Badges GZ ?

Je n’ai pas trouvé de sujet par rapport à ça, d’où celui-ci…

C’est sympa le nouveau système de badges, la plupart sont explicites, mais j’ai besoin d’une explication pour ces deux-ci :

1/ Lecteur = A lu tous les messages d’un sujet contenant plus de 100 messages => j’ai déjà parcouru plusieurs sujets intéressants qui avaient plus de 100 messages (notamment celui sur les mots de passe), mais sans effet… comment est déterminée la lecture des messages ?

2/ Premier signalement = A signalé un message => il s’agit bien là de délation ??? oulalala que c’est vilain ! :wink:

Bonne question, d’autant plus que le bouton signaler précise « signaler secrètement ce message pour attirer l’attention ou envoyer une notification privée à son sujet ».
Envoyer une notification à qui ?
Est-ce que du coup c’est bien une notification dans le sens signalement d’un message inapproprié ou c’est plus un « tag » personnel ?

edit : la fenêtre qui apparaît quand on clique sur le bouton est plus explicite, c’est bien un signalement de message inapproprié.

PS : pouvoir coller directement une image depuis le presse-papier :heart:

1 « J'aime »

Du coup je t’ai signalé pour voir… :slight_smile:

Edith : et du coup oui j’ai le badge… je suis vilain ! :smiling_imp:

Bon du coup mopi aussi, vu que je trouve ton attitude inapproprié à l’esprit de ce forum :ninja:

EDIT : et on perd pas le badge en supprimant le signalement

1 « J'aime »

Je ban le prochain qui report pour rien. Y’a un badge pour ça aussi. :grin:

les problèmes de « haut-faits » et autres conneries cosmétiques c’est ce qui nous fait perdre le plus de temps (mais rester les joueurs aussi tu me dirais …) :smiley:

2 « J'aime »

J’ai pas la possibilité de “désignaler”… dommage…

Et du coup, quid de l’autre badge (Hannibal) “Lecteur” ?

Lire le sujet en entier c’est bien, je me suis donc éviter un ban à la con…À moins qu’il y ait un badge pour ça aussi.
On est passé à un cheveu du thread misanthrope-cynique ultime…

Est-ce qu’il y a un badge qui dit qu’on ne fait pas la course aux badges?

6 « J'aime »

Oui il existe, c’est un badge que si tu n’as aucun badge.
Mais du coup tu obtiens un badge et tu le perds …
Du coup Caf’ viens de louer une ferme amazon pour calculer l’attribution / retrait du badge « je fais pas la course » :smile:

Sur ce, je vais m’enfuir comme un lache :running:

2 « J'aime »

C’est le badge de Schrödinger alors ?

3 « J'aime »

Ca valide quand il y a eu plus de 100 messages depuis la mise à jour vers la v5 et pas globalement dans le sujet. Et ça implique que tu les aies parcourus bien sûr, pas que tu aies juste ouvert le sujet. Du moins c’est ce qu’il m’a semblé comprendre.

Ah voilà, merci pour l’explication, ça me semble tout à fait plausible. :slight_smile:

Mais du coup, comment fait-on pour supprimer un message ? ( http://forum.geekzone.fr/t/un-message-dans-badges-gz-requiere-lattention-dun-moderateur/56597?u=balooz )