Baladeur OGG

Salut.
dits je recherche une baladeur qui supporte le MP3 / WMA/ OGG et eventuelment le MPC.

La plupart de mes morceaux sont en ogg. Donc exit iPod…

Je sais que les modèles Iriver supportent le ogg…

Mais je n’en connais pas vriament d’autre pour le moment, et je ne sais pas s’il valent le coup.

Sinon pour la capacité ben je tablerais sur 20Go, mais s’il y a moins c’est pas bien grave, en fait il faudrait un bon rapport capacité/prix… c’est tout.

Voila donc j’attends vos conseils de geeks eclairés…

Moi j’ai le Iriver Ihp120 et c’est de la balle. Bonne autonomie, design top, supporte plein de format, télécommande géniale…

Le seul truc que je lui reproche c’est qu’il ne se recharge pas directement par le port usb, il faut brancher un adaptateur en plus.

La version 40 Go est sortie en France depuis peu, et ne coute pas tellement plus chère que la 20 Go.

je vote pour l’IRiver aussi. très bien dans l’ensemble, beaucoup plus efficace que le pod sur de nombreux points, mais…

[quote][…] télécommande géniale…[/quote] mouais, perso, le coup du cable de la téléco dans le même sens que celui du casque, je trouve ça positivement catastrophique. maintenant, Absol ne va pas tarder à venir dire que ça ne lui pose pas de problème (c’est à elle l’IRiver du couple), donc…

[quote]Le seul truc que je lui reproche c’est qu’il ne se recharge pas directement par le port usb, il faut brancher un adaptateur en plus.[/quote] moi je ne mettrais pas vraiment ça comme un reproche. la batterie apprécie plus ou moins bien d’être rechargée par morceaux à la va-vite.
et puis perso, recharger l’engin sur une PC, ça ne me choque pas vraiment, moins que d’avoir un pc pour ça, mais je dis ça, je dis rien.

mais au final, le 120 est un très bon choix. tient d’ailleurs, pour info, ils en sortent un autre bientôt.

[quote][quote][…] télécommande géniale…[/quote] mouais, perso, le coup du cable de la téléco dans le même sens que celui du casque, je trouve ça positivement catastrophique. maintenant, Absol ne va pas tarder à venir dire que ça ne lui pose pas de problème (c’est à elle l’IRiver du couple), donc…
[/quote]tada ! here I am !

effectivement moi ca ne me pose pas de problème vu l’endroit et ma manière d’accrocher la télécommande, mais je comprends que ca puisse gêner, même si je pense qu’en soit c’est un inconvénient mineur… a mon avis ethomit parlait plutôt de son ergonomie qui , je confirme, est excellente. elle est tellement pratique que je n’utilise jamais directement le lecteur pour naviguer. la télécommande fait juste un peu cheap d’allure, mais on s’en remet.

je vote aussi pour l’i-river, je suis très contente du mien.

Mouais en fait de toute façon c’est trop tard j’ai craqué. Il est en commande la le 120.

Y a pas photo de toute façon la concurrence est faible. Y a que très peu de lescteurs qui tiennent le ogg et celui la a de bon avis partout.

Donc y a pas de raison.

Juste un truc qui me fait un peu peur c’est la coup du “ca recharge quand ca veut”…

C’est vrai ou pas (j’ai un souris logitech MX700 qui est come ca et c’est bien lourd…)

Et puis aussi question durée de vie de la batterie c’est comme l’iPod (changement au bout d’un an) ou elle est fiable (pas evie de taxer la moitie du prs de départ pour un nouvelle batterie au bout d’un an…)

[quote]Juste un truc qui me fait un peu peur c’est la coup du “ca recharge quand ca veut”…[/quote]c’est à dire ?..?

Ouais mais nan, rien en fait après relecture il s’avère que j’avais mal interprété tes propos.

Sinon je cherche aussi une housse de protection pour cet iRiver…Au fait c’est du solide ou c’est cheap??

Et je cherche aussi un adaptateur cassette / jack pour pouvoir ecouter ca dans mon autoradio. Les seuls que j’ai vus étanet a planet Saturn a 30Euros… C’est un peu abusif 200 balles poru un pov adaptateur…
Savez po ou je peux en trouver de moins cher??? Et comment ca s’apelle ce bidule exactement, car mes recherches sur le net on toutes été infructueuses…

Merci d’avance.

[quote]Sinon je cherche aussi une housse de protection pour cet iRiver…[/quote]il y en a une vendue avec. pour moi, elle ne met pas vraiment la bête en valeur mais bon, elle est là…

Je possède un IOPS de chez ISM Technologies…
C’est petit, c’est beau, ça lit les OGG…
Avec des EX71 de chez sony, ca fait plaisir aux oreilles…(les ecouteurs d’origines sont très mauvais)

(peut-être un poil fragil…)

Ouais mais non, J4V4, moi je cherche u lecteur ogg avec disque dur…(faut bien lire c’est ecrit plus haut)

Maintenant c’est vrai qu’il a l’air sympa et joli ton truc, mais bon la mémoire c’est pas trop mon truc…parce que partir en vacances avec 5 albums… (oui je sais je putise )

Bon sinon qqun sait comment ca s’appelle les adaptateur jack / cassette… ??

