Baisser la fréquence de son routeur wifi

hello les geeks !
ma connexion wifi partant en live, j’ai pu constater qu’un de mes voisins est équipé d’une freebox qui émet sur les mêmes fréquences que mon routeur (channel 11).
j’ai tenté de passé mon linksys WRT54G au channel 12 et 13 mais ma carte PCI (linksys aussi WMP54G et acheté en même temps que le routeur pourtant ! ) ne veux rien comprendre au dessus du channel 11 B)
bref, je me suis mis sur le 10, le signal est reçu à 100% ( ce qui ne m’est encore jamais arrivé jusque maintenant) mais dans cet océan de bonheur geekien, une question me taraude: la fréquence émise par le routeur a t’elle une incidence sur la vitesse de ma connexion PC <-> routeur ?
et vous trouvez pas louche que ma carte PCI ne capte pas du tout quand les fréquences sont au plus haut ?

voilà voilà…

J’image que t’es en b/g, donc du à donc 11 sous fréquences (channels) de 1 à 11. Cependant, il n’y a que trois sous fréquence qui ne se chevauchent pas entre elle: la 1, 6 et 11 (les autres se chevauchent et donc créé des interférences entre les points d’accès).
C’est pour ça que si ton voisin est en channel 11 il vaut mieux te mettre en 6 ou 1 pour éviter des interférences (traduites par des pertes).

Voila, j’aurais pas dit mieux, mais j’allais le dire B)

La même… grilled…

merci pour vos réponses !
mais changer la plage de réception a t’elle une incidence sur la vitesse de réception ??
question peut-être un peu con mais 1 c’est plus petit que 11…

Non pas du tout , ca n’influence que sur la frequence de transmission B)

Ca modifie la fréquence de la porteuse, du canal, c’est comme si ça passait par un autre tuyaux, mais le tuyaux supporte le même débit.

merci bien pour ces réponses rapides! B)