

Regarde sinon si tu n’aurais pas un pb sur le lecteur, un nettoyage, etc…