Et sinon avec le iriver y a un truc pour le bran,cher sur allume cigare??? ca seriait sympa…

[quote]Ouais mais non, J4V4, moi je cherche u lecteur ogg avec disque dur…(faut bien lire c’est ecrit plus haut)[/quote]Au temps pour moi…

Et en plus, chose rare, elle l’orthographie correctement

C’est bien ça mademoiselle…

Sinon pour l’adaptateur de voiture (allume cigare) quelqu’un conait un revendeur de cet accessoire?? (j’en ai pas trouvé)

Sinon n’y a-t-il pas de risques en utiisant un adaptateur standart du même voltage?? (il faudrait aussi que la prise femelle du iriver pour l’adaptateur soit standart…)

Ce message a été édité par BadAcid le 01/06/2004

[quote][quote] [quote][…] télécommande géniale…[/quote] mouais, perso, le coup du cable de la téléco dans le même sens que celui du casque, je trouve ça positivement catastrophique. maintenant, Absol ne va pas tarder à venir dire que ça ne lui pose pas de problème (c’est à elle l’IRiver du couple), donc…
[/quote]tada ! here I am !

effectivement moi ca ne me pose pas de problème vu l’endroit et ma manière d’accrocher la télécommande, mais je comprends que ca puisse gêner, même si je pense qu’en soit c’est un inconvénient mineur… a mon avis ethomit parlait plutôt de son ergonomie qui , je confirme, est excellente. elle est tellement pratique que je n’utilise jamais directement le lecteur pour naviguer. la télécommande fait juste un peu cheap d’allure, mais on s’en remet.

je vote aussi pour l’i-river, je suis très contente du mien.[/quote]Oui c’est ça que je voulais dire : l’ergonomie est top, je ne me sers jamais du lecteur en lui même pour naviguer. Quand on voit la télécommande de l’ipod qui est plus que simpliste (et en option en plus je crois) on se dit qu’on est chanceux.

Euh sinon par rapport a l’adaptateur alim allume cigare…

j’ai vu ca sur le site officiel pour l’alim :  DC 5V 2A.
Est-ce que ca se trouve en adaptateur allume cigare?

EDIT: J’ai trouvé ca sur rue du commerce :

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-…igare-JB-5V.htm

Bon cv’est pour un produit concurrent (archos) mais c’estdeja du 5V DC… par contre je sais pas si c’est du 2 ampères comme l’alim standart du iRiver…

Au fait 2A ca vous parait pas énorme???

Ce message a été édité par BadAcid le 03/06/2004

Je vote aussi IRIVER, je n’ais lu aucun post du thread mais wala…
Perso, je me suis fais voler mon iriver ifp 390 avant nouwel, et je comptais en reprendre un, j’ai cherché le meilleur EN FORMAT COMPACT a grosse capacité avec radio et tout, et en fait, je n’avais pas penser a reprendre le meme avec plus de memoire, alors je vais reprendre le iriver 395 t =)
yabon…Il ne me reste plus qu’a vendre ma ps2
En plus, j’ai vu que, grace au up par fireware, le baladeur etait maintenant compatible OGG, que du bon…
Comme quoi, meme avec 6-7 cm, on a que du plaisir…
ahahah

oups, bon je vais lire le thread
a+

edit: a oui, en fait, on parlais des baladeurs grosse capacité , bon c’est pas grave, c’est quand meme du iriver, yabon =)
Ce message a été édité par asyto le 03/06/2004

Et pour mon allume-cigare, personne n’a un idée?

[quote]Et je cherche aussi un adaptateur cassette / jack pour pouvoir ecouter ca dans mon autoradio. Les seuls que j’ai vus étanet a planet Saturn a 30Euros… C’est un peu abusif 200 balles poru un pov adaptateur…
Savez po ou je peux en trouver de moins cher??? Et comment ca s’apelle ce bidule exactement, car mes recherches sur le net on toutes été infructueuses…[/quote]J’en ai un, très pratique, trouvé à quelque chose comme 15 euros il y a une bonne poignée d’années au Pas de la Case. C’est quelque chose d’assez sensible à ça. Vraiment utile.

Ouais je sais plus si je l’ai précisé dans le thread masi en fait j’en ai trouvé. 10€ chez pearl. Bon rste a vori si ca passe avec mon autoradio, car j’ne ai deja essayé deux et une passait, l’autre non a acause de l’autoreverse.

Par contre pour alimenter tout ca le chargeur adaptataur sur  allume cigare c’est ce qui me manque.

Voir le post juste plus haut pour plus d’infos. 5V DC 2A…

Ca va etre dur a trouver avec la bonne fiche je pense…

Arf je l’ai reçu ce matin et vraiment c’est carrement trop de la balle. Certes moins design que le iPod, en revanche ya tout avec (housse & connectique de fou!) et puis franchement niveau fonctionalités y a pas photo…

Bon en revanche malgré avoir fait plusieurs magasins d’electronique, toujours rien pour mon adaptateur allume-cigare 5V DC 2A…