Baldur's Gate 1&2 et souris sans fil

Salut les geeks !

Dites est-ce que c’est déjà arrivé à d’autres personnes que moi ?
Mon problème est le suivant, sous BG2, les boutons du bas marchent un moment seulement…
Je m’explique à l’aide d’un exemple.
Le bouton sort va marcher deux fois de suite, ensuite cliquer dessus ne servira plus à rien… je serai obligé de passer par une autre page (celle d’inventaire ou de journal, ou de livre de sort, enfin n’importe laquelle ouverte grace à un bouton de gauche) pour que le dit bouton sort marche à nouveau une fois suite à quoi, je serai à nouveau obligé de changer d’écran etc…
C’est très très pénible et maintenant que j’y pense, j’avais un soucis similaire sous BG mais pensant que c’était ma version budget white label qui merdait, j’ai pas cherché beaucoup plus loin…

C’est en ces termes que j’ai posté sur un forum bg…
On m’a répondu que le probleme venait d’une incompatibilité avec les souris sans fil.

Mes questions sont les suivantes:
-Est ce le cas sur d’autres jeux utilisant le même moteur ?
-J’ai la derniere version des drivers logitec pour ma MX700, faut il en prendre une antérieure qui risque de fonctionner ?
-Est ce que quelqu’un a une vieille souris filaire à m’offrir sur Saint-Etienne ?

J’ai une MX700 et ses derniers drivers, et pas de problème, c’est étrange.

Ce message a été édité par Olryn le 05/09/2004

le reste de ma config’, ne sait on jamais…

P4 2.4GHz, Gforce4Ti4200, 512Mo PC2700 et Windows xp pro sp1 pour l’OS…

T’as bien sûr essayé le dernier patch du jeu, hein ?

pour Baldur’s gate, je pense qu’il est integré au white label quand à baldur’s gate 2, oui. Patcher avec le dernier en date de l’extention Throne of Bhaal

J’ai eu EXACTEMENT le meme probleme avec mon clavier sans fil.
Ma solution est radicale (mais elle fonctionne parfaitement pour BG2):
desinstaller le driver du clavier.
On perd juste les fonctionnalités avancées mais on peut jouer tranquille !!!

Serpico qui ADORE BG2

De totue façon je te conseillerais de ne pas installer ces merdes de drivers logitech. Ta souris marche bien mieux sans et tes boutons sont quand même reconnus ( même si il est vrai que tu ne peux plus leur attribuer de fonctions autre que celles qu’ils ont par défault). Comme ça plus de problème de compatibilité dans les jeux (enfin pour l’instant moi je n’en ai eu aucun) et tout marche comme sur des roulettes!

Heu… Sans les drivers, une MX700 (car c’est ce ça qu’il est question) se résume presque à une souris de Mac… 7 boutons qui sautent, ça le fait quand même
Pis, je les trouve très bien, ces drivers, surtout maitenant qu’on peut assigner une touche de clavier aux boutons…

Moi sans les drivers le seul bouton qui ne marche pas c’est le bouton de changements de tache. Sachant que je le  trouve mal positioné et que même avec les drivers je ne l’utilisait pas moi ça ne me gêne pas plus que ça…